WhyNot Posté(e) 25 juin Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 juin Fin de l'orage ici. Le soleil est revenu et les oiseaux chantent. Cela aura duré une bonne heure avec un impact très très poche de mon domicile. Un déluge avec un bon cumul est tombé. Il y a eu de bonnes rafales et une intense activité foudre. Bonne soirée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 25 juin 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 25 juin Tonnerre en continu au loin, si j'ai de la chance le + gros passe un poil a l'est comme la dernière fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 25 juin Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 25 juin Bonsoir 22.5 mm en 20 minutes chez moi au passage de l'orage qui est maintenant au dessus de Granville. Bonne soirée ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 25 juin Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 25 juin il y a 5 minutes, nuage35 a dit : Bonsoir 22.5 mm en 20 minutes chez moi au passage de l'orage qui est maintenant au dessus de Granville. Bonne soirée ! Effectivement, nous venons de l'avoir, avec un bon arrosage, mais le plus gros est dans les terres, je trouve que c'est semblable à la prévision d'Arôme, pour le coin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Caen Petite pluie depuis 20h, ni éclairs ni grondements. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 25 juin Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 25 juin il y a 46 minutes, bastien14 a dit : Ça se couvre bien ici, la pluie ne devrait plus trop tarder. Température de 18°, on repassera pour les orages 🙄. Hello à toi, je me dis que tu as peut-etre une chance avec les orages du Sud-Manche, qui semblent se déplacer vers la région caennaise ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 juin Effectivement c'est à la fin de la foire que l'on compte les ..... Ici retour du plein soleil depuis 1 heure : 1.6 mm par ce petit passage pluvio-orageux , il se pourrait bien que ce soit le cumul définitif du mois 33.8 mm donc nettement déficitaire ! Ta 22.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 juin 40 mm à Thourie (35), dont 30 en 18 minutes : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/test-mf-thourie/MF35335001.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin il y a une heure, Julien 14 50 a dit : Hello à toi, je me dis que tu as peut-etre une chance avec les orages du Sud-Manche, qui semblent se déplacer vers la région caennaise ... Cellule qui depuis quelques minutes semble dévier du flux vers la droite en direction du secteur au sud de Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 25 juin Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Quelques gouttes alors que nous étions à deux pas à l'est comme à l'ouest puis au nord de quelque chose de conséquent . 0mm qui viennent s'ajouter au 27mm du mois de juin.... Bref, même des pluie de stratus, on prendrai ... À défaut d'avoir de la pluie j'ai pu sortir prendre une photo d'un nuage qui semblait se faire onduler. Il correspond à l'arrière de la ligne orageuse qui a convergé vers St Malo et la Normandie . Le nuage partait vers l'angle gauche de l'image (le Nord) Modifié 25 juin par Louis 64 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xalirou Posté(e) 25 juin Conches en Ouche (Eure-27) Partager Posté(e) 25 juin Énorme Rafales de vent !! Mais je ne suis pas passé au coeur de l'orage je n'ai eu que quelques gouttes mais voici des photos : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Par téléphone on me signale que l'orage a été violent à Bernay (Eure). La station Météo-France vient d'enregistrer une vitesse de vent instantané de 126 km/h accompagné de précipitations très importantes, les données brutes indiquent que 33,3 mm seraient tombés en seulement 6 minutes (non glissantes). Modifié 25 juin par Marc09 4 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 juin Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 juin Ca gronde, ça gronde et ça approche, sans que je vois une structure orageuse claire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 16 minutes, Matpo a dit : Cellule qui depuis quelques minutes semble dévier du flux vers la droite en direction du secteur entre Caen et Rouen. Oui pas moins de 3 SC qui ont transité sur un axe classique pour nos dégradations orageuses ici. Orne ->EST Calvados/OUEST de l'Eure->76 et ça devient très esthétiques au niveau du radar vers Rouen maintenant.C'était l'est de la région qui était visée principalement sur cette dégradation. Modifié 25 juin par Nico 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin Rouen va prendre une SC avec de la grêle, personne sur zone? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 juin Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Un petit tour dehors, loin de la maison, pour voir une structure. Photos en direction de rouen. Pluie à l'instant. Modifié 25 juin par cephalateur 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 juin Bethunois Partager Posté(e) 25 juin Magnifique merci quel été pour Rouen! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Modifié 25 juin par Nico 14 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin La SC qui est passée tout à l'heure sur Bernay: 7 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 juin Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 juin il y a une heure, WhyNot a dit : Fin de l'orage ici. Le soleil est revenu et les oiseaux chantent. Cela aura duré une bonne heure avec un impact très très poche de mon domicile. Un déluge avec un bon cumul est tombé. Il y a eu de bonnes rafales et une intense activité foudre. Bonne soirée ! 41mm chez ma sœur à Servon. L énorme sequioa a l'entrée de la ville a pris la foudre. Explosion du tronc, des morceaux ont été projeté, 3 toitures de touchés à priori 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 25 juin Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 25 juin Grêlon de 2 à 3cm de diamètre à Mont Saint Aignan au nord de Rouen. Violentes rafales à l’avant, ce fut bref mais impressionnant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 juin Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 juin Bel orage sur Rouen , 19 mm en 20 mn . 229 mm/h à ma station .Vent 51Km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) 25 juin Nord de Rouen, Seine-Maritime Partager Posté(e) 25 juin Près de Quincampoix au nord de Rouen tout les végétaux sont au sol, rafales de folies et grêlons de 3 cm. C'est complètement dantesque et peur de découvrir le village demain 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 25 juin Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 25 juin Pour quelques temps chez ma sœur sur grand quevilly, bel orage, deux fortes rafales ont fait valser le mobilier de jardins de la grêle aussi mais pas plus de 1/2 cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin Deuxième chasse réussie en 15 jours pour Wouter van Bernebeek entre Calvados et Eure, il n'y a pas à dire cet axe 61->76 dans cette configuration est une fabrique à SC: 13 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés