Ptitlou Posté(e) 12 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) il y a 56 minutes, titou12 a dit : ma fille viens de passer a villefranche de rouergue en voiture. énorme pluie avec des parties de routes sous l'eau accompagné de petites grêles.. beaucoup de voitures arrêtés.visibilité nulle. orage quasi stationnaire au radar. En effet, 38 mm tombés en peu de temps à Villefranche ! Ici ça passe à côté pour le moment. Un peu d'eau serait la bienvenue... Édit : et même 63 mm à Villefranche ! Modifié 12 juillet par Ptitlou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juillet il y a 25 minutes, Ptitlou a dit : En effet, 38 mm tombés en peu de temps à Villefranche ! Ici ça passe à côté pour le moment. Un peu d'eau serait la bienvenue... ici aussi pas une goutte.mais l'après-midi n'est pas fini.T°actu: 24.1c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 juillet Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 juillet GOURDON (46) est encerclée par les orages avec des coups de tonnerre, de plus en plus impressionnant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 juillet Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 juillet Juste quelques gouttes sur la météopole, le mur anti-pluie de Toulouse est toujours aussi efficace. L'activité électrique et les intensités de pluies sont en baisse en ce moment à l'est. Sur la lame d'eau Antilope, il y a de gros cumuls sur le nord-est de l'Ariège avec jusqu'à 140 mm à l'ouest de Mirepoix, avec une fermeture temporaire du tunnel de Foix. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 juillet Toulouse Partager Posté(e) 12 juillet il y a 30 minutes, romèze01 a dit : Juste quelques gouttes sur la météopole, le mur anti-pluie de Toulouse est toujours aussi efficace. L'activité électrique et les intensités de pluies sont en baisse en ce moment à l'est. Sur la lame d'eau Antilope, il y a de gros cumuls sur le nord-est de l'Ariège avec jusqu'à 140 mm à l'ouest de Mirepoix, avec une fermeture temporaire du tunnel de Foix. Magnifique dégradation orageuse en effet ! 😆 Pendant des heures, on pouvait entendre les grondements des cellules stationnaires à l'est du département, avant que ça ne s'approche pour s'effondrer et donner quelques rafales de vent et 3 gouttes de strati. Pas un seul basculement d'auget à Blagnac jusqu'à maintenant. Vu que l'air s'est refroidi, le risque d'orages dans les prochaines heures est sérieusement compromis. C'était peut-être la seule opportunité pour des pluies sérieuses sur le mois de juillet. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 juillet Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Orage dantesque et greligene !!! rafale de vent.Grelons de 1 cm.. Sainte Claire (46) Modifié 12 juillet par psncf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 juillet Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 juillet Orage en approche 😁ciel très menaçant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) il y a 49 minutes, romèze01 a dit : Juste quelques gouttes sur la météopole, le mur anti-pluie de Toulouse est toujours aussi efficace. L'activité électrique et les intensités de pluies sont en baisse en ce moment à l'est. il y a 16 minutes, Arkus a dit : Magnifique dégradation orageuse en effet ! 😆 Pendant des heures, on pouvait entendre les grondements des cellules stationnaires à l'est du département, avant que ça ne s'approche pour s'effondrer et donner quelques rafales de vent et 3 gouttes de strati. Pas un seul basculement d'auget à Blagnac jusqu'à maintenant. Vu que l'air s'est refroidi, le risque d'orages dans les prochaines heures est sérieusement compromis. C'était peut-être la seule opportunité pour des pluies sérieuses sur le mois de juillet. C'est pour cela que j'ai trouvé très agréable de courir un 12 juillet à 17h sous le courant de densité de Méso-échelle en provenance du MCS méditerranéen ! 😂 Pour ceux qui n'avait pas compris le sens caché de la phrase du dessus : courant de densité de méso-échelle => refroidissement de l'air en basse couche donc plus aucun air chaud en basse couche à soulever => amoindrissement du risque de convection classique => le pluviomètre de Blagnac est sauvé ! 😂 Ok, je re-sors ! 🤣 Modifié 12 juillet par Ventdautan 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 juillet Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 juillet Ce même courant de densité qui est probablement à l'origine de l'activiation orageuse actuellement entre Mont-de-Marsan et Cahors, on s'est encore bien fait snober sur ce coup ! 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) il y a 9 minutes, romèze01 a dit : Ce même courant de densité qui est probablement à l'origine de l'activation orageuse actuellement entre Mont-de-Marsan et Cahors, on s'est encore bien fait snober sur ce coup ! 😂 Celui dont je parle active plutôt les orages entre Montauban et Agen à 17h30. Il est très légèrement visible avec l'animation du radar de Toulouse (tour d'antenne le plus bas 0.8°). Modifié 12 juillet par Ventdautan 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) On voit un courant de densité bien plus nettement avec l'animation du radar de Grezes! Modifié 12 juillet par Ventdautan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 juillet Effectivement quel troll ici ! On avait le vent, le tonnerre, j'ai même vu UNE goutte, j'ai même senti l'odeur de la pluie... Et rien !!! Dégouté !!! Déjà des restrictions d'eau sur un affluent dont j'ai oublié le nom proche de Blagnac. (Je sais pas si je l'ai déjà dit... Espérant ne pas radoter) L'eau manque vraiment... Tout est hyper sec pour le profil agricole. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 12 juillet Bonsoir a tous, Soleil voilé par moment couvert. Fin d'apm quelques grondements puis plus rien. Pas de précipitation moi qui espérait au moins 10mm (pour la nature et le potager). Tn 16,2°. Tx 31,9°. Ensoleillement 5h. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Ici aussi ça aura été un flop. Ça a longuement tonné mais tout est passé plus au sud et à l'ouest. Les rafales issues des orages ont bien fait baisser les températures et le ciel est couvert. C'est mal embarqué pour avoir quoi que ce soit... En somme Bagnac et Blagnac ont vécu le même non-évènement aujourd'hui Ici : Tn : 18,7°C StatIC : Tn : 13,7°C ; Tx : 32,6°C Modifié 12 juillet par Ptitlou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Il y a 6 heures, Claude33 a dit : Pas d'intempéries envisagées chez moi Finalement mon horizon Est est barré par les cellules qui s'étendent de la vallée de l'Isle au nord à celle de la Garonne et au-delà au sud. Elles ont l'air de se déplacer NE--> SO (à l'envers de d'habitude d'ailleurs) donc je ne serai peut-être que frôlé. A voir ..... Modifié 12 juillet par Claude33 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliscool Posté(e) 12 juillet Partager Posté(e) 12 juillet Et que dire a Pau ... nuls de nuls ces previsions, y'a pas une averse dans le 64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 12 juillet Pau Partager Posté(e) 12 juillet il y a 5 minutes, loliscool a dit : Et que dire a Pau ... nuls de nuls ces previsions, y'a pas une averse dans le 64 Oui c’était bien parti dans la matinée sur les modèles, mais ça régresse à chaque run. Place au live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) 12 juillet Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) 12 juillet Très bel orage ici !!! 18mm du côté de Ponchapt sur les coteaux. Beaucoup de vent a l’avant du front accompagné d’une très belle lame d’eau. Ça ruisselait pas mal À 8km d’ici, en plaine, il n’est tombé que 0,5mm 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) il y a 18 minutes, clement91 a dit : Oui c’était bien parti dans la matinée sur les modèles, mais ça régresse à chaque run. Place au live pile sur le plateau de Ger et rien pour les deux villes, elle se permet même de remonter le rail habituel du Ne vers le SO 🤪 Modifié 12 juillet par Organon65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 12 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 juillet 21mms et beaucoup de vent, un peu de grêle au milieu de la flotte mais c'était anecdotique, il fait bon ce soir 18° mais les 30° n'ont pas été atteint aujourd'hui sous un ciel devenu rapidement nuageux dés la mi-journée. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 12 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 12 juillet Finalement une cellule a décidé de naitre juste au-dessus de nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Bon, la ligne de cellules qui affichait du violet tout à l'heure est en train de mourir à quelques encâblures de chez moi. Je suis néanmoins gratifié d'un discret arc-en-ciel en guise de doigt d'honneur 🙄 😆 Sinon la journée a été chaude et lourde avec un humidex de 39 au max, et un ciel plutôt nuageux aux étages élevés. Le vent était d'abord de SO, puis a tourné à l'est à l'approche des orages, puis maintenant de sud. Tn 16,4° Tx 31,3° Ensoleillement 12h50 Modifié 12 juillet par Claude33 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 13 juillet Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 13 juillet (modifié) Il y a 11 heures, loliscool a dit : Et que dire a Pau ... nuls de nuls ces previsions, y'a pas une averse dans le 64 une bonne averse hier soir sur Pau centre durant 5 minutes , parfait pour arroser et cela nous permet de de rester autour de 20°c de tn pour ce dimanche … des averses devraient se former ce soir sur les coteaux du comminges 18°c de tn et peut être sur Pau , des restrictions sur les cours d’eau sont en cours dans les communes voisines de Pau. Modifié 13 juillet par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 13 juillet Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 13 juillet Bonjour, ras niveau précipitations hier.... Ça a tourné autour, vers la Dordogne et le Nord du Lot mais ici rien niveau pluie. On a entendu le tonnerre c'est tout.... Par contre ça a bien fait baisser la température avec le ciel qui s'est couvert, on a perdu une dizaine de degrés en 2H. Niveau sécheresse ça devient inquiétant par contre, les sols sont archis secs, les feuilles tombent, bref c'est compliqué! 5.4mm pour juillet et 40 mm pour juin.... Photos prisent de la Corrèze hier à Brive... Ça ressemble plus à un ruisseau ! 1 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés