ozone Posté(e) 14 juillet Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 14 juillet Bonsoir Enfin une belle averse ce soir laissant 12mm La nature dit merci 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 14 juillet Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Beau défilé d'averses orageuses sur le nord de Lyon depuis 1 heure, à la faveur d'une convergence de basses couches (vent du sud sur Lyon, où les points de rosée sont énormes, vent de nord sur Mâcon et le Beaujolais). Tonnerre lointain mais très présent. Modifié 14 juillet par Bob_Gre 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet Alors que les derniers rayons de soleil illuminaient les crêtes des montagnes, le ciel se chargeait de nouveau au Nord de Montélimar. Actuellement les nuages se rapprochent avec de beaux virgas sous les premiers. A voir si nous aurons quelques gouttes à défaut d'averse. De la pluie sur la cuvette grenobloise ? @robi38 Sassenage semblait sous une petite averse il y a peu d'après le radar. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 14 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 14 juillet Sympa la gueule de la cellule qui se forme au N de Lyon 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet A priori la station de @rafdu69 qui a déjà pris 28.2mm cette nuit va bientôt être sous l'orage de nouveau, Viriat trop au Nord sauf si la trajectoire de l'orage change dans les 5 prochaines minutes... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafdu69 Posté(e) 14 juillet Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) il y a 40 minutes, téléphérique a dit : A priori la station de @rafdu69 qui a déjà pris 28.2mm cette nuit va bientôt être sous l'orage de nouveau, Viriat trop au Nord sauf si la trajectoire de l'orage change dans les 5 prochaines minutes... En effet je suis bien passé sous l'orage 6,8mm de plus, au total 35mm pour cette journée. Enfin de la pluie qui a arrosée et remplie au complet ma cuve de 3m³ 👌nikel. Ça fait depuis le 7 juin qui n'a pas eu une bonne pluie. Modifié 14 juillet par rafdu69 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 11 heures, téléphérique a dit : Viriat trop au Nord sauf si la trajectoire de l'orage change dans les 5 prochaines minutes... Dans les dernières minutes l'orage a obliqué un peu plus au Nord arrosant un peu ma station : +2.6mm qui portent à 28.6mm le cumul depuis 0h. Il y a 10 heures, rafdu69 a dit : En effet je suis bien passé sous l'orage 6,8mm de plus, au total 35mm pour cette journée. Enfin de la pluie qui a arrosée et remplie au complet ma cuve de 3m³ 👌nikel. Ça fait depuis le 7 juin qui n'a pas eu un bonne pluie. Merci de m'en avoir laissé, il me restait 1500L dans ma cuve 5000L qui est donc de nouveau pleine👌 Modifié 15 juillet par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 14 juillet Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 14 juillet il y a 5 minutes, téléphérique a dit : Dans les dernières minutes l'orage obliqué un peu plus au Nord arrosant un peu ma station, +2.8mm qui portent à 28.8mm le cumul depuis 0h. Merci de m'en avoir laissé, il me restait 1500L dans ma cuve 5000L qui est donc de nouveau pleine👌 8.2 mm ici (Bourg Nord) sous l'orage, interressant 2 petits downburst visible au dessus de Bourg avant d'arriver ici. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet Bonsoir , Journée très agréable ici à Sur Le Coux ! Tx de 24,8 °C . Tx de 29,7 °C en fond de vallée à Marignier . Tx de 30,5 °C à Bonneville . Actuellement 2 gouttes se battent en duel , c'est simple je ne sais meme pas qui va gagner ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 juillet il y a 7 minutes, ben01 a dit : 8.2 mm ici (Bourg Nord) sous l'orage, interressant 2 petits downburst visible au dessus de Bourg avant d'arriver ici. Même si le plus précipitant est plus au Nord, @hervail est probablement dessous. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 14 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet Matinée ensoleillée sur Tarare suivie d'un après-midi alternant passages ensoleillés et cumulus qui n'ont rien donné ici. Tx de 29,9°C. En debut de soirée, belle vue sur le cumulus qui donnait l'orage juste à l'est d'ici : Ta de 21,1°C (22h50). 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 14 juillet Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Bonsoir, Le 13/07/2025 à 21:56, Acubens a dit : Retour au calme après l'évacuation des dernières averses orageuses, cumul de 7,5 mm ici. Pas plus de pluie cette nuit à Montpont, il y a eu d'autres averses orageuses en Bresse mais qui ont plutôt servi les secteurs délaissés hier soir étonnamment. Journée de lundi marquée par un ciel parfois voilé ou nuageux mais encore bien chaude. Pour finir, petite surprise à l'instant avec le passage d'une averse torrentielle sur ma position, apportant 5,5 mm en une dizaine de minutes, alors que l'on avait vu défiler les enclumes loin au sud en fin de journée Il y a eu des flashs et du tonnerre en direction de l'ouest avant que l'a pluie n'arrive, mais l'activité orageuse s'est totalement estompée par la suite. À Varennes ce jour : Tn 18,5°C / Tx 29,7°C Modifié 14 juillet par Acubens 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juillet Week end très estival sur mon secteur avec des tx de 33.2° samedi, 34.2° dimanche et 33.2° hier. On a eu droit à une averse dimanche soir (1.3mm) et une hier soir (2.7mm). 16mm pour cette première quinzaine. Ce matin temps nuageux, limite orageux en partant peu avant 7h et tn de 18.6°. 21.7° actu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juillet Soleil légèrement voilé en émergeant du col de la Chaudière. Tn 20.3° ici au Poët-Célard 530m, 19.2° à la station d'Olivier à la Combe Jambon 890m juste avant le col de la Chaudière. Le soleil s'est defait de son voile et brille ardemment, Ta 25.3°. Pendant ce temps en Bresse à Viriat : Tn 18.7°, Ta 21.6° sous un ciel voilé d'après les images satellites et le relevé de rayonnement solaire qui n'est que de 220W/m². 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 15 juillet Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Il y a 10 heures, téléphérique a dit : Même si le plus précipitant est plus au Nord, @hervail est probablement dessous. Effectivement il y a bien eu un peu d'agitation entre 22h30 et 23h mais je devais déjà dormir car rien entendu, ça n'étais pas violent non plus: 47km/h à Arbent, 40km/h à Matafelon. L'averse était soutenue mais n'a pas duré, seul Matafelon qui a avait déjà bien profité la nuit d'avant a de nouveau bien récolté. Matafelon (446m) 8.4mm hier soir / 22.6mm depuis dimanche soir Nantua (483m) 1mm / 3.6mm Arbent (534m) 2.2mm / 11.1mm Labalme sur Cerdon (596m) 0.4mm / 3mm Vieu d'Izenave (616m) 0.2mm / 7.4mm Apremont (915m) 1.8mm / 4.6mm Il fait doux ce matin, le ciel se découvre lentement Modifié 15 juillet par hervail 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 15 juillet Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 juillet Une averse de rayon de soleil ce matin sur le Bugey 😁 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 juillet Comme hier, on frôle à nouveau la Tn tropicale ce matin, avec 19,8 °C... Vide absolu niveau pluie après les 0,2 mm de la soirée. La clim a été enclenchée à nouveau la nuit dernière, avec presque 28 °C à l'étage hier soir. L'aération ne donnait pas grand-chose, si ce n'est de faire rentrer l'humidité. Et ce matin pas mieux, et puis se battre avec les moustiques tigres à 5h30 du matin au bout de 2 minutes 30 d'aération, non merci. Aujourd'hui devrait être la journée la plus fraîche de la semaine (plus ou moins à égalité avec demain), on devrait à peine dépasser les 30 °C, profitons de cette fraîcheur Sont bien loin les 23 de Tx de mardi dernier. Je croise les doigts pour les signes d'agitation du week-end prochain ! 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 15 juillet Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 15 juillet Retour au calme et belles éclaircies ce matin, Tn = 17,2° et Ta = 23,3° en nette baisse par rapports aux 3 jours derniers avec une petite bise. Hier soir vers 19h un orage fort nous a concerné, peu de tonnerre mais surtout un gros coup de vent de SO avec une rafale à 83 km/h! De nombreuses branches ont cassé (figuier, albizia, cerisier). Avec la force du vent l'arrivée du rideau de précipitations était impressionnant. Intensité max de 92 mm/h rien d'exceptionnel, avec 10,4 mm en 10 minutes. Enfin un peu d'eau! Il n'avait pas autant plu depuis le 4 juin! On était sur la bordure nord de l'orage, le centre de l'orage est passé quelques km plus au sud. En attendant les orages du prochain week-end... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 15 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Il y a 1 heure, riri38 a dit : Retour au calme et belles éclaircies ce matin, Tn = 17,2° et Ta = 23,3° en nette baisse par rapports aux 3 jours derniers avec une petite bise. Hier soir vers 19h un orage fort nous a concerné, peu de tonnerre mais surtout un gros coup de vent de SO avec une rafale à 83 km/h! De nombreuses branches ont cassé (figuier, albizia, cerisier). Avec la force du vent l'arrivée du rideau de précipitations était impressionnant. Intensité max de 92 mm/h rien d'exceptionnel, avec 10,4 mm en 10 minutes. Enfin un peu d'eau! Il n'avait pas autant plu depuis le 4 juin! On était sur la bordure nord de l'orage, le centre de l'orage est passé quelques km plus au sud. En attendant les orages du prochain week-end... Hello, merci sacrée différence à quelques km de distance car 0mm sur mon secteur. Sinon ce matin, tn de 17,2°c également et ta 23,1c et nuageux. et la bise s'est levée autour des 20km/h en rafales. Td 16,6c. => Sur Voiron-Criel, tn de 18,7°. Sur Coublevie, tn de 19,6c à la limite du tropical. Ta 27,7 avec le soleil et td 15,4c avec la bise également. Joli ciel au lever du jour : Modifié 15 juillet par Dodo38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 juillet La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 juillet Soleil et ciel bleu depuis ce matin, quelques cumulus sur les reliefs, Tx en cours 30,2°C, pas de Tn tropicale cette nuit avec 18,9°C. Rentré hier en cours d'après midi après avoir été absent depuis vendredi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 16,4°C, Txx 35,1°C et 1,5 mm, week-end encore très chaud et assez sec donc. Hier après-midi, ciel peu nuageux devenant très nuageux en début de soirée avec même quelques rares gouttes. Bon après-midi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Tn de 17.6º 29 degrés à 13h30. Soleil et ciel bleu , cela devient assez sec au niveau de la végétation ici. Modifié 15 juillet par Royans26 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juillet retour en Bresse sous un ciel de traîne avec de nombreux cumulus de beau temps mais aussi du soleil. Ta 27.1°, on n'atteindra pas le seuil de forte chaleur c'est une certitude, on devrait se rapprocher des 28.5° de normale décadaire mais effectivement comme signalé par @Mica on sera loin de l'anomalie de la semaine passée où la Tx de mardi était 6.7° sous la normale. Majoritairement Nord-Ouest le vent est de direction variable en ce moment, il était Sud-Ouest il y a peu. Il reste léger à 21km/h de maxi. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juillet 30.4° de tx chez moi et 29.4° actu. Chaleur en retrait par rapport aux jours précédents et ciel nuageux. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Royans26 a dit : Tn de 17.6º 29 degrés à 13h30. Soleil et ciel bleu , cela devient assez sec au niveau de la végétation ici. Salut Royans, salut à tous 👍 Merci pour les photos, aïe très sec en effet... 😬 Ici on a un peu plus de marge, mais ça a tout de même très (très) vite séché en surface depuis l'autre jour. Le déficit d'avant est évidemment toujours bien là, et ce n'était évidemment pas suffisant tant d'eau tombée si soudainement et sur de la terre béton... Tn très proche de chez toi avec 17.7°C sur ma station de Sassenage. Ta de 30.9°C à 16h20, Tx en cours sous le soleil, et de douces rafales de NO. Niveau RR pour hier et pour y revenir (et je vais te décevoir @téléphérique 😅) : seulement 1.3 mm... Modifié 15 juillet par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet Il y a 6 heures, Mica a dit : Comme hier, on frôle à nouveau la Tn tropicale ce matin, avec 19,8 °C... Vide absolu niveau pluie après les 0,2 mm de la soirée. La clim a été enclenchée à nouveau la nuit dernière, avec presque 28 °C à l'étage hier soir. L'aération ne donnait pas grand-chose, si ce n'est de faire rentrer l'humidité. Et ce matin pas mieux, et puis se battre avec les moustiques tigres à 5h30 du matin au bout de 2 minutes 30 d'aération, non merci. Aujourd'hui devrait être la journée la plus fraîche de la semaine (plus ou moins à égalité avec demain), on devrait à peine dépasser les 30 °C, profitons de cette fraîcheur Sont bien loin les 23 de Tx de mardi dernier. Je croise les doigts pour les signes d'agitation du week-end prochain ! Bonjour mon Mica , Arf quelle journée 😜, vivement dimanche alors ou vivement Décembre 😁 , quoique on pestera sur l'absence de gelée ou de neige , sinon attention dimanche est encore bien loin ( la bonne flotte çà devient comme la neige l'hiver maintenant , rare et très incertain à 5 jours ) , l'extreme ouest Centre-Est pourrait d'ailleurs être touché des samedi , mais tout cela mérite et demande confirmation ! Tx de 23,4 °C à Sur Le Coux . Tx de 28,9 °C à Marignier (500 m plus bas ) . 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés