Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir

Oui journée agréable, pourquoi vouloir plus chaud. c'est plus facile de gérer  une "légère fraicheur" qu'une chaleur excessive.

Ici le NW venant de la mer nous rafraîchi ......

Max:20,9 °C     Min: 16,6 °C

Mais 9h40 de soleil

Et la mer est à au moins 19°

• J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De petites submersions observées, à 1h30 de la pleine mer. Vu le coefficient moyen et le vent faible, c'est pas banal.        Sinon une journée agréable. Tx 23.7° sur Q

Depuis notre arrivée samedi dernier, c'est une journée sur deux environ qui a été maussade, mais aucune pourrie. Donc oui assez mauvaise la presse (bon, mauvaise et presse c'est souvent un pléonasme 😊

Bonjour   Oui, apprécions la chance que l'on a d’échapper (pour l'instant) à cette canicule et d'avoir simplement du beau temps ensoleillé comme ce matin et de pouvoir aérer les pièces avec

Images postées

Bonjour

Grand ciel bleu ce matin avec quelques altos Cu ou St

Vent calme de secteur sud-ouest

23,6 °C

• J'aime 1

Toujours ce ciel laiteux, le soleil peine à percer franchement mais la température est tout de même de 26°, c'est bien agréable avec ce petit vent. 👍😎

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel totalement dégagé depuis ce matin ici.

Il fait 25,6°C. 

L'élément marquant est cette humidité relative très basse, seulement 27% à l'heure actuelle sous un petit vent de NO. La Td est inférieure à 5°C.

A noté seulement 5,7°C a Berné ce matin.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Bonjour le Nord-Ouest 👋

Nouvellement arrivé dans le Morbihan et bien heureux de m'installer dans la région.

Ma VP2 est provisoirement dans mon jardin en espérant pouvoir l'installer un poil plus loin face à l'Océan...
Je proposerai ensuite ma station pour l'intégrer au réseau StatIC et remplir la carte dans la région.

Les journées ensoleillées se suivent depuis mon installation !

Les matinales sont vivifiantes et les températures s’approchent ensuite des 25°, à l'image d'aujourd'hui.

11.3°C / 25.1°C

Comme l'indique @Romain56, une HR basse à 31%

0.0mm de précipitation depuis le 1er août

• J'aime 7
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir! 

Bienvenue dans la région @mash !

Belle journée aujourd'hui, avec une belle amplitude thermique. 

10,3°C de Tn et 28,9°C de Tx.
Ciel plus nuageux en soirée au nord.

Ta de 16,3°C.

Bonne nuit !

• J'aime 1

Bonjour, 

le ciel était de nouveau gris ce matin, mais on voit que maintenant le soleil veut faire sa place. Température de 16° au plus bas et 18° actuellement. 

Bonne journée 👍😎.

Bonjour

Bienvenue @mash dans le Morbihan, à 5 ans d'intervalle on a suivi en gros le même chemin même si moi j'étais en bordure de l'IDF et que je suis maintenant dans l'intérieur du 56.

Hier  j'étais dans l'Orne sur Alençon et Ecouves avec un ciel bleu sans partage et où la chaleur a succédé à la fraîcheur matinale, d'où de belles amplitudes thermiques notamment à Saint-Léger-sur-Sarthe avec Tn 7.7°C Tx 30.8°C soit 23.1°C d'amplitude !

Ici ce matin ciel bien couvert Tn 17.1°C Tx 18.8°C, c'est le moment de laisser rentrer un peu de fraîcheur.

• J'aime 1

Posté(e)
35680 Vergéal

Bienvenue Mash.

Hier Tn de 9°C et Tx de 30,3°C. Amplitude 21,3°C et 21eme Tx > 30°C au passage.

Laval avec 30,1°C hier a eu sa 17eme Tx > 30°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bienvenue à toi, Mash !

Un superbe coin que ce secteur du Morbihan, et en plus l’un des plus ensoleillés de la région.

Ici, la journée a débuté sous les nuages, qui se sont progressivement dissipés jusqu’en début d’après-midi.

Le ciel s’est ensuite complètement dégagé… mais sans retrouver son bleu habituel, la faute aux fumées des incendies au Canada qui ont terni l’atmosphère.

La tx du jour s’est établie à 25,8 °C.

• J'aime 1

Ici le ciel s'est dégagé en début d'après-midi seulement avec effectivement encore un bleu du ciel délavé , ce soir à nouveau plus nuageux à la fois par altocumulus et quelques nuages bas.

Les températures sont donc montées moins haut qu'hier avec l'arrivée tardive du soleil

Tx 27.2°C Ta 21.3°C 

• J'aime 1

Bonsoir

Très nuageux toute la journée......( c’est pour que les gens  aillent à la fête des chants de marins)

Max:22,0 °      Min:16,3 °

Le soleil a réussi à  percer entre pendant 6h05....

Le vent est resté très calme

• J'aime 1

Posté(e)

Merci à tous pour l'accueil 😜

Tnx mensuelle avec 16.9°C dans une brume sur la mer ce matin,  avant un après-midi plutôt bien ensoleillé

Même maxi qu'hier avec 25.1°C

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Rien ne vaut le Finistère mais c’est un premier pas intéressant quand même @mash ! 😜

Donc, dans le pays bigouden, journée pas trop chaude (24 degrés au plus chaud de la journée) avec un soleil assez souvent voilé.

• Haha 4

Il y a 8 heures, skye a dit :

Rien ne vaut le Finistère mais c’est un premier pas intéressant quand même @mash !

J'allais le dire, dommage de s'être arrêté si près du but 😁.

• Haha 7

Bonjour, 

ciel toujours couvert, température de 12,5° au plus bas, actuellement 16°. Pas de canicule en vue par ici, de belles journées estivales en vue 👍😎.

Bonne journée. 

Bonjour

Oui, apprécions la chance que l'on a d’échapper (pour l'instant) à cette canicule et d'avoir simplement du beau temps ensoleillé comme ce matin et de pouvoir aérer les pièces avec la fraîche du matin avant de connaitre une journée chaude sans excès ( pour l'instant)

Certes le bleu du ciel est encore terni par les fumées canadiennes , cette nuit d'ailleurs c’était aussi visible avec la Pleine Lune , photo vers 23h15 :

_DSC0778(Copier).thumb.jpg.ac6e1dfca7fe8a4c53c5bdc3935ec5a0.jpg

Tn 14.1°C Ta 19.2°C 

• J'aime 9

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De passage dans le Cotentin ce week-end, soleil et nuages ont alterné jusqu'en début d'après-midi à Cherbourg, avant que ça ne se dégage complètement en fin d'après-midi.

En ville, la minimale a été d'environ 13°C ce matin, pour une maximale avoisinant les 22,5°C cet après-midi avec un vent d'ouest à nord-ouest faible le matin, modéré pour l'essentiel de la journée. 19°C actuellement.

Je me suis baigné à l'est (Plage de la Mondrée) vers 17h (marée basse) dans un eau mesurée, à bonne distance de la plage, à 19,5°C, très agréable !

fermanville.jpg

• J'aime 8

Posté(e)

A @skye et @kivouar, Haaa le Finistère, le pays bigouden, ma région d'origine et quelle belle région !
Le Guilvinec, le port d'attache où un oncle pêchait la Demoiselle, je connais plutôt bien :)

De nouveau une journée bien ensoleillée au nord du golfe et une Tx de 26.3°C

• J'aime 2

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

7 à 8 degrés au sol par ici, 35 demain, je sens qu'on va rentrer sur le terrain de la chaleur...sans échauffement, bonjour le coup de massue. Blague à part, c'était la nuit et l'aube à ouvrir en grand chez soi!

• J'aime 1

Bonjour

Oui Bruno, quelle chance on a d'être dans le NO et d'échapper à la canicule durable .

Donc nuit fraîche idéale pour bien dormir et ciel parfaitement clair avec petite bise de NE augurant une belle journée estivale sans excès comme hier en restant sous les 30°C ( pour l'instant)

Tn 10.9°C ( 7°C en vallée du Ninian) Ta 16.3°C 

• J'aime 2

Bonjour

Grand beau temps

20.8°

Petite brise marine  de nord

Le peuple ne demande rien de plus......

• J'aime 2
  • J'adore 1