Ghislain62 Posté(e) dimanche à 18:24 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:24 On me signale un gros orage sur Boulogne avec forte averse et grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) dimanche à 18:25 Dax (40) Partager Posté(e) dimanche à 18:25 Dites les ch'tis, vous avez décidé de faire un hold-up sur la douceur nationale ce soir ? 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) dimanche à 18:26 Amiens Partager Posté(e) dimanche à 18:26 Je dois pas avoir beaucoup plus qu'1 mm dans le pluvio. L'orage est resté faible et très localisé, typique des monocellulaires. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) dimanche à 18:53 Merlimont Partager Posté(e) dimanche à 18:53 Bonsoir Temps encore bien ensoleillé jusqu'en milieu d'après mdi, avec une chaleur quasi estivale, puis le ciel est devenu de plus en plus orageux, bref coup de tonnerre à 20h15, suivi de quelques petites averses durant un quart d'heure Que des traces dans le pluvio pour l'instant, Tn 7,2°c, Tx 25.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) dimanche à 19:29 Amiens SE Partager Posté(e) dimanche à 19:29 Bonsoir, Vers Poulainville (80) c'était vraiment quelque chose l'orage. Des pluies fortes à gouttes vraiment gigantesques, et beaucoup d'esthétismes niveau éclairs, j'ai pu noyer ma caméra de cela. 😆 Avant cela, des températures bien estivales cet après-midi, avec jusqu'à 26.0°C à Amiens - St-Roch. Malheureusement, la ville est passée en marge de ces cellules orageuses, donc difficile d'avoir de beaux cumuls de pluie à partir de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) dimanche à 20:03 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) dimanche à 20:03 Bonsoir. Données du jour : Je ne m'attendais à rien, histoire de ne pas être déçu ! Et je n'ai donc pas été déçu... Il a fait chaud, une cellule orageuse est passée à 19h vers l'Ouest, bruyante. Du coup j'y ai cru mais le ciel est resté bleu et les nuages blancs. Donc on reste au sec. On verra demain. Tn : 9,6°C Tx : 24,2°C Ta : 17,7°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) dimanche à 20:20 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) dimanche à 20:20 Et bien pareil ici tout est passé de l'autre coté, dont une ou deux averses vraiment à ras d'ici. Il fesait vraiment lourd vers 21h dans un ciel bien gris puis j'ai fini par laisser tomber et rentrer. J'ai ENCORE du arroser les pots de fleurs sur la terrasse. Bon l'avantage c'est que les limaces ne seront pas de sorties pour les fraises demain. Reste cette nuit et demain sinon c'est reparti pour du sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) dimanche à 22:02 Amiens Partager Posté(e) dimanche à 22:02 Une petite photo du rideau de pluie du mono qui est passé au Nord d'Amiens: Ce soir déjà 11 mm sur la dernière heure à Amiens Val d'Avre. Autour de 80 mm/h actu et de bonnes reflectivités arrivent. Gros positif à l'instant vers le SE et bonnes reflectivités en approche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) lundi à 00:01 Amiens SE Partager Posté(e) lundi à 00:01 Il y a 1 heure, Babarskaja a dit : Déjà 11 mm sur la dernière heure à Amiens Val d'Avre. Autour de 80 mm/h actu et de bonnes reflectivités arrivent. Gros positif à l'instant vers le SE et bonnes reflectivités en approche. 113mm/h à Dury avec 16.2mm sur la totalité de la journée : enfin une journée avec un cumul OMM supérieur à 10mm, une première depuis une éternité il faut dire ! Orage pas forcément très électrique mais il a le mérite d'apporter enfin de l'eau, ça change ! Je l'ai intercepté sur les hauteurs de Dury justement, et c'était pas mal avec les quelques impacts de foudre et les inters. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) lundi à 05:32 Merlimont Partager Posté(e) lundi à 05:32 Bonjour Enfin un peu d'eau, les averses orageuses ont persisté jusque vers 23h30 hier soir, 4,4 millimètres au pluvio, c'est pas grand chose, mais ça fait du bien quand même Actuellement, le soleil est de retour avec un ciel dégagé à l'est et gris et orageux sur la mer en marge des pluies circulant de la Somme à la Seine maritime et ça a l'air de vouloir déborder un peu, on verra Tn de 11,4 °c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) lundi à 06:05 Amiens Partager Posté(e) lundi à 06:05 11 mm dans le manuel ce matin suite à l'orage tardif qui a transité sur l'agglo. Les cumuls sur l'agglo vont du simple au triple. Je suis juste au dessus du 15,4 mm de la VP2 du Val d'Avre: en tout cas je préfère mes 11 mm aux 5/6 mm des Glisy et Gentelles. L'atmosphère est douce et humide,très agréable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 06:09 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 06:09 Bonjour Seulement quelques grosses gouttes hier soir ici alors que l'on voyait quelques éclairs loin vers le SE à 23 h, sans doute les orages dans la région d'Amiens Ce matin dans la Voix du Nord, les agriculteurs commencent à s'inquiéter de la sécheresse des sols Ce matin pareil que chez @jean pierre : ciel bien dégagé mais une bande très nuageuse dans le 1/3 sud du ciel qui semble remonter lentement Tn de 9.7 C° en attendant la pluie ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) lundi à 10:24 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) lundi à 10:24 Hello, 8,4 mm cette nuit à la faveur de restes orageux diffus mais c'est plus que prévu et salutaire, la végétation en avait besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) lundi à 10:52 Amiens SE Partager Posté(e) lundi à 10:52 Bonjour, 11,5mm pour le jardin de St-Roch pour hier donc si on remet tout en ordre, sur l'ensemble du réseau amiénois il y aura eu : 16.2mm à Dury, 15.4mm au Val d'Avre, 11.5mm à St-Roch, 11.0mm chez @Babarskaja, 9.8mm à St-Leu, 5.8mm à Glisy. Quelques petites photos d'hier en fin d'après-midi / début de soirée à Poulainville : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) lundi à 14:06 Lille Partager Posté(e) lundi à 14:06 (modifié) Orage en ce moment dans les terres entre calais et Dunkerque Edit : quelqu’un est du côté de Audruicq ? La cellule était comment ? Modifié lundi à 14:56 par Juraventurier Ajout photo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 14:57 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 14:57 il y a 46 minutes, Juraventurier a dit : Orage en ce moment dans les terres entre calais et Dunkerque Edit : quelqu’un est du côté de Audruicq ? La cellule était comment ? Je suis à une trentaine de km au sud : cellule isolée mais assez massive qui a l air très dynamique et se re alimente sans arrets gros bourgeonnements du CB pas possible de la ou je suis de prendre une photo elke s éloigné lentement vers la mer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) lundi à 15:02 Bethunois Partager Posté(e) lundi à 15:02 (modifié) Bonjour Sécheresse de surface qui devient très importante dans le Bethunois, à l’abri des averses depuis quelques temps.. (voire station MF de Lillers avec 28mm depuis le 1er mars !!). La pelouse est déjà grillée ici, mes pieds de fraise j’en parle meme pas 🤣 En Belgique, sécheresse la plus importante depuis au moins 1971, battant le printemps 2011.. Sinon très probable supercellule dans le Calaisis qui dévie nettement du flux plein Ouest (contre flux de SE) Modifié lundi à 15:05 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) lundi à 15:05 Lille Partager Posté(e) lundi à 15:05 La voilà, photo depuis calais en direction de Boulogne sur mer, ça tonne depuis déjà plus d’1h ici Tout en passant légèrement à côté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) lundi à 15:06 56800 Taupont Partager Posté(e) lundi à 15:06 Oui effectivement ça dévie bien : Animation Cumul sur 5mn du 12-05-2025 de 14h00 à 17h00.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) lundi à 15:06 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) lundi à 15:06 à propos de sécheresse des sols superficiels. Voici l'indice d'humidité des sols du département du Nord Pas-de-Calais 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) lundi à 15:12 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) lundi à 15:12 il y a 2 minutes, bernardt60 a dit : C'est quoi ta vidéo : écran noir! Le canal de la Haute colme a encore marqué la frontière entre le flux marin et le flux terrestre si l'on se fie à l'animation sat. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) lundi à 15:15 56800 Taupont Partager Posté(e) lundi à 15:15 il y a 2 minutes, jObiwan a dit : C'est quoi ta vidéo : écran noir! Le canal de la Haute colme a encore marqué la frontière entre le flux marin et le flux terrestre si l'on se fie à l'animation sat. Plus maintenant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) lundi à 15:19 Lille Partager Posté(e) lundi à 15:19 La cellule est maintenant mourante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) lundi à 15:24 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) lundi à 15:24 (modifié) Le flux maritime semble regagner du terrain, ce qui pourrait favoriser à forcer le soulèvement des nuages dans le flux de sud-est. Modifié lundi à 15:28 par jObiwan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) lundi à 17:05 Merlimont Partager Posté(e) lundi à 17:05 (modifié) Bonsoir Ciel très nuageux, orageux en matinée, quelques brèves gouttes vers 9h30, rares éclaircies, qui sont devenues très belles l'après midi, surtout entre 14h et 17h, ambiance lourde cet après midi, avec un soleil chaud à la faveur des éclaircies Tn 11.4°c, Tx 20.5°c Bonne soirée Modifié lundi à 19:12 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés