Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quel pied cette Tn de 10,9 °C B|

• J'aime 9

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Depuis le bas de la Bastille, en milieu d'après midi, en direction de la cluse de Voreppe. Une de mes premières photos d'éclair! 😅 Capture d'écran d'une vidéo prise avec le vieux ordiphone de ma

Bonjour,    En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire,

Bonsoir,   Petit orage en fin d'après-midi sur le nord de Lyon avec quelques grondements et surtout de fortes pluies. Pour revenir sur la dégradation d'hier, comme souvent la région lyo

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Petite bise toute la nuit  , elle n'a coupé que vers 8 h et temporairement  , bien trop tard en Juin pour la Tn .

Tn de 9,2 °C , actu meme ciel qu'hier sous le soleil .

Allez dernier jour de vent de merde , on devrait etre tranquille un petit moment ensuite même s'il va faire progressivement bien bien  chaud  , en restant à des années lumières de Juin 2003 , un coup de chaud classique en somme au mois de Juin en 202....

• J'aime 8

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

il y a 6 minutes, Mica a dit :

J'ai pas bien compris, tu as froid aux pieds 🤔

😄

Même Tn sur Chuzelles, 10,9°C.

C'est la Tnn de Juin pour l'instant.

Hier, ça a été assez nuageux, avec une petite bise qui donnait un ressenti presque frais quand il n'y avait plus le soleil.

Une Tx de 23,6°C qd même.

Ciel voilé surement encore par les fumées Canadiennes ce matin mais pas de nuages en tout cas.

• J'aime 7
  • Haha 2

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Slt,

Sur Artas, la nuit claire et le vent calme de fin de nuit ont permis une Tn fraîche de 7,7c et une HR montée jusqu’à 97%. Actu 12,8c et la bise souffle de nouveau pour le moment > 15km/h. 

IMG-1360.png

Sur Voiron, c’est bien descendu aussi avec une Tn de 10,3c et HR max de 85% à 6h. 11,1c à Coublevie. Actu 16,2c !

IMG-1361.jpg

Belle journée !! ☀️🕶️

Modifié par Dodo38
  • J'aime 11

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Il y a 1 heure, Mica a dit :

En effet, je n’avais pas fait attention à la Tn ce matin ou c’est bien descendu Tn 7,8 degrés à la station de Villefontaine. Même Tn que chez @Mica sur les hauteurs de St-Siméon 10,9 degrés. 

En effet, hier après-midi un ciel pas très bleu. Il s’agissait bien des fumées en provenance du Canada. 

Ce matin, même aspect du ciel qu’hier après-midi blanchâtre-jaunâtre. 

Modifié par Mario38
  • J'aime 9

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

Retour d'une vraie fraîcheur nocturne après une série de nuits couvertes. Ce matin, le ciel est bien dégagé mais plus blanc/jaune que bleu.

• Matafelon (446m) 6.9°C / Ta 17.2°C
  • Nantua (483m) 6.5°C / 17.2°C
  • Arbent (534m) 4.5°C / 18.9°C
  • Labalme sur Cerdon (596m) 9.4°C / 17.8°C
  • Vieu d'Izenave (616m) 5.7°C / 16.3°C
  • Apremont (915m) 5.7°C / 16.8°C
  • J'aime 7

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

En regardant la climatologie, deux records journaliers Tx sur Coublevie les 1er et 3 juin 2025 depuis le début des mesures avec 31c et 30,4c. 

Actu, sur Artas 18,3c et barre des 20c franchie sur Voiron avec 22,1c et une bise de plus en plus présente. 

Modifié par Dodo38
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Fraîcheur également tôt ce matin, avec une Tn de 10.8°C sur ma station de Sassenage.

Soleil, et Ta de 21.6°C à bientôt midi.

• J'aime 8

Posté(e)

Re , 

Grand bleu Canadien mais il fait frais avec 18,3 °C à 13h05 sous  une bise à 8 km/h en moyenne .

Demain et mercredi seront des journées parfaites avant le pic de la fin de semaine ou au soleil il fera très chaud meme s'il y aura au final pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais peut être les pieds de Mica  (coucou ) par contre !😁

• J'aime 6
  • Haha 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

292856962025836.jpg

Réveil sous un ciel canadien en Drôme également avant de prendre la route pour rentrer en Bresse sous le même type de ciel :

1822739620251250.jpg

21.7° sous un bise jusqu'à 24km/h en pointe, Tn bien fraîche ici : 8.6° vs 13.3° de normale qui fait remonter au 10 juin 2022 et sa Tn de 8.2° pour trouver plus frais.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11

Posté(e)
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

292856962025836.jpg

Le boulet que je suis🙃

j'ai laissé Viriat en publiant ma photo du Poët Célard ce matin et Sébastien Thomas l'a reprise ce midi dans son bulletin pour illustrer les fumées des incendies canadiens "visibles depuis le Lyonnais" avec bien évidemment Viriat légendé sous le logo FranceTV😱

Je viens de demander à IC de modifier la localisation mais ma boulette est désormais mémorisée dans la sphère informatique 🥴

22.6° toujours sous le même ciel laiteux et sous la bise.

Modifié par téléphérique
  • Haha 10
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 57 minutes, téléphérique a dit :

Le boulet que je suis🙃

j'ai laissé Viriat en publiant ma photo du Poët Célard ce matin et Sébastien Thomas l'a reprise ce midi dans son bulletin pour illustrer les fumées des incendies canadiens "visibles depuis le Lyonnais" avec bien évidemment Viriat légendé sous le logo FranceTV😱

Je viens de demander à IC de modifier la localisation mais la ma boulette est désormais mémorisée🥴

22.6° toujours sous le même ciel laiteux et sous la bise.

Viriat Célard 😂

• J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

chu asteur tjs enfumé parce maudit zincendie à stendroit, chu énarvé !!!
Boujou 

:D

• Songeur 1
  • Haha 9

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Ciel uniformément bleu crasseux sans autre nuage que le canadien.

Après-midi tiède et faiblement ventée par le NO, ambiance agréable.

• Matafelon (446m) 21.9°C
  • Nantua (483m) 22.7°C
  • Arbent (534m) 23.7°C
  • Labalme sur Cerdon (596m) 21.5°C 
  • Vieu d'Izenave (616m) 21.1°C
  • Apremont (915m) 20.1°C
  • J'aime 8

Posté(e)

Au final une Tx de 22,3c sur Artas et un vent de Nord qui est totalement tombé ce soir. Au max 27km/h. Un ciel dégagé avec cet aspect fumée comme hier. 

Sur Voiron, je relève une Tx de 25,9c . Actu 22,2c et un vent de nord en baisse également. 

IMG-1370.jpg

IMG-1371.jpg

Modifié par Dodo38
  • J'aime 12

Posté(e)

Bonsoir , 

100 % d'ensoleillement dans un ciel " incendière "  mais moins qu'hier toutefois  !

Tx de 20,7 °C 👉 ici  .

Tx de 18,4 °C en sommet de Terres-Froides .

Présentement 16,7 °C  , et ici à l'inverse de chez Dodo ( coucou  ) et bien la bise ne fait pas dodo , elle devrait se coucher d'ici quelques heures et surtout , surtout qu'elle dorme longtemps !😁

• J'aime 7

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, amateur a dit :

Bonjour,

J'ai pas bien compris, tu as froid aux pieds 🤔

😄

Il y a 8 heures, ricos a dit :

Demain et mercredi seront des journées parfaites avant le pic de la fin de semaine ou au soleil il fera très chaud meme s'il y aura au final pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais peut être les pieds de Mica  (coucou ) par contre !😁

20250609_214218.jpg.093578d306e8e37b0740bc0285c09b5b.jpg

Modifié par Mica
  • Haha 11

Posté(e)

9000709620252039.jpg

Les fumées étaient toujours présentent au coucher du soleil.
23.4° pour la Tx vs 24.3° de normale.

Ce soir la bise est tombée, il fait 16.4°

• J'aime 11

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 26.0°C sur ma station de Sassenage.

Ta de 18.9°C sous la pleine lune (semble t'il).

Sinon, confirmation de sols secs autour de ma station. C'est légèrement humide quelques cm en dessous de la pellicule de surface sèche en pleine terre, mais on sent l'arrosage bien trop insuffisant de ce côté-ci malheureusement. Surtout avec la bise derrière...

Modifié par robi38
  • J'aime 9

Posté(e)

4496361062025644.jpg

Alors que leur disparition était annoncée pour hier après-midi ou au plus tard la nuit passée, les fumées des incendies canadiens étaient toujours présentent dans le ciel de Bresse ce matin et d'ailleurs à voir les autres images sur Photolive.

Tn 9.7° vs 13.2° de normale, vent léger d'Est-Sud -Est.

Ta 14.8° toujours sous un ciel enfumé.

• J'aime 9

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Ca va chauffer progressivement de jour en jour. 15,1 / 25°C pour les extrêmes de dimanche, 10,4 / 25,1°C hier lundi. 

Ce matin, Tn encore assez fraiche à 12,6°C.

Côté pluie, on est à 50,9 mm depuis le début du mois, les sols restent encore humides mais ça ne vas pas durer. Il va falloir commencer à arroser le potager dans la semaine via les cuves qui sont pleines et n'attendent que ça !

Hier après-midi presque aucun nuage mais les fumées rendaient l'horizon peu net. Ce temps sec sur plusieurs jours est propice pour la réalisation des foins tandis que Le Grand Arc brille par son absence de neige qui a quasiment totalement disparu de visu (le trail du lac noir qui a lieu là-bas le week-end prochain se déroulera sous un meilleur temps que l'an dernier où il était tombé 60mm sur le week-end). 

20250609_152024.thumb.jpg.70dd8abe8223feaf6ed8ec960f7fca3b.jpg

20250609_154516.thumb.jpg.006ac0b969669adef11c610a3fb4c090.jpg

Ce matin, les fumées sont toujours présentes.

20250610_071119.thumb.jpg.20b9ac3e013672f87775993320a090ea.jpg

Modifié par Couennetine73
  • J'aime 11

Posté(e)

Salut Salut, 

Ce matin un soleil impacté par les fumées dans un ciel totalement dégagé sur Artas et Voiron. 

=> Sur Artas, Tn <10 encore de 9°C avec HR max 97%.  Depuis, ça monte bien à 16,3° et 86% humidité sans vent. 

=> Sur Voiron, tn de 13,4°C/HR max 83% et quelques brises NE/E. Actu, 18,6°C et 68%HR. 

temp-Image-AA8-EQr.aviftemp-Image-JNTe-PZ.avif

• J'aime 9

Posté(e)

Bonjour  , 

Tn de 9,8 °C 👉 ici .

Tn de 13,4 °C en sommet de Terres-Froides .

Présentement grand soleil peu ou prou dans le meme ciel que les dernières 48 h  il fait 17,5 °C .

La température va monter crescendo cette semaine sans attendre des valeurs folles on va assister à un sacré contraste  tout de meme ne nous le cachons pas ,  à partir de vendredi  on pourrait retrouver des Tn autour de 20 °C voire un poil plus possiblement dans certains secteurs  , ce serait l'histoire que de quelques jours seulement , enfin pour cette séquence évidemment et en étant que mi-Juin on doit pouvoir en avoir d'autres  , voire beaucoup d'autres , bref on ne change pas une équipe qui gagne , à l' inverse de l'hiver l'été est bien au RDV .

Sinon en consultant ce matin quelques stations , çà peut paraitre carrement risible pour ceux qui se sont gavés ces 10 derniers jours mais absolument  pas pour certains secteurs qui vont très vite manquer d'eau  ( je ne parle pas des nappes évidemment très correctes ) mais de la surface et meme 30/40/50 cms au dessous avec une grosse ETP à venir et durable  .

Grenoble Saint Geoirs n'a que 35 mm sur ce mois et il n'est tombé que 60 mm depuis le 6 Mai  soit plus d'un mois , plus proche d'ici chez notre Maxime ( bonjour au passage )  à Cessieu seulement 26,0 mm sur Juin et à peine 56 mm depuis le 7 Mai , ce sont des valeurs basses mais il doit y avoir pas mal de stations  peu ou prou dans ces eaux là ( dans ces " secs " là plutôt oui pour faire le jeu de mots )  ou un peu au dessus sur les environs cités  , et ce n'est clairement pas les projections qui donnent de l'espoir , comme quoi meme en ayant des possibilités et   multiples d'arrosages et bien quand ca veut pas  , çà ne veut pas !

Comme quoi ceux qui se plaignaient d'avoir trop de flotte et bien au final elle va bien servir en consultant les modèles !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...