Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour c'est parti ?  Bon bien dans ce cas allons y :    Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus

Bonjour, je le sentais moyen cette situ orageuse post fortes chaleurs quasi caniculaires car ça apporte rarement de belles choses derrière ces dernières années en tout cas, bien en effet ça n'aura pas

Belle structure à l'avant de la cellule sur St Luce, couleurs bleu/vert Ca tonne régulièrement

Images postées

La rage quitte à crevé de chaud autant avoir 35°c lol on restera à 34.9°c de tx donc ce ne sera pas le 35°c le plus précoce par ici avant un 15 Juin cette année pour 0.1°c.... 

34.8°c Poitiers à peu près pareil, 34.2°c Loudun, 33.9°c Saint Genest et La Chapelle, 33.3°c Mirebeau. 

Sacrée journée quand même ! 

arrivé mi Juin non c'est pas près de descendre à moins d'un orage ou d'une bonne levée du vent d'Ouest ce qui n'est pas le cas puisque le vent est au Sud. 

• Triste 1

Un vrai hammam à Nantes après le bel orage du début d aprèm.

Quasi 30mm à l'aéroport très belle performance. Pluies tropicales.

Impressionnant à la vitesse à laquelle ça a séché.

30 actu

Modifié par frank67
  • Triste 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle Tx de 33,2° sur Angers, on risque de les empiler aussi la semaine prochaine ! 

Orage qui a frôlé St Georges en milieu d'aprem mais RAS. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bon et bah pas grand-chose à attendre pour notre département au mieux quelques gouttes de pluie histoire de salir les pare-brise ta +32.3°C 😰 

animlyj8.gif

• Triste 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Non ici effectivement rien à attendre hormis quelques pluies passagères dans une ambiance lourde et instable, très belle journée sinon avec un léger voile d'altitude, la Tx du jour aura atteint 34°C et il fait actuellement à 20h30 32°C. 

• Triste 1

Heureusement que la température a bien baissé ici où il ne fait plus que 25°C.

Rien à espérer niveau orages, les 7 mm de ce matin sont une bénédiction pour la nature.

• J'aime 1

Posté(e)

faute d'orages c'est irrespirable ce soir ta +30.8°C :/

temp-r12nhl3.png

• Triste 1

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voilà à quoi ça ressemblait vers 15h en bord de Loire.

20250613_14h48_supercell1.thumb.png.3168de520ec2484aa61020f7aeed2a08.png

20250613_15h00_orage1.png

20250613_15h34_cb1.thumb.png.a9782c8f7f0a591e54f90b344b05c417.png

30mn séparent les 2 dernières photos, c'est le même orage. Tout est allé très vite

EDIT : si un modo photolive passe par là, me suis planté d'heure sur la 2eme, c'est 15h00 pas 21h45.

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Triste 1

Et la T° baisse encore, Ta de 21°C. Là franchement, 13° en moins par rapport à ce tantôt, c'est super agréable.

• Triste 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage avec très fortes rafales de vent sur Troche au passage des cellules orageuses et notamment au Nord-ouest d'une diagonale Brive/Treignac. C'est plutôt conforme à la PE d'arome.

Ta de 18,9°C avec pluie modéré 

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)

nuit tropicale tn +20.2°c ta +20.7°c 1019.0 hpa ↑

P25061408202010.jpg

Modifié par nico_37

Quelle lourdeur et tout ça pour rien ou trop peu, j'ai bien. fait une tentative cette nuit entre Sud 86 et Nord 16 pour tenter d'intercepter les orages remontant du SO. 

Mise à part un arcus accompagné de fortes rafales de vent et des éclairs intra nuageux incessant rien de plus. 

J'entendais bien les impacts mais ils étaient noyés et tombaient largement derrière. 

Bref pas grand à en tirer de cette situ comme je m'y attendais donc pas de surprise. 

Pas d'eau ici une lourdeur incroyable tn 17.9°c arrosage du potager comme tous les jours... 

Faut en faire des sacrifices cette année pour espérer avoir un peu de légumes du jardin, du temps à consacrer à l'arrosage tous les jours... du jamais vu des la fin Mai début Juin par ici. 

Modifié par Max86/65
  • Triste 1

Bonjour, ciel gris et on respire .... Ta de 20,2°C. Une pause de la grosse chaleur très bienvenue.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Bon, de jolis éclairs hier vers le nord avec les orages qui circulaient entre Blois et Chartres, d'autres éclairs ont été perçus vers le sud avec la remontée d'une masse pluvio-orageuse en première partie de nuit sur le sud de la région Centre. 

Aujourd'hui c'est très voilé mais le soleil arrive à apparaître, température de 25°C à 14h avec un peu plus de 60% d'humidité, l'ambiance est encore relativement lourde mais il y'a un peu de vent qui rend le fond de l'air un peu plus agréable. Nous ne sommes pas descendu sous la barre des 20°C de toute la nuit. 

On ne perd jamais de temps à retrouver notre fameux soleil des touristes, une pause avec celui ci aurait pourtant fait du bien. 

Désormais ciel dégagé, bleu légèrement voilé et soleil soleil... 25.4°c à nouveau chaud malgré une chutte de près de 8/9°c par rapport à hier tellement la journée était hors norme. 

Ta 23°C 😀😀

Ciel gris. 

Il fait bon, on respire. 

On est monté à 26 dans l'après midi. 

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

J'en été sur... en chasse on voyait un abaissement au loin et quand tu vois le crochet.. Entre 0h40 et 1h10 du matin.

Screenshot_20250614_193357_Messenger.jpg

Screenshot_20250614_010606_Chrome.jpg

Screenshot_20250614_005507_Chrome.jpg

Screenshot_20250614_193608_Messenger.jpg

Screenshot_20250614_193628_Messenger.jpg

Pas de ciel gris mais simplement un ciel voilé, la couche de crasse reste campée depuis le début d'aprem plus à l'ouest sur le 79.

Mais que ça fait du bien ce petit vent de NO et 21°c ce soir après une tx à 26.1°c. 

Si seulement ça pouvait durer comme ça mais non semaine prochaine c'est reparti pour un tour. 

Posté(e)

le temps a été voilé et lourd tx +27.1°C 15h50 il fait meilleur avec une légère brise ta +21.6°c 

Bonjour toutes ces pluies qui passent trop au sud ce matin, y en a vraiment qui ont de la chance ça défile par chez eux depuis Mai... 

Ici gris et il faudra encore arrosé, tn 15.2°c encore doux mais un pur bonheur pour bien aérer. 

• Triste 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...