boitotau Posté(e) 1 août Moncontour 86 Partager Posté(e) 1 août 1 Août avec une pluie fine, 0,4 mm pour l'instant. Ta 18,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 1 août CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 1 août bonjour On a eu de la pluie très fine ce matin vers 7 h 30 je crois 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 août St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 août (modifié) Temps de merde et chiant à mourir. Vivement la semaine prochaine même si la "fraicheur" des 15 derniers jours fut appréciable. Modifié 1 août par dudule 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 1 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 1 août bonjour temps agréable avec un petit vent de nord-ouest tn +14.7°C 04h22 ta +21.4°C (Vivement la semaine prochaine) pas moi j'ai franchement pas envie de revivre la grosse et ignoble chaleur à devoir se calfeutrer dans le noir pendant des heures super.. 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 août Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 août Nuages et soleil ce midi et toujours très sec. Dans le topic climatologie, j'ai évoqué l'ensoleillement exceptionnel de juin/juillet pour les Sables : 653 h en cumul, c'est à dire sur le podium des débuts d'été les plus ensoleillés (juste derrière 2022) Aucune station d'une très large moitié nord du pays ne peut rivaliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 1 août La Rochelle Partager Posté(e) 1 août Bonjour, ensoleillement de 632 heures entre juin et juillet à La Rochelle Laleu. On avait 567 heures sur juin/juillet 2024, 668 h sur juin/juillet 2022, la moyenne étant de 548 h (1991-2020). Grand soleil ici par 24,2°C, c'est super agréable.... profitons de ces températures qui rendent les activités en extérieur encore possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août Bonjour, ah ça y aura de toute façon toujours des fous qui ne seront jamais assez rassasié en grosse chaleur caniculaire en Eté et ça il y en a d'ailleurs à la pelle sur les réseaux sociaux, c'est l'une des raisons premières pour lesquelles je les ai quitté ces réseaux sociaux depuis Janvier 2025, et j'ai bien fait vu l'année 2025 que nous sommes entrain de vivre et tout ça malgré pourtant 1 mois et demi de températures totalement hors norme de fin Mai à presque mi Juillet où ça cramait de partout. Y aura de toute façon toujours des marteaux de cagnasses. Après c'est surement de l'humour de la part de notre cher Dudule... qui demande d'ailleurs souvent: Vivement les 40°c en plein Hiver, donc c'est à prendre au second degré voir même au troisième degré. En attendant ce matin il est vrai que c'était Automnal je suis bien d'accord avec un peu de bruine lâchant 0.4 mm et désormais le vent a chassé tout ça et le soleil fait son retour avec une chaleur normale de saison. 25°c l'Eté océanique normal méga chiant pour certain fana de canicule mais en même temps quand il fait très chaud ou caniculaire il ne se passe rarement plus de chose à part péter des records de tx ou tnx mais qui n'ont quasiment presque plus de sens de nos jours, y a qu'à voir le nombre misérable d'orage cette année depuis fin Mai jusqu' à mi Juillet pendant la période hors norme surement l'un des records les plus faibles de ce côté là. Perso je suis content d'avoir pu retrouver de l'activité pro dans les jardins également depuis le 15 Juillet grâce au retour de la pluie et à une météo plus conforme jusqu'à encore cette semaine car le mois de Juin et la première quinzaine de Juillet fûrent vraiment minables dans les jardins et normalement c'est plutôt l'inverse qui se passe d'habitude mais cette année 2025 est tellement hors norme, hors catégorie. Content de revoir aussi la végétation, la nature souffler et reprendre un peu vie depuis 15 J en même temps me direz vous c'est normal je suis jardinier mais j'ai toujours préféré voir du vert côté paysage que du cramé. Concernant les gens en général, les clients et en particuliers beaucoup d'anciens forcément c'est eux qui ont le plus besoin, beaucoup sont encore fatigués de la première moitié de l'Eté beaucoup trop chaude, le futur coup de chalumeau prévu en Août pourrait bien en faire souffrir davantage plus d'un ou ou plus d'une. De tout façon comme toujours on prendra ce qui viendra. Pour le moment tout ce qu'on peut retenir c'est ce que ce n'est pas l'augmentation de la chaleur et des températures qui nous apporte plus d'orages par chez nous bien au contraire cette année c'est littéralement l'effet inverse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 1 août CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 1 août temps couvert, pluie fine 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 1 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 1 août temps couvert avec quelques gouttes tx +25.7°X 15h07 ta +20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août Beau temps malgré un passage nuageux assez durable sans conséquence tout à l'heure et du vent sensible de NO. 26.3°c de tx la chaleur agréable de l'Eté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 1 août Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 1 août 2 mm tombés cette nuit et quelques gouttes cet après-midi. C'est mitigé mais pas désagréable pour autant. Près de 25°C en ce moment et un vent marqué qui s'est levé (rafales proches de 50 km/h). La poursuite d'un bel été avec différentes nuances de chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 2 août La Rochelle Partager Posté(e) 2 août Bonjour, Ta de 12,5°C ce matin parfait pour aérer la maisonnée. Opération épandage de paillis de chanvre dans le potager prévue aujourd’hui, car aucune pluies en vue dans les 10 jours à venir et des températures qui ne vont pas cesser d’augmenter. Obligé d’aller arroser tous les jours à la fraîche, mais qu’y faire à part essayer de faire son maximum! Les tomates sont déjà attaquées par le mildiou et les courgettes par l’oïdiom pourtant je ne mouille jamais les feuilles mais bon, les champignons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 2 août Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 2 août Bonjour. Ciel bleu et fraîcheur ce matin avec Tn 7,9°C. Ta 8,4°C. C'est parti pour une longue période de bleu et chaud. Même pas un orage à se mettre sous la dent. 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 2 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 2 août (modifié) bonjour nuit très agréable et fraîche tn +10.6°C ta +13.8°C Modifié 2 août par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 2 août CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 2 août (modifié) Bonjour, petite fraicheur à 6 h du matin 10.4°C, ça piquait un peu je crois que la température le + bas que j'ai eu cet été Actuellement beau temps et 16.2°C PS : vous verriez l'état de la terrasse j'ai des herbes folles qui ont poussées on attendra septembre pour arracher Modifié 2 août par david666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août (modifié) Bonjour retour typique de grand soleil et du ciel bleu qui ne nous lâche pas beaucoup cette année. Certains d'entre vous parlez de l'ensoleillement exceptionnel des Sables par exemple de La Rochelle la côte du 17 et compagnie un classique j'ai envie de dire à la belle saison m'enfin les terres ne sont pas en reste non plus, j'ai rarement vu autant le soleil que cette année à me bruler la peau dans le Nord 86. Ce matin une fraicheur qui fait du bien tout est grand ouvert avec 7.8°c de tn ça permet à la température intérieure d'aller chercher le 17°c ou 18°c ce matin La chambre toute la nuit grande ouverte c'est ce que j'avais au réveil et on dors bien mieux par 17°c à 19°c que 23°c à 35°c... Les récoltes continuent au potager bon je ne mettrai pas de photo ici car ce n'est pas le sujet du topic mais toujours de pleines caissettes de tomates poivrons melons courgettes pdt ... Ici pas de souci toutes les feuilles ou bout de feuilles malades sont retirées et brulées aussitôt du coup le mildiou est canalisé et désormais vu les prévisions météo à venir plus grand risque. Les mauvaises herbes par contre c'est vrai c'est une vraie plaie et corvée cette année mais en même temps y a plus d'Hiver donc pas de surprise. Modifié 2 août par Max86/65 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 août Belle fraicheur ce matin à Ciran 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 août Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 août Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Belle fraicheur ce matin à Ciran Oui belle fraicheur ce matin avec une Tn de 6,1° sur Continvoir. Actuellement, beau temps avec sensation fraiche, j'adore ! Ta 21,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août Soleil habituel quelques cumulus et 25.1°c de tx, temps classique habituel dans notre région cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 2 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 2 août temps nébuleux aujourd'hui tx +24.0°C 16h18 ta +21.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 2 août La Rochelle Partager Posté(e) 2 août Magnifique journée sans grosse chaleur, 25,6°C avec un vent de nord en matinée qui a petit à petit viré à l’ouest avec des rafales proches des 40 km/h vers 19h00. On est passé à 3 minutes de soleil en moins par jour, c’est toujours le soleil 24 heures sur 24 au Svalbard sur les îles situées sur le pôle nord jusqu’au 22 août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 3 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 3 août bonjour encore une matinée fraîche et agréable tn +11.4°C 03h13 ta +15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 août La Rochelle Partager Posté(e) 3 août Bonjour, Tn de 13,5°C et toujours un ciel bleu immaculé avec un peu de vent d’Ouest bien plus discret que les journées précédentes. Il fait actuellement 26,1°C plus frais sur les stations de bord de mer (La Rochelle aérodrome 23°C et Chatelaillon 22°C) Je regarde sur les modèles si des pluies sont prévues dans un délai assez raisonnable, et bien c’est pas gagné l’affaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 août St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 août Plein soleil et quasi 26° sur Angers, temps royal. Tn un peu fraîche et honteuse pour la saison mais bon avec le soleil ça va. Retour des 30° dès demain, il était temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 août Cernay (86) Partager Posté(e) 3 août Plein soleil habituel de touristes avec une température bien fraiche 26.2°c de tx seulement c'est pas cher payé pour un 3 août dans notre climat Sub Saharien vivement les 38/40°c prévu mi Aout même 30°c demain c'est pas assez chaud ! et y en a marre du froid ! 😛 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés