Malc Posté(e) 25 juillet Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 juillet Sac d'eau sur Belley en partant, orage qui se dirige du côte de Morestel 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 25 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 25 juillet Frontière 01 - 69 Ligne instable 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 juillet il y a 6 minutes, isere38 a dit : Frontière 01 - 69 Ligne instable Viriat à l'opposé du rideau de pluie, le cumul du jour reste figé à 0.2mm. Ta 19.6°, Tx 23.9° c'est tout de même un peu juste pour la saison tout de même d'autant que la bise a soufflé jusqu'à 37km/h. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 25 juillet Partager Posté(e) 25 juillet Hello a tous ! Reyrieux, au nord de Genay limite 69/01 Nous avons assisté a un passage de grêle, petite environ 0.5 cm mais le plus frappant... Un tuba ! Bien développé ! Ci dessous les photos J'ai encore du mal a réaliser cette observation ! 6 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 25 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) ORAGE DE MORESTEL A PALADRU ( vue depuis les Monts d'Or ) Modifié 25 juillet par isere38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 25 juillet Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 25 juillet il y a 13 minutes, Nocturne a dit : Hello a tous ! Reyrieux, au nord de Genay limite 69/01 Nous avons assisté a un passage de grêle, petite environ 0.5 cm mais le plus frappant... Un tuba ! Bien développé ! Ci dessous les photos J'ai encore du mal a réaliser cette observation ! Bien aperçu également depuis Lyon, j'ai raté sa formation mais il avait en effet l'air bien développé au début ! Ensuite alors qu'il semblait se rétracter, il s'est à nouveau allongé tout en devenant très fin tout en se tortillant avant de disparaitre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 25 juillet Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 25 juillet Bonjour, À peine deux ou trois gouttes ici... Bref une après-midi ensoleillée aurait été mieux. La pluie s'est arrêtée actuellement. Bonne soirée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 juillet Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 juillet Grenoble semble etre le pivot des averses/orages : à l'ouest ça se dirige vers le sud à l'est au nord, ici ça reste. https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7910.3&y=6995.91&ech=0&zoom=2.6 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 25 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 25 juillet Bonsoir, Après un début de matinée sous quelques pluies éparses et un cumul de 5,6mm. Le temps s'est dégagé en début d'après midi permettant à la température de monter à 23,7°. L'orage qui a touché la frontière du 69 et 01 nous a atteint il y a peu et à duré une bonne demie heure. Des pluies assez fortes et un peu de grêle observée au cours de cet orage portant le cumul du jour à 15,8mm. Je suis vraiment chanceux sur cette séquence humide. La T° s'est écroulée depuis le passage de l'orage avec actu 14,3° et un ciel qui se dégage par le nord est. Bonne soirée Laurent 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet Bonsoir , Journée sous nuages et éclaircies avec 6h10 d'ensoleillement . Tx de 23,0 °C 👉 ici . Tx de 23,7 °C à Chélieu le Bas . Tx de 20,2 °C en sommet de Terres-Froides . Présentement bien frais avec 15,7 °C . Une petite averse orageuse m'a frolé par l'est vers 17h00 avec 2,2 mm ici , il a du tomber le double voire plus au bas du village , elle a totalement coupé le vent , on aura au moins une nuit très humide avec beaucoup de rosée pour la Nature , on se contente sans choix possible de très peu en ce moment en Nord Isère 😕. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 juillet Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) Journée entre soleil et nuages dans une ambiance moins chaude Tx/Tx du jour Séchilienne 13.1°C à 23.7°C Vizille 12.9°C à 26.3°C En fin d'après apparitions d'averses, 1.8 mm à Séchilienne et rien à Vizille Rando depuis la maison cet a-m (partir à 13h en juillet à 550 m ce n'est pas tous les jours !) ~1000 m de dénivelé, avec chamois et chevreuils aperçus Ambiance grisâtre Vers 16h, le ciel se fait un brin menaçant Vers 17h le soleil avait repris du poil de a bête, à ce moment là je ne pensais pas qu'il allait pleuvoir Modifié 25 juillet par genepis 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) Bonsoir, En limite (ou plutôt balcon) de la cellule stationnaire du nord-cuvette côté Chartreuse sur Seyssinet. Fine pluie faible résiduelle actu sous l'épuisement de celle-ci. Même chose sur Sassenage, avec quelques basculements d'augets à la faveur d'un très furtif débordement localisé visible ci-dessous (trois fois rien : 0.5 mm) : Ta de 21.7°C sur ma station de Sassenage. Ta balconnet de 20.7°C sur Seyssinet, où quelques rayons de soleil reviennent au moment où j'écris (19h05), alors qu'il pleut toujours très légèrement. PS : à noter quelques coups de tonnerre sous cette cellule, assez sonore de Seyssinet vu la proximité de la cellule. -> 4.6 mm à Grenoble-CEA tout de même (en extrême-limite SO des bonnes RR induites par la cellule), très souvent bien placé en cœur de vallée. 😉 -> 18.8°C là bas, logiquement point frais de l'agglo actu après ces RR. 👍 @Cedski : rien chez toi ? Ça s'est vraiment joué au poil de... J'ai l'impression que ça a seulement débordé au niveau de SMLV/CEA, le secteur en pointe du Néron qui a permis un très léger débordement. Modifié 25 juillet par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 25 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) Eh bien ici, on restera sur du 0mm tout comme à ma station de Voiron. Pour Artas : Le Vent de Nord a soufflé autour des 10/15km/h en moyenne suivant les heures, avec un affaiblissement entre 15 et 17h environ (sûrement en lien avec les orages non loin car il y a eu un bond d'humidité) Pour Voiron, on a passé le seuil de chaleur tout juste : Le Vent de Nord a soufflé jusqu'à 40km/h environ en rafales (52km/h sur Coublevie). Bonne soirée Modifié 25 juillet par Dodo38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) Niveau thermique sur ma station de Sassenage : Extrêmes du jour de 15.9°C / 26.8°C. 0.1 mm se rajoute. Toujours sous de faibles RR, car la cellule finit de mourir finalement dans le secteur. 0.6 mm au pluvio auto. Ta de 20.6°C. Modifié 25 juillet par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 juillet Et c'est un nouveau 0 pointé ici, sans surprise. La surprise vient de la Tx. Je n'aurais pas pensé, mais c'est resté sous les 25 ! De peu, mais la stat est là. 24,8 °C de Tx. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 juillet Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 juillet il y a 39 minutes, robi38 a dit : Bonsoir, En limite (ou plutôt balcon) de la cellule stationnaire du nord-cuvette côté Chartreuse sur Seyssinet. Fine pluie faible résiduelle actu sous l'épuisement de celle-ci. Même chose sur Sassenage, avec quelques basculements d'augets à la faveur d'un très furtif débordement localisé visible ci-dessous (trois fois rien : 0.5 mm) : Ta de 21.7°C sur ma station de Sassenage. Ta balconnet de 20.7°C sur Seyssinet, où quelques rayons de soleil reviennent au moment où j'écris (19h05), alors qu'il pleut toujours très légèrement. PS : à noter quelques coups de tonnerre sous cette cellule, assez sonore de Seyssinet vu la proximité de la cellule. -> 4.6 mm à Grenoble-CEA tout de même (en extrême-limite SO des bonnes RR induites par la cellule), très souvent bien placé en cœur de vallée. 😉 -> 18.8°C là bas, logiquement point frais de l'agglo actu après ces RR. 👍 @Cedski : rien chez toi ? Ça s'est vraiment joué au poil de... J'ai l'impression que ça a seulement débordé au niveau de SMLV/CEA, le secteur en pointe du Néron qui a permis un très léger débordement. si si c’est venu après, des trombes d’eau. Je me suis équipé comme en hiver pour aller en ville à 18h30. il ne pleuvait qu’à Grenoble 😂 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 juillet Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 25 juillet Oui belle averse orageuse en fin d'aprèm. Ce soir le temps est calme avec un joli ciel. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 25 juillet Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 juillet Bonsoir, Ciel assez dégagé ce matin qui s'est rapidement couvert en fin de matinée suivi des premières gouttes. Une plus grosse averse est passée après 14h30, je n'ai pas entendu de tonnerre proche mais il m'a semblé voir clignoter les lumières très brièvement. Le faible arrosage n'a pas profité à tout le monde, coté température, ça reste frais pour la saison. Matafelon (446m) 9.9°C / 20.1°C / 6.2mm Nantua (483m) 9.5°C / 23°C / 0mm Arbent (534m) 7.2°C / 22.2°C / 3.8mm Labalme sur Cerdon (596m) 10°C / 22.3°C / 0mm Vieu d'Izenave (616m) 8.5°C / 20.3°C / 1.2mm Apremont (915m) 8.1°C / 19.1°C / 0.2mm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 juillet Très agréable ce soir. 🙂 Ciel dégagé avec une Ta 17.2°C sur ma station de Sassenage, en légère baisse régulière (idem CEA). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 juillet Ciel partiellement nuageux alors que le soleil venait de se coucher par 19.5°. Ta 17.8° toujours sous une petite bise moins sensible qu'en journée à 8km/h de maxi. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 juillet Stratocumulus à gogo en début de journée qui ont filé plein Sud et son maintenant remplacé par des altocumulus dont la densité permet au soleil de passer quelques rayons. Tn toujours un peu juste, 13.9° vs 15.8° de normale, Ta 16° sous une bise jusqu'à 12km/h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 26 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 26 juillet Hello, Contrairement à la nuit précédente, la bise a continué de souffler légèrement cette nuit. Ce matin, la Tn est en hausse à 14,5c sous un ciel très encombré. Sur Voiron, le vent s'est fait beaucoup plus discret et la Tn est de 15,6c avec un ciel couvert. Bon samedi ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 26 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 26 juillet Bonjour, Ciel totalement dégagé sur la partie ouest mais bien voilé à l'est - nord est cachant le soleil matinal. Rosée abondante ce matin. Tn 12,3° et 15,3° actuellement. Grâce à cette séquence plus normale voire fraîche et qui va se prolonger, Juillet sera bien inférieur à juin en terme de Tnm, Txm. Bonne journée. Laurent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juillet il y a 27 minutes, téléphérique a dit : , 13.9° vs 15.8° de normale, Ici la Tn est dans ta normale, un poil au-dessus même. Combo nuages + vent auront empêché une baisse du même niveau qu'hier, avec 16,2 °C au plus bas. Le tout dans une ambiance un peu lourde, 90 % d'humidité. Ta de 18,7 °C avec 87 %. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juillet Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juillet Bonjour, Quelques nuages ce matin dans le ciel Isérois. Tn 14,1° sur les hauteurs de St-Siméon et Tn 15,0° à Grenoble-St-Geoirs. Cette séquence de températures plus raisonnables notamment en journée permet de dormir correctement 😉. Bon week-end 😉 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés