boubou07 Posté(e) 9 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 avril Il y a 3 heures, mestron a dit : 16.9°C 14h30 passé et quelques nuages commence à trainer dans le coin, mais, ça reste presque chaud plein soleil 😁 finalement, je suis pas jaloux les prévis étaient complètement à la rue : ce matin MF disait "averses" l'après-midi et "rares averses " en soirée, avec une Tx de 16°C en fait, le ciel s'est dégagé d'un coup en début d'après-midi, il a fait grand soleil depuis, avec une Tx de 18,5°C 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril Tx de 18.9°C à Coubon. Presque 4°C de moins qu'hier. Ressenti très doux au soleil, un poil frais à l'ombre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril Encore une belle journée sur la Stéphanie. Ici aussi, c'était un peu frais à l'ombre, mais très doux au soleil. Quelques cumulus décoratifs, plus ou moins nombreux suivant les moments de l'après-midi. Tx 17.8°C à la Purinière. Le coucher de soleil est sympa : 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 avril (modifié) Hello, Encore ne belle journée à la maison avec Tn 5,6 et Tx 21,5 Un peu en dessous d’hier mais production solaire comparable ! Belle journée aussi sur l’île de Ré ! J’aurais pu vous montrer le phare des Baleines, surtout que c’est compliqué à photographier sans personne ! Mais ce qui m’a fasciné c’est surtout ce nouveau parc éolien high-tech !!!! Modifié 9 avril par Fanfoe63 5 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 avril Pas de changement côté ciel : c'est tout bleu. Le déclin progressif de la température se poursuit également, et malgré la persistance de la bise de nord-est, le ressenti reste agréable. Tn : 5.1° / Tx : 15.9° Un des rares colosses intacts du secteur, qui a finalement perdu son intégrité sous les assauts de la tempête du mois de novembre, révélant un tronc creux rempli d'un terreau à faire pâlir tout jardinier qui se respecte. Si l'accès n'était pas si scabreux, j'en aurais bien ramené quelques sacs 😄 11.4° et 55% Hr à 21h20, la bise se fait plus discrète sous ce beau clair de Lune. 10 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril Bonsoir, Ras dans le ciel. Je viens de lire que dans le Forez 8ha ont brûlé vers Ambert. A priori en lien avec un ecobuage. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 avril En taule les voleurs de terreau ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 avril (modifié) Il y a 4 heures, boubou07 a dit : finalement, je suis pas jaloux Et bien je me suis arrêté à 17.1°C ... le soleil est resté présent mais c'est pas Malibu non plus.. Sinon ! +1.7°C à 22h10 😅 Modifié 9 avril par mestron 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 avril Tx 17,8° avec toujours un petit vent de N 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Mais ce qui m’a fasciné c’est surtout ce nouveau parc éolien high-tech !!!! Celui-là, il devrait plaire à JJ @bill43 😊 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 avril il y a 44 minutes, paparazzi a dit : En taule les voleurs de terreau ! si tu vas dans une hetraie en pente ,tu peux avoir une accumulation de 1 m d'épaisseur de feuilles qui en se décomposant lentement font un joli terreau 😉 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 avril (modifié) Il y a 23 heures, ivoire42 a dit : Ce matin encore le ciel est totalement dégagé. Pas de vent. Tn balcon en cours à 7h30, mais probablement définitive : 7.8°C. CTRL+C ; CTRL+V 😊 (avec une Tn de 7.4°C). Modifié 10 avril par ivoire42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 avril (modifié) Coucou, comme dit l'autre, Un peu plus frais qu'hier matin, gelée blanche plus marquée, Tn 1,2°C. Tx 17,4°C hier, en deçà de la veille, vent du nord omniprésent dès la mi-journée. C'est parti pour une journée radieuse ! Modifié 10 avril par Altitude600 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 avril ciel limpide, calme plat et petite fraîcheur ce matin. 5,0°C à 7h pour Aubenas / chez moi 7°C à 7h30 chaude journée en vue Il y a 8 heures, sylver19 a dit : si tu vas dans une hetraie en pente ,tu peux avoir une accumulation de 1 m d'épaisseur de feuilles qui en se décomposant lentement font un joli terreau 😉 le compost de feuilles mortes c'est pas le top, c'est bien pour faire lever des graines, mais pour faire du légume, il faut du plus consistant... 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 avril (modifié) il y a 36 minutes, boubou07 a dit : il faut du plus consistant... Mais qui est-ce qui utilise uniquement de la feuille morte pour cultiver ? ^^ ça reste une excellente base qu'il faut enrichir d'autres matières, naturellement. -3.9°C de tn grand bleu Modifié 10 avril par mestron 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 avril Un peu de lecture : https://science.feedback.org/wp-content/uploads/2025/04/Desinformation-climatique_avril2025_DEF.pdf 1 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 avril Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 avril Bonjour, On enchaîne avec une nouvelle journée ensoleillée sans nuages, un poil plus frais ce matin (3.2 ° de mini). A plus tard 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 avril (modifié) Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Un peu de lecture : AH, maintenant il vont nous dire quelle chaine/radio il FAUT regarder/écouter ... 🙃 bon c'est 2025 rien d’étonnant.. bientôt un mot avec signature pour avoir le droit de regarder autre chose ? tssssss Ta -1.5°C 8h40 Modifié 10 avril par mestron 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 avril Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : Celui-là, il devrait plaire à JJ @bill43 😊 ça c'est un mème répandu par des détracteurs... à court d'arguments ! Si je suis opposé à certains parcs intermittents c'est juste pour une question de lieu d'implantation, de gabarit pour les PV, de non contrôle des productions...bref du sensé et du rationnel Bon pas chaud encore ce matin mais tellement agréable en cours de journée Tn de 0.9°C (17.9°C hier en Tx) on en redemande, et c'est bien parti pour, vent nul, ciel limpide...profitons 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 avril Côté névés foréziens toujours une quarantaine de jours d'avance par rapport à d'habitude. Exceptionnel ! [que 3 fois depuis l'après-guerre] 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 avril (modifié) Waouh ! Le gfs 0,25 est... comment dire? aqueux, quasi johnnyiesque. Vais aller allumer un cierge avant les Rameaux... Modifié 10 avril par Altitude600 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 avril (modifié) Grand soleil pas de vent. C'est très agréable. 0.5°C de tn à 1500m, température actuelle de 7.4°C à cette altitude. Dernière sortie ski tout à l'heure. Modifié 10 avril par snowman43 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 avril Beau temps belle neige. https://www.facebook.com/share/1CE5szsRm3/ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 avril Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Vais aller allumer un cierge avant les Rameaux... moi aussi mais ce sera pour la pluie n'arrive pas avant samedi midi. ce sera l'anniversaire de ma fille (la plus jeune) qui doit avoir une balade à poney le matin, mais s'il pleut ce sera annulé en attendant, encore un temps radieux aujourd'hui, zéro nuage, zéro vent. 20,2°C à midi sous un soleil qui commence à chauffer sérieusement 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 avril (modifié) Sainté sud, ce midi : RAS : plein soleil, sans vent. Ta balcon 15.3°C (13h30). EDIT 15h15 : une légère ventilation nordiste s'est levée. Modifié 10 avril par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés