Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Fin de l'orage ici. Le soleil est revenu et les oiseaux chantent. Cela aura duré une bonne heure avec un impact très très poche de mon domicile. 

Un déluge avec un bon cumul est tombé. Il y a eu de bonnes rafales et une intense activité foudre. 

Bonne soirée !

• J'aime 2

• Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bihorel NE Rouen : L.Neel.   La Puisaye dans le 28 : V.Larroque.

Maromme NO Rouen : L.Gableo.

Une autre photo secteur Rouen hier soir avec grêle : C.Carrere     Et quelque part au dessus de notre tête : Vols de Max.

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

22.5 mm en 20 minutes chez moi au passage de l'orage qui est maintenant au dessus de Granville.

Bonne soirée !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Hudimesnil(Manche)
il y a 5 minutes, nuage35 a dit :

Bonsoir

22.5 mm en 20 minutes chez moi au passage de l'orage qui est maintenant au dessus de Granville.

Bonne soirée !

Effectivement, nous venons de l'avoir, avec un bon arrosage, mais le plus gros est dans les terres, je trouve que c'est semblable à la prévision d'Arôme, pour le coin .

Posté(e)
Hudimesnil(Manche)
il y a 46 minutes, bastien14 a dit :

Ça se couvre bien ici, la pluie ne devrait plus trop tarder. Température de 18°, on repassera pour les orages 🙄.

Hello à toi, je me dis que tu as peut-etre une chance avec les orages du Sud-Manche, qui semblent se déplacer vers la région caennaise ...

• Merci 1

Effectivement c'est à la fin de la foire que l'on compte les .....;)

Ici retour du plein soleil depuis 1 heure : 1.6 mm par ce petit passage pluvio-orageux , il se pourrait bien que ce soit le cumul définitif du mois 33.8 mm donc nettement déficitaire !

Ta 22.3°C 

• Triste 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Julien 14 50 a dit :

Hello à toi, je me dis que tu as peut-etre une chance avec les orages du Sud-Manche, qui semblent se déplacer vers la région caennaise ...

Cellule qui depuis quelques minutes semble dévier du flux vers la droite en direction du secteur au sud de Rouen.

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Quelques gouttes alors que nous étions à deux pas à l'est comme à l'ouest puis au nord de quelque chose de conséquent .

0mm qui viennent s'ajouter au 27mm du mois de juin.... Bref, même des pluie de stratus, on prendrai ...

À défaut d'avoir de la pluie j'ai pu sortir prendre une photo d'un nuage qui semblait se faire onduler. Il correspond à l'arrière de la ligne orageuse qui a convergé vers St Malo et la Normandie . Le nuage partait vers l'angle gauche de l'image (le Nord)

IMG_20250625_192241_832.thumb.jpg.5aa6fe32319557483a21e27cfda56da4.jpg

Modifié par Louis 64
  • J'aime 4

Posté(e)
Conches en Ouche (Eure-27)

Énorme Rafales de vent !! Mais je ne suis pas passé au coeur de l'orage je n'ai eu que quelques gouttes mais voici des photos :

IMG_20250625_205539.jpg

IMG_20250625_205550.jpg

IMG_20250625_205613.jpg

IMG_20250625_205704.jpg

IMG_20250625_205740.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Toulouse (31)

Par téléphone on me signale que l'orage a été violent à Bernay (Eure). La station Météo-France vient d'enregistrer une vitesse de vent instantané de 126 km/h accompagné de précipitations très importantes, les données brutes indiquent que 33,3 mm seraient tombés en seulement 6 minutes (non glissantes).

Modifié par Marc09
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 16 minutes, Matpo a dit :

Cellule qui depuis quelques minutes semble dévier du flux vers la droite en direction du secteur entre Caen et Rouen.

Oui pas moins de 3 SC qui ont transité sur un axe classique pour nos dégradations orageuses ici. Orne ->EST Calvados/OUEST de l'Eure->76 et ça devient très esthétiques au niveau du radar vers Rouen maintenant.C'était l'est de la région qui était visée principalement sur cette dégradation.

image.thumb.png.0b03ae4bdf007c62adb1c850164ac6cd.pngimage.thumb.png.bdcf3e6b457fe009c95540018d63a563.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1

Posté(e)

Rouen va prendre une SC avec de la grêle, personne sur zone? 

image.thumb.png.3b1728d69b11270af29d54c182e6bb76.png

• Triste 1

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Un petit tour dehors, loin de la maison, pour voir une structure.

1.jpg

2.jpg

Photos en direction de rouen.

Pluie à l'instant.

Modifié par cephalateur
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Image

Modifié par Nico 14
  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)

La SC qui est passée tout à l'heure sur Bernay:

• J'aime 7
  • J'adore 4
  • Surprise 3

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a une heure, WhyNot a dit :

Fin de l'orage ici. Le soleil est revenu et les oiseaux chantent. Cela aura duré une bonne heure avec un impact très très poche de mon domicile. 

Un déluge avec un bon cumul est tombé. Il y a eu de bonnes rafales et une intense activité foudre. 

Bonne soirée !

41mm chez ma sœur à Servon.

L énorme sequioa a l'entrée de la ville a pris la foudre. Explosion du tronc, des morceaux ont été projeté, 3 toitures de touchés à priori 

IMG-20250625-WA0039.thumb.jpg.b0bb852d16a67c90b1109e8f816ceaa4.jpg

• Surprise 9
  • Solidaire 3

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

Grêlon de 2 à 3cm de diamètre à Mont Saint Aignan au nord de Rouen. Violentes rafales à l’avant, ce fut bref mais impressionnant 

• J'aime 1

Posté(e)
Nord de Rouen, Seine-Maritime

Près de Quincampoix au nord de Rouen tout les végétaux sont au sol, rafales de folies et grêlons de 3 cm. 

C'est complètement dantesque et peur de découvrir le village demain 😔

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Pour quelques temps chez ma sœur sur grand quevilly, bel orage, deux fortes rafales ont fait valser le mobilier de jardins de la grêle aussi mais pas plus de 1/2 cm.

1750881415739.jpg

• J'aime 1

Posté(e)

Deuxième chasse réussie en 15 jours pour Wouter van Bernebeek entre Calvados et Eure, il n'y a pas à dire cet axe 61->76 dans cette configuration est une fabrique à SC:

ImageImage

• J'aime 13
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...