Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx de 25,3 °C à Brandérion.

Dégradé sud -> nord assez classique dans ce flux, entre la côte et les terres, et surtout lié aux nuages bas :

22,7 °C à Lorient
26,5 °C à Plouay
27,2 °C à Kernascléden
28 °C à Ploerdut

Ici, l’après-midi s’est déroulée sous un ciel dégagé, mais toujours au teint très pâle.

Il fait 23 °C ce soir.

• J'aime 1

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De petites submersions observées, à 1h30 de la pleine mer. Vu le coefficient moyen et le vent faible, c'est pas banal.        Sinon une journée agréable. Tx 23.7° sur Q

Depuis notre arrivée samedi dernier, c'est une journée sur deux environ qui a été maussade, mais aucune pourrie. Donc oui assez mauvaise la presse (bon, mauvaise et presse c'est souvent un pléonasme 😊

Bonjour   Oui, apprécions la chance que l'on a d’échapper (pour l'instant) à cette canicule et d'avoir simplement du beau temps ensoleillé comme ce matin et de pouvoir aérer les pièces avec

Images postées

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonsoir, 

Ici aussi ciel plutôt dégagé mais assez pâle. On atteint timidement les 23° soit 10° de moins qu'hier. 

Plutôt agréable quand même grâce à la tn assez élevée. 

En revanche, le pays Bigouden, au-delà de Combrit (je précise pour @skye 😁), est resté sous la bâche toute la journée. 

Bonne soirée 

• Merci 1

A 11h les stratus ont complètement disparu pour donner une suite ensoleillée et encore bien chaude même si un peu en retrait par rapport à hier, effectivement le bleu un peu palot encore !

Tx 30.8°C Ta 25.2°C 

EDIT par contre une bonne sensation de lourdeur, pas étonnant avec une Td qui a dépassé facilement les 20°C avec Tdx 22.4°C !

graphique_infoclimat.fr_taupont.png.d9af3ec7dd3c0f014a902fe825c7a7c5.png

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Tnx de 19.2°C sous un ciel bien couvert une bonne partie de la journée

Tx de 24.4°C sur ma position après un ciel qui a finalement laissé passer du bleu
Plus que 18.7°C actuellement sous un ciel dégagé

Posté(e)
35680 Vergéal

Pas de modo pour corriger le nombre d'occurrences > 30°C en juillet à Rennes ? 

Sinon ici Tx de 33,4°C (contre 33,6°C hier) et Tnx de du mois de 18,7°C. Et record pour moi avec. 24 jours > 30°C (dont 4 > 35°C pas un record).

Ta de 22,6°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Belle journée à Dinard aujourd’hui avec au max 27,3 degrés au plus chaud ! Vive la Bretagne nord ! 

IMG_2250.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 3

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 11 heures, Leon08 a dit :

Bonsoir, 

Ici aussi ciel plutôt dégagé mais assez pâle. On atteint timidement les 23° soit 10° de moins qu'hier. 

Plutôt agréable quand même grâce à la tn assez élevée. 

En revanche, le pays Bigouden, au-delà de Combrit (je précise pour @skye 😁), est resté sous la bâche toute la journée. 

Bonne soirée 

Au delà mais même ici, cela ne s’est jamais réellement dégagé … ou alors de façon furtive.

Ce matin, c’est tout gris.

il y a 29 minutes, skye a dit :

Au delà mais même ici, cela ne s’est jamais réellement dégagé … ou alors de façon furtive.

Ce matin, c’est tout gris.

Tout gris à Quimper aussi 😊 j’espère que cela ne va pas se dégagé trop tôt 

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Gris et humide

18°

Même les iles britanniques se plaignent d’un manque d’eau sur les 6 premiers mois de l’année.

Pénurie d’eau en Angleterre

Signe alarmant d’un phénomène qui menace le continent, l’Agence britannique pour l’environnement a indiqué, mardi, que la pénurie d’eau en Angleterre était désormais classée « d’importance nationale ». Les six premiers mois de l’année ont été les plus secs depuis 1976, année qui avait été marquée par une très forte sécheresse en Europe. Une alerte à la pollution de l’air a été déclenchée à Londres par la municipalité et le trafic ferroviaire a été perturbé, les sols desséchés faisant bouger les trains

Le Télégramme 

Mais le 15 août arrive......

Modifié par ollpat
  • J'aime 2

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert et douceur 19.3°C

Quelques traces de gouttes d'eau...

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert en effet, j'ai l'impression qu'il y a un gros apport sableux? au sat.

latestsatviscolmtgno(3).thumb.png.0b8d2208ae44dedfe18d74c13e0f75c7.png

Il fait 19,3°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Triste 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel couvert ici type entrée maritime (stratus) avec petit vent marin.

Fait pas bien chaud, 18.8°C actu à 11h20.

Tn 17,2°C, c'est élevé pour le secteur.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps immonde ce matin 😂

Nuages bas et maintenant brouillard venu de la mer par flux de N.

Ta 19°C et petit vent de N

Bonne journée 😁

• Solidaire 1

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 12 heures, Delut a dit :

Belle journée à Dinard aujourd’hui avec au max 27,3 degrés au plus chaud ! Vive la Bretagne nord ! 

IMG_2250.jpeg

Très agréable certes : à l'anse Du Guesclin/Ste Coulomb, on avait limite froid en sortant de l'eau avec 20 degrés tout rond et sans doute plus dans la mer (surtout en fin de marée montant de vive-eux correcte sans plus, m'enfin ce mois d'août on prend ce qu'on a, les grandes marées en été en ce moment c'est de l'humiliation août inclus). Le bémol d'ailleurs, c'est que le ciel était franchement blafard et l'horizon hyper brumeux. Mais s'il faut en passer par là pour préserver ce petit bout de France hors de la canicule, je paie sans discuter le prix.

La lutte se durcit le week-end, la frange littorale à l'abri se rétrécit dangereusement aux yeux de MF : 27 à St Malo mais 35 à Dinard aéroport à une poignée de km dans les terres 32 à Avranches (l'inverse me semblerait plus cohérent), à ce stade il va falloir viser Perros-Guirrec, Ouessant, la Hague et Barfleur comme ultimes bastions... ou filer sur le nord-est de l'hexagone qui semble pouvoir maintenir sa résistance aussi. 

Modifié par bruno50
  • J'aime 2

Cours de Zumba en extérieur ce matin la température était parfaite et le ciel couvert aussi ( même eu un peu frisquet)

Quelle plaisir 🥰

• J'aime 1

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 8 heures, Romain56 a dit :

Ciel couvert en effet, j'ai l'impression qu'il y a un gros apport sableux? au sat.

latestsatviscolmtgno(3).thumb.png.0b8d2208ae44dedfe18d74c13e0f75c7.png

Il fait 19,3°C.

Et pas que, c’est hélas quasi généralisé :

• J'aime 3
  • Triste 1

Une averse ce midi sur Loudéac, il y avait des traces de sable sur ma voiture. Ciel se dégagent petit à petit mais toujours voilé, on comprend mieux pourquoi grâce aux explications de Steven.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Dur la prévi en marge de la canicule en ce moment : avec des températures qui ne dépassent pas 22 degrés, le département de la Manche était ce mercredi en alerte jaune...Mais l'océan de crasse poisseuse qui nous recouverts était surprenant. Il s'en va peu à peu mais à partir de 19 heures seulement.

Bonsoir

Ciel couvert jusqu'en début d'après-midi avec nuages bas en début de journée et ensuite juste avec nuages élevés lâchant juste quelques gouttes à la mi-journée.

Puis le ciel s'est dégagé, enfin presque, car il est resté bien "sale" effectivement avec un soleil bien filtré.

D'ailleurs les quelques gouttes n'ont fait que de bien "dégueulasser" les parebrises nous donnant une idée de l'excellente qualité de l'air !

On a la chance d’échapper encore à la canicule mais le weekend du 15 août va bien se rattraper !

Tn 17.5°C Tx 26.7°C Ta 23.7°C mais avec une Td flirtant encore avec les 20°C et cette atmosphère bien brumeuse une bonne sensation de lourdeur.  

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça n'a pas voulu se déchirer franchement ici, les stratus évoluant en stratocumulus mais toujours tenaces. 

Tx 22,6°C.

Ensoleillement 30 minutes. 

Posté(e)

17.3°C  /  23.9°C pour les extrêmes du jour
Quelques gouttes également à mi-journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...