Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour délicieuse fraîcheur tn +7.8°C 07h14 ta +12.8°C 

P25082308322010.jpg

• Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que l'on pourrait appeler une pluie d'impact de foudre ramifiés en air sec une nouvelle fois de plus en Sud Charente et une nouvelle fois de plus à Nonaville ( 16 ) :    Nonav

J’ai une stat’ qui fait froid dans le dos, 7 des 10 stations MF de Charente ont aujourd’hui signé un record absolu. 

Cet épisode de sèche cheveux est d'ailleurs parfaitement modélisé par Arome   La gueule de l'émagramme 😲   Une sorte de convergence / subsidence dont je m'expliqu

Images postées

Bonjour comme d'hab soleil ciel bleu ça ça ne change pas et bonne fraicheur matinale avec tn 7.6°c et jusqu'à 4.7°c à Chaillac dans le SO 36. 

On sent que l'automne approche :) 

En attendant dans le jardins on ramasse les tomates poivrons courgettes en pagaille par ici tant que il y en a car après ça se calmera vite en Septembre comme tous les ans. 

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Je suis allé dans les vallons à proximité de la Charente, je ne sais pas combien il faisait au fond mais la différence entre les collines et les vallons était très importante en température ce matin. A vue de nez, 5-6°C au Vallon des Arcs pas plus. Il faisait plus froid là bas à 9h qu'à la Prée Basse à 8h ( 7.4°C là bas ) donc la Tn au Vallon des Arcs a du être fort sympathique. Vivement une station là bas lol

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

6.6°C ce matin à Ciran, Tn pas observée depuis le 9 juin : un petit air d'automne en effet!

Superbe journée Estivale avec 26.6°c de tx mais qui sèche toujours un peu plus du moins par ici avec toujours ce petit vent de NE. 

Modifié par Max86/65

Posté(e)
Il y a 12 heures, meteo17100 a dit :

Je suis allé dans les vallons à proximité de la Charente, je ne sais pas combien il faisait au fond mais la différence entre les collines et les vallons était très importante en température ce matin. A vue de nez, 5-6°C au Vallon des Arcs pas plus. Il faisait plus froid là bas à 9h qu'à la Prée Basse à 8h ( 7.4°C là bas ) donc la Tn au Vallon des Arcs a du être fort sympathique. Vivement une station là bas lol

28 à 30° enregistrés cette après-midi, grosse amplitude thermique !

Demain , encore de grosses amplitudes à prévoir.

Actuellement à 22h , ciel clair mais voilé nuageux arrivant du nord-ouest. Températures plus basses qu'hier mais les minimales vont être plus hautes à cause de ces intrus. Ta 18°

Posté(e)

bonjour les jours se suivent et se ressemblent toujours cette maudite sécheresse et ce soleil tn +11.9°C 07h20 ta +13.7°C 

P25082408172110.jpg

Bonjour oui pas grand chose à dire, du bleu du bleu du bleu jusqu'à perpète et tn 11.6°c. 

On peux peut être espérer du changement en fin de semaine prochaine mais c'est tellement loin encore... j'ai l'impression que comme souvent plus les jours passent plus ce changement de régime météo semble être repoussé et c'est le bleu la chaleur et le beau temps qui l'emportent. 

• J'aime 2

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous , Hei Kaikille

Tn 7,4° sur Continvoir et 11,7° sur Courcelles.

Beau temps ! allez encore 2 a 3 jours pour un changement.

Pression 1018,80 hpa

Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Bonjour oui pas grand chose à dire, du bleu du bleu du bleu jusqu'à perpète et tn 11.6°c. 

On peux peut être espérer du changement en fin de semaine prochaine mais c'est tellement loin encore... j'ai l'impression que comme souvent plus les jours passent plus ce changement de régime météo semble être repoussé et c'est le bleu la chaleur et le beau temps qui l'emportent. 

Je crois que ce n’est pas juste qu’une impression. 
Pourvu que ça ne finisse pas en « pluies faibles » / « rares averses » synonymes depuis quelques années de « quasi rien »

Ta de 26,8°C, ciel parfaitement bleu, des rafales de vent d’est à plus de 40 km/h. Faudrait pas qu’il y ait un incendie.

Posté(e)

toujours ce fichu vent de d'est qui dessèche tout ta +24.7°C 

Modifié par nico_37

Cette aprem je descend sur Poitiers Sud je verrai bien si il y a une différence au niveau végétation humidité des sols par rapport à chez moi après les 50.7 mm de l'autre jour où si il n'en reste déjà plus rien après deux jours de soleil et vent de NE. 

Hier je suis allé à Lageon au Nord de Parthenay qui avait pris 25 mm sous les orages l'autre jour, les tracteurs dans les champs brassaient une poussière pour leur semis de colza... il n'en restait visiblement déjà plus rien. 

En tout cas plus au nord et dans les zones dépourvu d'eau c'est le combo parfait soleil vent de NE sensible tout ce qu'il faut pour cuire la végétation un peu plus et renforcer le risque d'incendie. 

A voir si le feu d'artifice de ce soir à Lencloitre commune voisine est maintenu mais ce ne sera pas sans risque si le vent ne moli pas. 

Triste Eté 2025 d'ailleurs pour les professionnels artificiers et de la pyrotechnie. 

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les 30° auront été dépassés sur toute la Vendée et la Charente Maritime (sauf îles).

Le constat est là, on franchit le seuil de fortes chaleurs avec une incroyable facilité désormais.

Dans mon secteur, ce seuil n'avait par exemple jamais été atteint lors des étés 1977-1978 et 1980.

• J'aime 1

La végétation a reverdi un peu sur Poitiers enfin l'herbe surtout car les arbres cramés resteront cramés. 

On sent effectivement qu'il a pas mal plu Mercredi dernier.

Sinon 29.1°c de tx aujourd'hui. 

Modifié par Max86/65

Une Tx de 31,6°C, un parfait temps à touristes. Un peu d'air tout l'après-midi et là plus un souffle.

Hâte que le menu change parce que la patate chaude à tous les repas, je n'en peux plus.

• Solidaire 1

Posté(e)

Selon les prévis, la pluie est assurée ! On surveille notamment vendredi avec des fortes précipitations et du vent. Enfin...quand tu vois le graphique de la station d'Archingeay sur le nord 17, ça te donne envie de déprimer 

Screenshot_20250823-204949.png

Modifié par meteo17100
  • Triste 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Festival de Fata Morgana sur Notre-Dame de Monts cet après midi et jusqu'en soirée, visibles aux alentours de l'île d'Yeu et vers Noirmoutier. L'océan était un vrai miroir ! 

IMG_37331.thumb.JPG.e4b0bb7fc71bbdd8930145eca3ea3492.JPG

IMG_37562.thumb.PNG.8c2d672d565e4824fa1d93af907750d7.PNG

IMG_37551.thumb.PNG.8dc6ee80a1d2f64570df722313d96957.PNG

• J'aime 2

Posté(e)

bonjour tn +11.7°C 06h22 ta +14.1°C c'est guerre mieux ici 2.6 mm pour le triste mois 

P25082508382110.jpg

Bonjour on continue avec le soleil mais avec plus de voiles ce matin colorant bien le ciel au lever de soleil toute à l'heure. 

Allez encore quelques jours de patience avant du changement. 

tn 12.4°c. 

Modifié par Max86/65

Le 24/08/2025 à 09:56, Minolte a dit :

Bonjour à tous , Hei Kaikille

Tn 7,4° sur Continvoir et 11,7° sur Courcelles.

Beau temps ! allez encore 2 a 3 jours pour un changement.

Pression 1018,80 hpa

Bonjour, le temps est en train de changer ici, mais reste sec pour le moment, couverture 8 octets octats

Modifié par sebb

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, sebb a dit :

8 octets

Octats ;)

• C'est corrigé 1

Bonjour. 

Ciel couvert. Vent nul. 

Ta 17,9°C.

On avait le bleu qui devient moins bleu, on a maintenant la pluie qui tourne au crachin, le crachin en vapeur d'eau et... Le néant. 😞

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...