Météodu37 Posté(e) 10 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 27°C de Tx hier, ça monte progressivement au fil des jours qui passent. Ce matin ciel évidemment complètement dégagé et 12°C de minimale à 7h, on devrait désormais atteindre la barre des 30°C aujourd'hui et la dépasser petit à petit jusque dans le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 10 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 10 juillet Bonjour. Tn 7,9°C. Il fait frais dans la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 10 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 10 juillet bonjour toujours le soleil à touristes tn +11.7°C ta +15.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 10 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 10 juillet Le vent c'est levé, histoire d'assécher encore un peu plus, enfin si il reste quelque chose à assécher. 😏 La réserve d'eau de pluie est arrivée en fond de cuve. Et la pluie n'est pas annoncée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Et oui toujours ce soleil ce bleu à touristes et ce vent de NE qui sèche sèche sèche... alors aujourd'hui nettoyage maintenance de l'ISS de la chapelle et y en avait grand grand besoin ! Dimanche 0 mm au pluvio alors qu'ils avaient eu 6 mm à leur pluvio de jardin, il y avait donc un souci et effectivement déjà la station était vraiment crade beaucoup de liquens toiles d'araignées et quand j'ai ouvert le cône de pluvio c'est bien la première fois que je voyais la cuillère du mono auguet entouré par les toiles d'araignées à tel point que la cuillère ne pouvait même plus basculer ! J'ai donc tout nettoyé, viré toute les araignées et y en a un paquet cette année avec ces temps secs. J'ai remplacé la sonde thermo hygro où l'hygro ne fonctionnait plus d'ailleurs cette mesure avait été stoppé sur IC donc désormais c'est tout bon l'hygromètre refonctionne. J'ai remplacé les piles lithiums et j'ai réhaussé l'ISS en la mettant sur un nouvel emplacement provisoire en attendant de pouvoir creuser un trou tellement c'est sec et dur comme du béton à l'endroit définitif pour cet automne où j'y déporterai également l'anémo avec remplacement de celui ci par un neuf. En attendant la partie ISS, pluvio, pyrano, panneau solaire est nickel chrome et tout fonctionne. Ce fût du boulot avec cette chaleur mais il fallait le faire ! 2 ans depuis la dernière maintenance et gros nettoyage c'était déjà beaucoup trop long mais souvent le temps nous manque surtout quand on possède 4 stations... tx en cours ici 29.8°c sur Cernay et pour le moment 29.8°c également La Chapelle. Modifié 10 juillet par Max86/65 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 10 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 10 juillet pas un nuage à l'horizon en ce jeudi tx +28.8°C 16h49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 10 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 10 juillet Bonsoir, 30,5°C de Tx aujourd’hui et 35°C demain ….. Ça n’en finit plus cette chaleur mais surtout cette sécheresse. 3,2 mm de pluie pour les 10 premiers jours de ce mois de juillet 2025 et aussi loin que je regarde les prévisions pour les prochains jours, je reste pantois. Rien, le néant. Allez, petit Break, de toutes les façons rien ne semble vouloir changer. Bon courage à tout le monde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 11 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet La journée d'hier jeudi s'est terminée par une Tx de 29°C. Fini la petite fraicheur matinale en ce vendredi matin, Ta de 16°C à 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 11 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 11 juillet Bonjour. Que du bleu. Tn 11,1°C. J'ai regardé GFS 0,25 pour les précipitations, rien à venir, même en regardant très très loin. 😢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 11 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 11 juillet bonjour tn +14.0°C 06h37 ta +18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 11 juillet Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 11 juillet Je sais pas du tout quels sont les records bas d'humidité, mais 17% de minimum aujourd'hui à Cognac, c'est rare ! C'est vraiment faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet Du soleil du bleu de vent de NE qui sèche, tx 30.8°c Saint Genest et Mirebeau, 30.9°c à Monts, 31.7°c Loudun, 31.9°c Poitiers, 32.0°c Thenezay, 32.1°c La Chapelle et 32.2°c Benassay. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 11 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 11 juillet rien de bien intéressant à dire et une énième tx de +30.8°C 17h13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 12 juillet Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 12 juillet Encore une nuit tropicale à Cognac, la 5e ce mois-ci. Mine de rien, il n'y a que trois années où il y en a eu plus en juillet. 12 en 2006, et 6 en 2017/2019. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 juillet Partager Posté(e) 12 juillet Bonjour, ayant été privé de ma station, je n'ai rien d'intéressant à dire non plus, si ce n'est que l'été est très agréable pour le moment si on n'est pa contraint à l'effort physique intense et/ou durable en journée, car les tx dépassent assez souvent les 30°C ici à Chaix (sud vendée) , d'autant que les réserves d'eau sont correctes, il manque cependant 20 à 30mm pour les cultures superficielles. Ce matin, le ciel est bleu avec un peu de vent, il devrait faire autour de 34/35°C cet après-midi. Par contre je ne vois pas pourquoi mon adresse ip indique Cholet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 12 juillet Les 30 degrés sont atteints déjà à 11h ici ! Entre Charente-Maritime, Charente, Vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rochelais Posté(e) 12 juillet La rochelle Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Il y a 2 heures, sebb a dit : Bonjour, ayant été privé de ma station, je n'ai rien d'intéressant à dire non plus, si ce n'est que l'été est très agréable pour le moment si on n'est pa contraint à l'effort physique intense et/ou durable en journée, car les tx dépassent assez souvent les 30°C ici à Chaix (sud vendée) , d'autant que les réserves d'eau sont correctes, il manque cependant 20 à 30mm pour les cultures superficielles. Ce matin, le ciel est bleu avec un peu de vent, il devrait faire autour de 34/35°C cet après-midi. Par contre je ne vois pas pourquoi mon adresse ip indique Cholet. Bonjour. Pardon l'été est très agréable ? Nous n'avons visiblement pas la même notion du très agréable j'habite en plein centre ville de La Rochelle et je vis l'été comme un enfer pour l'instant mis à part les deux ou trois jours de rafraîchissement la semaine dernière. Pas une goutte d'eau depuis des semaines à si dimanche dernier 3mm ! Tout est cramé,plus de vie dans les jardins tout est brûlée. Mais l'été est agréable oui pour les touristes où pour celui qui aime la chaleur. Bref vivement septembre ou octobre quoi que meme maintenant on crève de chaud jusqu'au 15 octobre. Désolé du HS Modifié 12 juillet par Le Rochelais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 12 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 12 juillet J'ai l'impression d'être à Perpignan 😒. ( y'a 30 ans) T de 30°C et plus. Soleil non stop. ( pas trop dur de choisir la tenue vestimentaire). Et du vent ( la tramontane). C'est 5, 7 ou 9 jours. Pas une goutte de pluie. 😢. Mes péches sont en train de sécher dans les arbres. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) C'est agréable pour tous les fêlés de chaleur et de soleil à gogo en effet ! Sinon bien tout crève et ce soir ça crame vers la plaine de Avanton vers le sud avec une fumée noire qui montait à mon retour de repas de famille surement un nouveau feu de champs. Mais tout va bien. 32.1°c vu comme ça oui en effet c'est une journée assez agréable d'Eté avec le vent sec, le problème c'est que ça fait 1 mois demi que ça dure ! sans une goutte d'eau comme si on avait totalement changé de climat. Modifié 12 juillet par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 12 juillet En attendant bon courage pour les Brivistes qui vont se reprendre une nouvelle tournée localement de grosse grêle ce soir ! en flux de SE à Est. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 12 juillet Cellule bien bien seule sur le sud 17, il donne tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 12 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 12 juillet Les seuls nuages au loin que l'on aura 😢. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 12 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 12 juillet Oui meteo17100 alias Elliot (pas sûr de l'orthographe), bien seul .... on est bien seul. Quelle loose ce temps, tout crame, tout désèche et pas l'ombre d'un espoir de pluie. Mon potager est de plus en plus pitoyable, je n'ose même pas semer à nouveau des haricots verts. Ce temps est calamiteux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 12 juillet Les Cb n'arrêtent pas de crever ici à Angoulême ça dure quelques minutes et hop ça devient de la bouillie... Je m'appelle Lucas et non Elliot par contre il existe bien un Elliot17 sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 12 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 12 juillet Ok Lucas, mes excuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés