Joey_18 Posté(e) 13 juin Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 13 juin Quelqu'un a du poser un champ de force, il y a eu tout un défilé de cellules de part et d'autre d'ustaritz mais rien de folichon sur place, quelques pluies, et flemme d'aller voir en voiture 😴 Mais il fait bon et les sols sont humides, ça me va 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin Bordeaux Mérignac 7.5 mm en 6 min Rafale 81 kmh 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 juin Léognan (33) Partager Posté(e) 13 juin il y a 7 minutes, Girondin a dit : C'est apparemment costaud ce qui tombe sur le bordelais, personne dessous ? 19 mm en 10 min à Canejan au sud de Bordeaux ! Intensité 460 mm/ h 😵 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/canejan/00060.html On est dessous, grosses intensités avec de multiples flashs, tout simplement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin Ça tabasse bien comme il faut sur Bordeaux 3 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 13 juin Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 13 juin La même chose sur le Pian-Médoc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 juin Léognan (33) Partager Posté(e) 13 juin L’ensemble s’évacue assez rapidement cela s’est bien calmé ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 13 juin Lesperon Partager Posté(e) 13 juin https://x.com/repond_a/status/1933644123375804789?s=46&t=7x4__cqr-xksXHHLPCKjxg Pluie diluvienne à Pessac ! C’est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin 15.5 mm à Bordeaux en 18 min 89 kmh 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 13 juin Blanquefort Partager Posté(e) 13 juin Ludon On vient de se faire secouer comme jamais.... incroyable Flippant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin il y a 16 minutes, Girondin a dit : Ça tabasse bien comme il faut sur Bordeaux J’en rêve ! Clairement Bordeaux est servi à un plat de roi comme il faut 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Beaucoup d'inter nuageux (et quelques impacts) visibles d'ici mais le tonnerre est à peine audible. Plusieurs sont dans la boîte. Photos à venir demain Modifié 14 juin par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin (modifié) D’après les radars ils est censé pleuvoir mais il ne tombe rien 🥲 (mais c’est déjà une surprise car aucun modèle ne voyait des precip aussi à l’est ) Modifié 13 juin par Humeur des Cieux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 juin Le potentiel venteux est plutôt bien la même si a priori moins étendu que prévu. Des rafales entre 80 et 105km/h sont régulièrement observé par le système orageux qui a remonté le 32/47/24 et qui se dirige maintenant sur le Limousin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 juin Beaucoup d’intra et RR 5mm finalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin 23° à minuit passé à plus de 600m c’est stop !! Vite la pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 juin Il y a 13 heures, MidiPy a dit : On est raccord Encore que les Cévennes c'est déjà de la "montagne chaude". Mais impossible pour moi de quitter le sud, même avec toute la volonté du monde je ne pourrais pas passer de l'autre côté de la force Les montagnes du sud ont quand même de moins en moins la tête d'un sanctuaire contre les fortes chaleurs : 31,6° ce mercredi à Ascou (09) à 1100m alors qu'on est même pas mi-juin... Pour l'instant je supporte bien la chaleur, et je l'apprécie même. Les journées au-delà de 30° ne me dérangent pas, cependant j'ai bien vu en Italie l'été passé que quand les 35° et + s'étirent sur 2 mois entier, c'est plus la même musique. A Lavaur (81) on parle pas encore de nuits tropicales en tout cas. Tn 14,5° ce matin, toujours un spot à fraîcheur matinale en été grâce à sa position déventée en fond de cuvette et en bord de rivière. Pas plus mal. J y ai vécu quelques années, de loin les meilleures que j'ai eues, et oui je n ai jamais comme ici eu la chaleur qui entre à ce point dans le bâtiment. Avant les orages de ce soir, on était pas loin des 30 dans l'appart, là ça a enfin sensiblement baissé dehors et l aération fait du bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Bon bah le 5 ou 6 éme orage aura été le bon, énomes rafales, de gros impacts positifs , pluie diluvienne, grêle de 1 ou 2 cm au plus fort résultat le quartier est innondé, potager rasé, j'ai 40 cm de flotte dans le jardin le voisin a sa cave sous l'eau j'ai deux arbres par terre dont 1 à un m de la voiture .. 😔 Je suis fan d'orage depuis que je suis gosse mais là c'est la 1 ère fois que j'ai un peu les boules Ca se reforme à nouveau avec du violet au radar Modifié 13 juin par Girondin33 1 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 13 juin Blanquefort Partager Posté(e) 13 juin (modifié) il y a 10 minutes, Girondin33 a dit : Bon bah le 5 ou 6 éme orage aura été le bon, énomes rafales, de gros impacts positifs , pluie diluvienne, grêle de 1 ou 2 cm au plus fort résultat le quartier est innondé, potager rasé, j'ai 40 cm de flotte dans le jardin le voisin a sa cave sous l'eau j'ai deux arbres par terre dont 1 à un m de la voiture .. 😔 Je suis fan d'orage depuis que je suis gosse mais là c'est la 1 ère fois que j'ai un peu les boules Ca se reforme à nouveau avec du violet au radar Tiens c'est ce que je disais à ma femme...c'est une des premières fois où j'ai eu aussi peur.... Bourrasques, grêles, intra en boucle.... C'était complètement fou De mon côté j'ai l'eau dans le garage 😭 Modifié 13 juin par TiAlex33 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Loin de tout ça ici mais quelques coup de tonnerre surprise pour l’ambiance et deux averses. Il fait encore 19°, aucun modèle ne prévoyait cela donc on va s’en contenter Modifié 13 juin par Humeur des Cieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 13 juin à l’instant, TiAlex33 a dit : Tiens c'est ce que je disais à ma femme...c'est une des premières fois où j'ai eu aussi peur.... Bourrasques, grêles, intra en boucle.... C'était complètement fou De mon côté j'ai l'eau dans le garage 😭 Je pense clairement que c'était l'un des orages les plus violent que j'ai vu de ma vie c'était presque flippant mi adrénaline mi serrage de fesse pour la maison qui craquait dans tous les sens 😶 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin Y’a clairement une stationnarité au large de la côte basque et une réactivation constante au sud de Bordeaux. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 juin Comportement suspect d'une cellule à l'est immédiat d'Arcachon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 13 juin Blanquefort Partager Posté(e) 13 juin il y a 2 minutes, Girondin33 a dit : Je pense clairement que c'était l'un des orages les plus violent que j'ai vu de ma vie c'était presque flippant mi adrénaline mi serrage de fesse pour la maison qui craquait dans tous les sens 😶 Voilà c'était ça.... Oui j'ai vu des orages costauds dans le coin mais là 😶😶 J'ai aussi craint pour la baraque....et j'avais hâte que ça se finisse 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 13 juin Et ça n’est pas terminé, cellule bien vive au sud immédiat de Bordeaux à nouveau ! Décidément… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin à l’instant, Run999H a dit : Et ça n’est pas terminé, cellule bien vive au sud immédiat de Bordeaux à nouveau ! Décidément… Risque d’inondation sévère par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés