Ventdautan Posté(e) 26 mai Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 mai (modifié) Bonjour à tous, Tn de 14.4°C à Toulouse-Blagnac et Tx provisoire de 20.8°C avec un ciel quasiment couvert de Sc. Sinon en revenant des Pyrénées hier par l'A64, j'ai été marqué par le paysage entre la sortie 29 (Noé) et la sortie 33 (Muret Sud). J'ai vu un paysage complètement hivernal au niveau de la flore. Plus aucun arbre, ni arbuste ni buisson n'avait de feuille. Pas la moindre feuille. Comme si on était début février avec quelques bourgeons. Tous les platanes, peupliers ou autres feuillus ont perdu toutes leurs feuilles. L'orage de grêle du 19 mai qui sera passé à 15h15 sur la zone aura été d'une violence inouïe pour réussir à faire perdre vraiment toutes les feuilles à la flore. C'est à la fois la taille de la grêle combinée à une très grande quantité de grêle qui peut provoquer cela. Une comparaison à 2 moments donnés (avant et après l'orage) avec les images du satellite Sentinel-2 (10 mètres de résolution) sont vraiment édifiantes. La couleur verte a disparu dans la zone grêlée. Merci @tetaprime pour les images. Modifié 26 mai par Ventdautan 2 7 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 26 mai Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 26 mai Merci pour cette comparaison satellite, je me suis fais exactement la même reflexion en passant par là hier. Les arbres sont comme en hiver 😳 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 26 mai La même, un ami m'en a parlé il était impressionné, les comparaisons satellites sont édifiantes ! Espérons la reconnaissance de catastrophe naturelle pour les sinistrés (et il y en a ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 mai saloutétatous, soleil voilé cet après-midi.Les T° ont du mal a décoller: 20.3c° actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 26 mai Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 26 mai il y a une heure, romèze01 a dit : Merci pour cette comparaison satellite, je me suis fais exactement la même reflexion en passant par là hier. Les arbres sont comme en hiver 😳 Pareil je suis passé par là hier, très impressionnant, quasi un paysage post apocalyptique pour la flore. C'est très limité en distance, mais je n'ai vu cela que dans cette zone, à Pins justaret, qui a énormément souffert aussi lors de cet orage (collège toujours fermé depuis), rien de comparable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 mai Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Bonjour à tous, Tn de 14.4°C à Toulouse-Blagnac et Tx provisoire de 20.8°C avec un ciel quasiment couvert de Sc. Sinon en revenant des Pyrénées hier par l'A64, j'ai été marqué par le paysage entre la sortie 29 (Noé) et la sortie 33 (Muret Sud). J'ai vu un paysage complètement hivernal au niveau de la flore. Plus aucun arbre, ni arbuste ni buisson n'avait de feuille. Pas la moindre feuille. Comme si on était début février avec quelques bourgeons. Tous les platanes, peupliers ou autres feuillus ont perdu toutes leurs feuilles. L'orage de grêle du 19 mai qui sera passé à 15h15 sur la zone aura été d'une violence inouïe pour réussir à faire perdre vraiment toutes les feuilles à la flore. C'est à la fois la taille de la grêle combinée à une très grande quantité de grêle qui peut provoquer cela. Une comparaison à 2 moments donnés (avant et après l'orage) avec les images du satellite Sentinel-2 (10 mètres de résolution) sont vraiment édifiantes. La couleur verte a disparu dans la zone grêlée. Merci @tetaprime pour les images. impressionnant vue du ciel...ça fait peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 mai Bonsoir a tous, Soleil voilé pour ce lundi. Tn 12,6°. Tx 22,7°. Ensoleillement (4h20) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 mai Bonsoir, Journée démarrée avec le ciel bleu, mais qui s'est rapidement barbouillé. Impression mitigée pour les Tx, qui diminuent chaque jour. De plus le vent de NNW qui, comme tous les jours précédents, se lève en milieu d'après-midi donne un ressenti tout sauf printanier. J'en suis presque à attendre avec impatience les 30° prévus pour la seconde moitié de la semaine... 🙄 Tn 12,5° Tx 20,9° Ensoleillement 7h10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 mai Bonsoir, Couvert en début de matinée, puis le ciel a été partagé entre soleil et nuages jusqu'en milieu d'aprem. Ensuite un voile est arrivé et s'est bien épaissi jusqu'à donner un ciel presque couvert. Ici : Tn : 11,7°C StatIC : Tn : 11,1°C ; Tx : 21,4°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 mai Hey Couvert hier en début de journée pour laisser pace à de belles éclaircies puis le ciel s'est en effet voilé, un voile assez épais. C'était mieux Dimanche niveau temps. La transition va être violente avec la fin de la semaine, je profite bien de cette fraîcheur matinale perso St- André Daglan Ste-Mondane 25/05/2025 9.8°C / 21.3°C 7.9°C / 23.3°C 8.1°C / 23.1°C 26/05/2025 12.9°C / 20.4°C 12.5°C / 21.8°C 11.6°C / 22.3°C Merci @Ventdautan pour le partage de ces terribles images Sat'. La nature s'en remettra mais j'en ai des frissons rien qu'en voyant cela. 😥 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 mai saloutétatous, soleil voilé cet après-midi.T°: 22.4c° actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 mai Bonsoir a tous, Soleil voilé pour cette journée accompagné d'un petit vent de NNO. Tn 10,3°. Tx 23,8°. Ensoleillement provisoire de 9h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 mai Bonsoir, Ensoleillé avec quelques nuages et un voile nuageux. Ici : Tn : 8,7°C StatIC : Tn : 6,3°C ; Tx : 22,1°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 mai Bonsoir, En gros même temps que rapporté dans les messages ci-dessus, à savoir de la nébulosité légère et des températures vraiment pas exceptionnelles mais plus élevées que la veille. Et toujours ce petit vent de secteur nord Tn 9,8° Tx 22,3° Ensoleillement 8h50 La piste Roger Lapébie du côté d'Espiet ce matin avant que les nuages n’arrivent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Hey Pas grand chose à commenter, le soleil fut bien plus présent, toujours ce petit vent en aprem, des T normales pour une fin Mai, c'est le pied ce temps ! 😎 La norme d'ensoleillement à Gourdon sera atteinte aujourd'hui. 9.0°C / 22.4°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 8.4°C / 22.3°C à Daglan (Tx incertaine tout de même, je n'ai plus de donné depuis hier 16h00) et 8.7°C / 23.9°C à Ste-Mondane. Modifié 28 mai par neige84 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 28 mai Luzech Partager Posté(e) 28 mai Hello, Soleil bien présent également depuis hier en vallée du Lot. 7,1°C / 22,3°C hier sur Douelle, un poil plus frais avec 6,2°C en Tn ce matin, mais déjà plus de 14°C maintenant. Les premières fortes chaleurs pour demain peut être, vendredi certainement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 28 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 28 mai Le printemps est derrière nous et l’été s’installe , 12°c de tn sur Pau centre ce matin et des tx autour de 25°c pour cette journée . le mois de mai est dans les normes et légèrement déficitaire côte précipitation ( ce qui n’est pas bien grave -10%), en revanche avec les tx au delà de 30°c les prochains jours feront grimper les valeurs … 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 mai saloutétatous, nuageux cet après-midi.T°actu: 25.3c° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 mai Bonsoir a tous, La matinée fut sous le soleil. L'apm moins belle que le matin avec pas mal de nuages. Tn 9,9°. Tx 27,1° Ensoleillement provisoire de 9h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 mai Bonsoir, Plutôt ensoleillé avec à nouveau un voile nuageux. Ici : Tn : 10,3°C StatIC : Tn : 7,6°C ; Tx : 25,6°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 29 mai 14.6°c de Tn cette nuit... Pas démesuré non plus pour le moment mais il eu fallu ouvrir la nuit, il fait déjà 25°c bons degrés dans l'appartement... En hiver pas besoin de chauffage, mais alors là besoin d'une clim 🥺 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 mai Bonjour, Belle journée hier, avec une Tn de 10,4°, une Tx de saison à 24,7° et un ensoleillement de 12h00. La journée aujourd'hui a démarré sous une tartine de stratus, qui ne s'est déchirée que vers 11h, et de ce fait la Tn était plus douce : 13,3°. Ta 22,2° sous un beau ciel bleu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 13009 - Marseille Partager Posté(e) 29 mai Actuellement sur Dax, première journée de léger inconfort avec une température qui bloque à 29° mais une Hr qui oscille entre 45% et 48%. L’humidex s’élève donc bien avec actuellement 33,5 ce qui commence à rendre l’atmosphère un peu lourde et certaines stations secondaires affichent des humidex supérieurs à 35 localement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 mai saloutétatous, plein soleil depuis ce matin et super chaud: 28.4c° actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 mai Bonsoir a tous, Grand beau pour ce jeudi, avec le 1ie 30°. Tn 12,4°. Tx 30,8°. Ensoleillement provisoire de 10h. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés