Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Une ambiance assez impressionnante vers 17h15 depuis Saïx, vu en direction de Puylaurens, avec le passage de la supercellule.  2ème photo, 20 minutes plus tard, depuis la rocade de

Bon bon c'était un bien bel orage. Plusieurs positifs à proximité.  Heureusement la grêle ne m'a pas fait de dégât.  Les cieux avant l'arrivée de l’orage étaient sublimes et j'étais sûr que

Y'a pas que le jardin qui a morflé    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée sous un ciel couvert.

Apm soleil voilé, actuellement le ciel commence a s'assombrir prémisse d'un orage.

Tn 13,2°.Tx 25,2°

Ensoleillement 5h20.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée à nouveau agréable et ensoleillée. En début d'aprem, quelques cumulus congestus correspondant au début de la formation de la ligne orageuse. Mais comme prévu, pas de PP ici. Ça s'est activé plus au sud.

Ici : Tn : 9,2°C ; Tx : 24,6°C

StatIC : Tn : 7,0°C ; Tx : 25,4°C

Photo : Bagnac ce matin, avec un peu de brouillard vers le sud et l'est, là où il a le plus plu hier

IMG-20250515-WA0000.thumb.jpg.84a62dbd6536105fb3772bb9bff5d69c.jpg

@Ventdautan : c'est pas chaud Toulouse xD. Déjà la 5ème Tx>25°C ici (enfin dans le village)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
  • J'adore 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

La journée a démarré sous un ciel clair, mais rapidement les premiers cumulus au développement vertical bien musclé sont apparus dès le milieu de matinée. Contrairement à hier où rien ne s'est passé ensuite, ça a dégénéré en cellules orageuses popant ici et là, le tonnerre se faisant entendre alors qu'il y a encore du soleil et de beaux coins de ciel bleu...

Finalement deux cellules sont passées, une à l'ouest, vers l'agglo bordelaise, donnant quelques coups de tonnerre, une brève averse, et quelques rafales de vent, puis une autre passant à l'est beaucoup plus active côté électrique (pas mal d'intras et des grondements très fréquents). Déplacement NE--> SW.

Ensuite le soleil est revenu, et la température, tombée sous les 19°, est remontée rapidement comme si de rien n'était 🙂

Tn 13,2°

Tx 25,2°

Pluie 1 mm

Ensoleillement 10h00

Modifié par Claude33
  • J'aime 8

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

Eh bien comme tout le monde, du soleil le matin puis rapidement dés le milieu de journée, ça bourgeonne et on en prend plein les yeux ! Hormis Mercredi soir où quelques roulement de tonnerre se sont fait entendre, il ne s'est pas passé grand chose mais nous avons un très très joli ciel. Côté température, il fait bon, ça compense le début du mois sans aller dans des extrêmes, c'est génial :) 

St- André                         Daglan                          Ste-Mondane

14/05/2025   8.5°C / 25.8°C        6.8°C / 27.3°C              6.6°C / 26.5°C

15/05/2025   9.6°C / 25.1°C        9.2°C / 26.3°C            7.7°C / 26.6°C

Au 15 du mois Gourdon affiche 0.0°C d'écart à la normale sur la Tnm, -0.2°C sur la Txm,  -84% sur les RR et -51% sur l'ensoleillement.

Un mois normal pour le moment, varié thermiquement et sur le plan du ciel avec des journées grises et d'autres très ensoleillé. Bon ça manque de flotte, mais une dégradation orageuse avec 30-40 mm c'est vite arrivé xD

Il est sympa ce mois, propice au jardin et c'est bon de voir que les 30°C n'ont pas été atteint et ne sont pas prévu. C'est bon de voir qu'on ne va pas systématiquement dans les extrêmes chaud.

Ce matin, plein soleil et il devrait largement briller sans développement orageux à priori.

Modifié par neige84
  • J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

journée identique a hier: soleil le matin puis peu nuageux l'après-midi.T°actu: 21.7c°.

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Matinée ensoleillée avec un vent de ONO pas très chaud. Tn 12,1°.

Apm passages nuageux, et passages ensoleillés. Tx 23,7°.

Ensoleillement 7h.

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir,

La journée a à nouveau été ensoleillée et douce, avec quelques cumulus, plus nombreux vers midi.

Ici : Tn : 8,2°C

StatIC : Tn : 6,1°C ; Tx : 23,8°C. On devrait aller chercher une Tn encore plus basse demain matin

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Plein feu hier ! Quelques petits cumulus pour décorer et un vent de NO pour agrémenter le tout, 8.0°C / 22.6°C pour les extrêmes à St-André,  6.9°C / 24.2°C à Daglan et 7.1°C / 24.5°C à Ste-Mondane. On est dans les standards de Mai.

Ce matin c'est plus frais en effet, 3°C en vallée et 6°C sur les hauteurs. Cet aprem ça va aller jusqu'à 25°C et demain on devrait aller chercher du 28°C en vallée.

• J'aime 4

Posté(e)
Couserans, Ariège

Bonjour, pour info et archivage, mardi 13 mai un orage bref mais fort a déversé autour de 17h30 sur une partie de la commune de Soulan (09), beaucoup d'eau et de grêlons, provoquant ruissellements, inondations de caves et dégâts sur la voirie. 

Orage tellement localisé que la station MF située au hameau de Dougnac a relevé moins de 15mm. 

signal-2025-05-13-18-31-54-656.jpg

IMG_20250513_180406.jpg

animmhk9.gif

IMG_20250515_182319.jpg

Modifié par DRoxagon
Ajout d'images
  • J'aime 7
  • Surprise 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Belle journée de printemps en perspective sur Pau avec des tx largement supérieures au 20°c et au delà de 25° c pour ce dimanche , puis retour d’un temps plus perturbé pour la suite avec des températures qui permettraient au mois de mai de rester juste dans la moyenne , avant un éventuel retour d’un flux de Sud pour juin …

Modifié par Fab78
  • J'aime 2

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)

désolé pour le HS, mais je pense que ce webinaire peut intéressé quelques personnes par ici « Le grand Aïgat de la St-Jean de juin 1875 dans la fabrique des paysages fluviaux toulousains: de la catastrophe passée au risque actuel »

https://www.shf-hydro.org/le-grand-aigat-de-la-st-jean-de-juin-1875-dans-la-fabrique-des-paysages-fluviaux-toulousains-de-la-catastrophe-passee-au-risque-actuel/

Modifié par meteomettra
lien mis à jour
  • J'aime 1
  • Merci 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Brume en début de matinée puis apprès dissipation place au soleil.

Tn fraiche de 9,1°. Tx 25,9°.

Ensoleillement provisoire de 8h50.

• J'aime 2

Posté(e)
Perpignan (66)
Il y a 4 heures, meteomettra a dit :

désolé pour le HS, mais je pense que ce webinaire peut intéressé quelques personnes par ici « Le grand Aïgat de la St-Jean de juin 1875 dans la fabrique des paysages fluviaux toulousains: de la catastrophe passée au risque actuel »

https://media.licdn.com/dms/document/media/v2/D4E1FAQGseZzO6LjlXQ/feedshare-document-pdf-analyzed/B4EZbZHVnQGcAY-/0/1747399304996?e=1748476800&v=beta&t=OzFpNORMEM5FRpeM3FAznvY0XkF_pJogS-bMJLnOvkk

Animé par deux de mes anciens profs d'université ! Merci !

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

Fraîcheur très marquée ce matin en vallée. Doux cette aprem, et du plein soleil toute la journée, avec un joli bleu :)

Ici : Tn : 6,7°C

StatIC : Tn : 3,6°C ; Tx : 24,2°C

Photo du joli ciel bleu, avec l'église de Lauresses dans le Haut-Ségala (visite guidée du Grand Figeac ce mois-ci)

IMG-20250517-WA0007.thumb.jpg.a8dfcfcbd05acf4a804c3a88c90bc226.jpg

• J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir,

Également une bonne fraîcheur matinale ici. Mais une belle journée parfaitement ensoleillée, chaude mais sans excès (petite brise de secteur nord), et les terrasses à Bordeaux cet après-midi ne présentaient aucune place disponible 😁

Tn 7,5°

Tx 23,9°

Ensoleillement 14h00

Ce matin promenade éducative (merci Terre & Océan) autour de l'île d'Arcins (sa pointe sud en photo ci-dessous), sur la commune de Latresne, en face de Bègles.

Arcins1.thumb.jpg.121d81fb759b9e748865ea9c5d452c0c.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Txx en cours 28.9° 

• J'aime 1

Posté(e)
Perpignan (66)

Je m'attendais pas à ce que ça chauffe autant

31,3° à Banca (64)  - seule station du 64 à dépasser les 30° c'est un peu suspect.

31° à Soorts-Hossegor (40)

30,3° à Magescq (40)

Et Villaries (31) qui nous fait une toulousade à 29,9° 

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Matinée sous le soleil.

Apm soleil voilé et temps lourd.

Tn 8,7°. Tx 28,6°.

Ensoleillement provisoire de 10h.

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

journée superbe et chaude avec quelques cirrus l'après-midi.T°actu: 25.8c°.

• J'aime 2

Posté(e)
Séméac - 65600

Premier jour de chaleur à Tarbes pour 2025 en ce 18mai : Tx de 26,2°C

Année douce pour le moment.

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

25°c de tx sur les coteaux du comminges et 27°c sur Pau centre , les orages qui vont gâcher le plaisir semblent se faire attendre…

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

Journée chaude et ensoleillée, marquée par quelques cirrus, plus particulièrement cet après-midi

Tn 9,1°

Tx 26,1°

Ensoleillement 13h20

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

Belle amplitude entre une matinée encore fraîche en vallée, puis une chaleur marquée l'aprem (Txx de 2025 pour le moment). Quelques cirrus en première partie d'aprem.

Ici : Tn : 9,4°C

StatIC : Tn : 5,5°C ; Tx : 27,6°C

Photo : cette après-midi, au niveau de la triple frontière Lot/Cantal/Aveyron

IMG-20250518-WA0008.thumb.jpg.08de6260a71942dd43605c23bbcdd6e5.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...