Paulo Posté(e) 24 juin Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 juin Encore une journée ensoleillée et bien sèche, même si quelques nuages d'altitude voilent quelque peu le bleu. J'espère un peu d'eau demain, mais c'est loin d'être gagné quand je vois les modèles. Certains secteurs du CO pourront peut-être bénéficier d'un arrosage, mais pour d'autres ce sera encore la disette. En l'absence de pluie dans les prochaines 48h, on risque bien de repartir vers une accentuation de la sécheresse, avec la menace de nouvelles canicules. Un premier coup de chalumeau en juin devrait être suivi de répliques en juillet ou août. Cela s'est produit en 2003, 2019 et 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 24 juin Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 24 juin Ta : 32,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 24 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 24 juin ta +30.8°C 😰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 24 juin La Rochelle Partager Posté(e) 24 juin Ça y est, j'arrive déjà à saturation de cette chaleur permanente! 30°C ici en Tx, on est actuellement à 29°C. Plus qu'à espérer un peu de pluie demain? Les hortensias qui étaient sublimement beaux ont leurs fleurs cramées, flétries. Tout ces efforts pour voir en quelques jours ce triste spectacle. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 24 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 24 juin tx +32.6°C 19h02 ta +31.6°C 😰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juin Et attend Lodu17 c'est rien par rapport à ce qui nous attend pour la suite bientôt les 40... 32.3°c de tx aujourd'hui très tardive passé 19 h 15 on sent bien la remontée d'air chaud ce soir qui va nous valoir des tn très élevées demain matin et le fort coup de chalumeau de demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 24 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 24 juin Grosse rando aujourd'hui, ce n'était pas la chaleur qui me gênait malgré les 34°C mais surtout les rayons du soleil qui tapait fort, ça se couvre il fait encore 33°C et je supporte beaucoup mieux maintenant, c'est limite "frais" par rapport à toute à l'heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin Il pleut 😁. Mais pas d'orage en vue. 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 25 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 25 juin On s'est tapé du lourd ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 25 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 25 juin Très belle journée hier avec un ciel légèrement voilé et une Tx de 32°C. Les orages sont venus mourir aux portes de la Touraine comme d'habitude, quelques pluies ont circulées sur l'Indre-et-Loire laissant seulement une petite trace d'humidité au sol. Pour le moment le ciel est couvert par des nuages d'étage moyen bien instables, le tout avec une température à 7h de 20°C et un peu de vent. Augmentation du thermostat ce mercredi, il risque de faire très très chaud par ici avec probablement 35-36°C avant l'arrivée de possibles orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 25 juin La Rochelle Partager Posté(e) 25 juin Bonjour, un orage au loin cette nuit et ce matin également tangenté par une zone de pluie qui a laissé 2,8 mm. C'est déjà ça! Pas un souffle de vent, des mammatus en direction du littoral. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin Résultat de la pluie. 1,2mm.😒 Ciel se dégageant par le SO. Ta 19,9°C. J'ai arrosé le jardin du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 25 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 25 juin bonjour ciel nébuleux ce matin avec les restes du système orageux de la nuit dernière dans le sud-ouest ta +24.1°C tn +17.3°C 04h05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 25 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 25 juin ta +30.0°C déjà 😰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Bonjour c'est parti ? Bon bien dans ce cas allons y : Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus multicouches très bien visibles de la Charente pour le Médoc et l'Estuaire de la Gironde. Mon choix de target ( spot ) fût Nonaville juste au Sud de Angoulême et au Nord de Barbezieux avec vue direction le SSO. Alors j'en fût loin de ce pilonnage il aurait fallut que je descende encore plus bas mais au delà de Barbezieux les spots se font plus rares avec l'arrivées de forêts de pins sur le Sud 16/17 à l'approche du Nord 33 et je venais déjà de me payer 2 bonnes heures de route. Mais quel spectacle ! Que ça fait du bien de retrouver de l'impact de foudre dans nos situ régionales, il était temps surtout quand ça tombe plus proche : Puis en fin de nuit c'est une petite SC qui se formera entre le Blayais/Cognac/Rouillac prise depuis Courcômme : Malheureusement comme très souvent sous les SC aucun impact n'en sortira même pas un extra nuageux rien. Puis je terminerai au lever du jour à la lumière bleue de l'aube du côté du Sud 86 à Voulons au Nord de Couhé face à quelques OAL mais qui là encore auront boudé le ramifié en air sec : Tant pis m'enfin c'est déjà bien sachant que c'était pas gagné l'affaire vu que la plus part des modèles voyaient la situ mourir en passant le Sud CO ce qui n'aura donc pas eu lieux. A l'avant du premier système orageux le vent de Sud se sera levé brusquement et la température sera passé de 19/20°c à 23/24°c en un rien de temps. Par chez moi plus au Nord 3 gouttes mouillant à peine le sol et pas grand chose à attendre de spécial aujourd'hui. tn 18.4°c et actu soleil des touristes avec une lourdeur 27°c déjà et humidex 33 ! Modifié 25 juin par Max86/65 9 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 25 juin La Rochelle Partager Posté(e) 25 juin Le temps est repassé au sec ici avec encore quelques gouttes vers 9h00. Lourdeur marquée, 74% d'HR avec déjà 25°C et un humidex à 32,5. Bon courage à ceux qui vont encore se manger des 34/35°C ce tantôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 25 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 25 juin ta +32.7°C 😰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 25 juin La Rochelle Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Une de mes collègues qui habite Rochefort m'a dit ce matin qu'il y a eu un orage très fort dans la nuit vers 4 heures. Foudre, vent, pluies diluviennes. Je me dis que je vais voir sur le métar de la base aérienne militaire de Rochefort/Saint Agnant et je vois qu'il n'y a plus de données depuis 3 heures! Donc ça a dû castagner lâ-bas! Modifié 25 juin par Lodu17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 25 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 25 juin il y a une heure, Lodu17 a dit : Une de mes collègues qui habite Rochefort m'a dit ce matin qu'il y a eu un orage très fort dans la nuit vers 4 heures. Foudre, vent, pluies diluviennes. Je me dis que je vais voir sur le métar de la base aérienne militaire de Rochefort/Saint Agnant et je vois qu'il n'y a plus de données depuis 3 heures! Donc ça a dû castagner lâ-bas! J'allais le signaler, les rafales ont du avoisiner les 100km/h mais plus de données de la station, même chose pour Chassiron qui à bien morflé ce matin à 7 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 33.2°c humidex 40 ! Plus grand chose de fou fou sur le 6 z d'arome on est passé de 140/150 km/h de vent à 60/80 km/h comme souvent pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 25 juin Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 25 juin Ta : 36,2°C. J'espère que ça va bien péter ce soir, avec beaucoup d'eau surtout parce qu'on en a besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juin Ta 36,5°C ça monte très très vite! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 25 juin Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 25 juin il y a 1 minute, Sebaas a dit : Ta 36,5°C ça monte très très vite! Oui, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin Ciel couvert. Ta32, 7°C. Y'avait un joli nuage. Un nom ? Orage ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 25 juin La Rochelle Partager Posté(e) 25 juin Le mammatus! Signe d'une certaine instabilité voire d'une instabilité certaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés