Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Quelqu'un a du poser un champ de force, il y a eu tout un défilé de cellules de part et d'autre d'ustaritz mais rien de folichon sur place, quelques pluies, et flemme d'aller voir en voiture 😴

Mais il fait bon et les sols sont humides, ça me va 

• Solidaire 2

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

il y a 7 minutes, Girondin a dit :

C'est apparemment costaud ce qui tombe sur le bordelais, personne dessous ? 

19 mm en 10 min à Canejan au sud de Bordeaux ! 

Intensité 460 mm/ h 😵

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/canejan/00060.html

On est dessous, grosses intensités avec de multiples flashs, tout simplement :)

• J'aime 2

il y a 16 minutes, Girondin a dit :

Ça tabasse bien comme il faut sur Bordeaux 

J’en rêve !

Clairement Bordeaux est servi à un plat de roi comme il faut 

• J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Beaucoup d'inter nuageux (et quelques impacts) visibles d'ici mais le tonnerre est à peine audible. Plusieurs sont dans la boîte. Photos à venir demain :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2

D’après les radars ils est censé pleuvoir mais il ne tombe rien 🥲 (mais c’est déjà une surprise car aucun modèle ne voyait des precip aussi à l’est )

IMG_8720.jpeg

Modifié par Humeur des Cieux
  • Solidaire 2

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le potentiel venteux est plutôt bien la même si a priori moins étendu que prévu. Des rafales entre 80 et 105km/h sont régulièrement observé par le système orageux qui a remonté le 32/47/24 et qui se dirige maintenant sur le Limousin 

Screenshot_20250613_235625_com_android_chrome_ChromeTabbedActivity.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Beaucoup d’intra et RR 5mm finalement

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, MidiPy a dit :

On est raccord ;) Encore que les Cévennes c'est déjà de la "montagne chaude". Mais impossible pour moi de quitter le sud, même avec toute la volonté du monde je ne pourrais pas passer de l'autre côté de la force :D Les montagnes du sud ont quand même de moins en moins la tête d'un sanctuaire contre les fortes chaleurs : 31,6° ce mercredi à Ascou (09) à 1100m alors qu'on est même pas mi-juin... Pour l'instant je supporte bien la chaleur, et je l'apprécie même. Les journées au-delà de 30° ne me dérangent pas, cependant j'ai bien vu en Italie l'été passé que quand les 35° et + s'étirent sur 2 mois entier, c'est plus la même musique.

A Lavaur (81) on parle pas encore de nuits tropicales en tout cas. Tn 14,5° ce matin, toujours un spot à fraîcheur matinale en été grâce à sa position déventée en fond de cuvette et en bord de rivière. Pas plus mal.

J y ai vécu quelques années, de loin les meilleures que j'ai eues, et oui je n ai jamais comme ici eu la chaleur qui entre à ce point dans le bâtiment. Avant les orages de ce soir, on était pas loin des 30 dans l'appart, là ça a enfin sensiblement baissé dehors et l aération fait du bien.

• Solidaire 2

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Bon bah le 5 ou 6 éme orage aura été le bon, énomes rafales, de gros impacts positifs , pluie diluvienne, grêle de 1 ou 2 cm au plus fort résultat le quartier est innondé, potager rasé, j'ai 40 cm de flotte dans le jardin le voisin a sa cave sous l'eau j'ai deux arbres par terre dont 1 à un m de la voiture ..  😔
Je suis fan d'orage depuis que je suis gosse mais là c'est la 1 ère fois que j'ai un peu les boules 

Ca se reforme à nouveau avec du violet au radar 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
  • Surprise 3
  • Triste 1
  • Solidaire 6

il y a 10 minutes, Girondin33 a dit :

Bon bah le 5 ou 6 éme orage aura été le bon, énomes rafales, de gros impacts positifs , pluie diluvienne, grêle de 1 ou 2 cm au plus fort résultat le quartier est innondé, potager rasé, j'ai 40 cm de flotte dans le jardin le voisin a sa cave sous l'eau j'ai deux arbres par terre dont 1 à un m de la voiture ..  😔
Je suis fan d'orage depuis que je suis gosse mais là c'est la 1 ère fois que j'ai un peu les boules 

Ca se reforme à nouveau avec du violet au radar 

Tiens c'est ce que je disais à ma femme...c'est une des premières fois où j'ai eu aussi peur....

Bourrasques, grêles, intra en boucle.... C'était complètement fou

De mon côté j'ai l'eau dans le garage 😭

IMG_20250614_001420.jpg

Modifié par TiAlex33
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 5

Loin de tout ça ici mais quelques coup de tonnerre surprise pour l’ambiance et deux averses. Il fait encore 19°, aucun modèle ne prévoyait cela donc on va s’en contenter 

Modifié par Humeur des Cieux

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde
à l’instant, TiAlex33 a dit :

Tiens c'est ce que je disais à ma femme...c'est une des premières fois où j'ai eu aussi peur....

Bourrasques, grêles, intra en boucle.... C'était complètement fou

De mon côté j'ai l'eau dans le garage 😭

Je pense clairement que c'était l'un des orages les plus violent que j'ai vu de ma vie c'était presque flippant mi adrénaline mi serrage de fesse pour la maison qui craquait dans tous les sens 😶

• Surprise 2
  • Triste 4

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Comportement suspect d'une cellule à l'est immédiat d'Arcachon 

il y a 2 minutes, Girondin33 a dit :

Je pense clairement que c'était l'un des orages les plus violent que j'ai vu de ma vie c'était presque flippant mi adrénaline mi serrage de fesse pour la maison qui craquait dans tous les sens 😶

Voilà c'était ça....

Oui j'ai vu des orages costauds dans le coin mais là 😶😶

J'ai aussi craint pour la baraque....et j'avais hâte que ça se finisse

• Solidaire 5

Posté(e)
13009 - Marseille

Et ça n’est pas terminé, cellule bien vive au sud immédiat de Bordeaux à nouveau ! Décidément… 

• J'aime 1

à l’instant, Run999H a dit :

Et ça n’est pas terminé, cellule bien vive au sud immédiat de Bordeaux à nouveau ! Décidément… 

Risque d’inondation sévère par endroit 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...