Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A vos observations ! Puisse cette nouvelle saison apporter satisfaction à chacun. :) 

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 4

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A vos observations ! Puisse cette nouvelle saison apporter satisfaction à chacun.  

Pleige 0.3 degrés j’suis dans un trou où y’a rien. 

1° Post sur ce sujet, mais on  n'a pas fini la saison précédente  qui durera plus de 300 jours!        j'en ai découvert la motié ( puis recouvert après)  ça devrait le

Images postées

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

11.6 mm cette nuit entre 1 h et 7 h ce qui porte le total d'Aout à :  141.2 mm

Ce matin quelques trouées de ciel bleu pour ce jour de rentrée avec Ta : 14.8°. 

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 16 heures, Joe-88 a dit :

Pleige 0.3 degrés j’suis dans un trou où y’a rien. 

Et pendant ce temps à Belfahy, neige forte -1,3, + 20 cm, BenJ va pas tarder à retourner fraiser. 

• Haha 6

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Dimitri. tu as eu les arc-en-ciel bien mieux que nous, par contre on a pris de la flotte bien plus que toi. 43 mm depuis minuit. 

4 épisodes comme ça et on sera dans la norme. 

Très peu de champignons dimanche à part des girolles toutes fraîches.

Une petite photo de mon beau mimosa des 4 saisons.

20250901_193041.heic 20250828_175916.heic

Modifié par castres
  • J'aime 2

47mm depuis minuit, les rivières chantent dans la combe avec une petite brume qui se forme, moins de 10 degrés, pas de doute l’automne météo a débuté. 

Modifié par Guillaume39
  • J'aime 4

Posté(e)

Du coup août termine à 117.6 mm pour une norme à 121, septembre débute avec déjà 21.1 mm au compteur, Tn de 8.3 et 11.7 actu. On peut dire que nous n'aurons pas de sécheresse en 2025!

• J'aime 3

Posté(e)

4.8 mm cette nuit.  Ce matin le ciel se dégage bien , Ta : 14.9°

Bilan d' Aout :     9 jours de pluie pour 141.2 mm  (  132.9 mm station MF )

Les moyennes :     11.4°  /  27°      (  10.7°  /  26.3°  station MF )  , je suis  0.7° plus chaud que la station à 1.8 km de chez moi.

19 jours de chaleur  dont 12 forte chaleur et 2 très forte chaleur ,  maxi  37.6° !  (  36.2°  station MF )  ,  la T mini : 5.7°  (   station MF )

Demain départ pour 8 jours au Cap d'Antibes , le temps devrait etre pas mal sans excès.

• J'aime 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petit comparatif de l'été à jour :

Capturedcran2025-09-04202627.thumb.png.e8ecc99eeb326b29b1ec4a9e44a7c2ee.png

De nouveau pluie modérée à forte ce soir après une accalmie dans les suites de l’épisode pluvio orageux de cet après midi. Déjà plus de 66 mm en septembre.

• J'aime 4

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Beaucoup de pluie pour débuter cet automne, 32mm aujourd'hui (encore provisoire), et les 70mm mensuels sont approchés. C'est la nature qui va être contente ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume39 a dit :

De nouveau pluie modérée à forte ce soir après une accalmie dans les suites de l’épisode pluvio orageux de cet après midi. Déjà plus de 66 mm en septembre.

il y a une heure, Tim39 a dit :

Beaucoup de pluie pour débuter cet automne, 32mm aujourd'hui (encore provisoire), et les 70mm mensuels sont approchés. C'est la nature qui va être contente ! 

Et je rajouterai qu'il y a encore du potentiel pour depasser les 100mm d'ici début de semaine prochaine.  

De mon côté j'en suis à 74.2mm. Quel début de mois. 

Champignons ce week-end. Ils vont bien finir par sortir! 

• J'aime 4

Posté(e)

17.9 mm depuis hier sur Pontarlier et un cumul de 37.5 mm depuis le 1er, très loin des Fourgs avec ses 76.2 mm (à vol d'oiseau il doit y avoir 5 kms pour info). La petite pause jusqu'à lundi va faire du bien, avant peut-être une nouvelle dégradation en début de semaine. Le cumul sur un mois glissant pourrait commencer à devenir important.

Modifié par David25300
  • J'aime 1

Posté(e)

La ligne de démarcation entre la plaine ensoleillée et la montagne nuageuse est bien nette (8°C à cette heure) :

Capturedcran2025-09-05121937.thumb.png.35f1963de01ea44a37bcfaf65d6c2156.png

• J'aime 2

Posté(e)

10.2 de plus depuis minuit. Ce qui nous fait 84,4 mm. Ce soir pas un nuage,  ciel clair avec l'apparition d'une très belle lune.

• J'aime 2

Posté(e)

Coup de frais ce matin à Champa avec Tn: 4,4. ( 4,5 station MF ).                             Pour ma part , actu à Antibes ça tourne plutôt vers les 18 en Tn, bien confortable.

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 7 minutes, 39dimitri a dit :

3.5°C... l'hiver vient...

Il y avait un peu de gelée blanche par endroits...

7.5 °C vers minuit. Sinon c'était au dessus de 8°C tout le reste du temps. Tout çà grâce à un petit vent permanent. Il est loin l'hiver. 

Bonne nouvelle pour tout le monde enfin c'est toujours mieux que rien.... là banquise en arctique est bien plus vaste que l'année dernière.  Cela ne veut pas dire que nous aurons un bel hiver, mais c'est toujours un bon signe.

• J'aime 4

Posté(e)

-2.9°C à la Combe des Amburnex / 0°C à Reculfoz - Combe / 0.8°C à La Brévine et 1°C aux Pontets

• J'aime 2