Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 55 minutes, déod88 a dit :

La patience des gens à cette époque: la file d'attente du petit téléski de gauche est au moins aussi longue que le téléski lui même!😎

Oui @Nunbora nous dit toujours qu’il y a de grandes queues dans les Vosges 😂 (je vous vois venir avec votre esprit mal placé, je parle bien entendu de la route des crêtes en hiver). 

• J'adore 1
  • Haha 4

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps bien automnal aujourd’hui…

Les champignons aiment aussi cette météo. 

Ce temps profite en tout cas aux sangliers qui retournent tranquillement mon terrain la nuit! Après une première offensive limitée (que j'avais "réparée") il y a une dizaine de jours, cette fois,

Images postées

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
il y a 52 minutes, David25300 a dit :

Oui @Nunbora nous dit toujours qu’il y a de grandes queues dans les Vosges 😂 (je vous vois venir avec votre esprit mal placé, je parle bien entendu de la route des crêtes en hiver). 

C'est pas faux😀

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

Juste pour te calmer un peu :

Capturedcran2025-10-03105523.png.d773b426bdb144d57cb89f07ab75aeda.png

merci 🤩 

mais pas la peine d’aller jusque là, on a déjà eu de bonnes chutes fin septembre dans les Alpes et par exemple près de chez moi à Isola2000 jusqu’à la station et un peu plus bas. J’ai failli prendre la bagnole et faire un petit tour mais j’avais pas assez de jours libres  

Il y a 6 heures, David25300 a dit :

c’est ça,  il faut faire attention ici car beaucoup ont l’esprit mal placé 🤣 

et cet hiver on risque d’avoir des queues énormes à la Bresse si jamais Gerardmer met la clé sous la porte comme c’est envisagé…

hé oui, même s’il fait froid, on peut avoir de grosses queues… 

En tout cas,si on a un bel hiver bien enneigé on aura sûrement une grosse jaculation collective. 

(Ceux qui auraient l’esprit mal tourné et ne connaîtraient pas ce mot, à vos dictionnaires avant de faire des têtes horrifiées 😉)

Modifié par Nunbora
  • J'adore 1
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

si jamais Gerardmer met la clé sous la porte comme c’est envisagé…

Il parle vraiment de fermer la station ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, Nunbora a dit :

En tout cas,si on a un bel hiver bien enneigé on aura sûrement une grosse jaculation collective. 

(Ceux qui auraient l’esprit mal tourné et ne connaîtraient pas ce mot, à vos dictionnaires avant de faire des têtes horrifiées 😉)

Il y a quand même un rapport (sexuel?) entre les 2 ;)

Modifié par alsavosges

Posté(e)

Les stations les plus arrosées du Massif des Vosges (cumul annuel à fin septembre) :

1499.3 mm au Ballon de Servance MF (70) dont 314.4 mm en septembre

1463.9 mm au Ballon d'Alsace MF (90) dont 290.1 mm en septembre

1459.2 mm à Wildenstein - Bramont (68) dont 219.6 mm en septembre

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 20 heures, David25300 a dit :

Il parle vraiment de fermer la station ?

ils sont en faillite, j’ai entendu que soit ils fonctionnent en format très réduit, soit ils ferment. 
C’est vraiment dommage. et la ville va perdre en attractivité. 
Ça fait déjà plusieurs années qu’il réduisent la voilure, le ski de nuit, par exemple qui n’existe plus alors que tout l’équipement est là et pourrait fonctionner quand il y a de la neige. 
Plus ils réduisent, moins ils sont attractifs et moins les gens viennent…

en plus ils ont refusé certaines activités annexes sur la station à des indépendants qui ne leur faisaient pas de concurrence et attiraient des gens ou retenaient les skieurs et pouvaient même être une alternative en cas de manque de neige (balades en Swincar par exemple)…

Il y a 18 heures, alsavosges a dit :

Il y a quand même un rapport (sexuel?) entre les 2 ;)

pas vraiment…

JACULATION, subst. fém. Littér., rare. Élan d'enthousiasme, de ferveur; effusion exaltée.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 4

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

14 millions de déficit l’an dernier pour la station, la ville a mis 5 millions directement de ses caisses pour éponger en sachant que la commune, très bien gérée 🤡 , est endettée +++
donc ça ne peut plus durer surtout si on a trois fois 10cm de neige par an. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Joe-88 a dit :

14 millions de déficit l’an dernier pour la station, la ville a mis 5 millions directement de ses caisses pour éponger en sachant que la commune, très bien gérée 🤡 , est endettée +++

il faudrait un repreneur privé bon gestionnaire et dynamique qui rentabilise au mieux. À la Bresse le télésiège sert aussi pour le VTT, il y a une piste de luge d’été (toutes saisons en fait, sur rails), une d’hiver payante avec donuts qui utilise le tapis roulant débutant pour monter , une animation en bas des pistes, c’est vivant. Ils ont même une petite usine à neige tout temps (qu’on peut critiquer) qui assure une piste débutant blanche quel que soit la météo. 

Modifié par Nunbora

Un rapport de cette année de la chambre régionale des comptes sur la situation de Gérardmer et notamment l'activité ski, instructif.

https://maelis.info/app/preview/document-actualite/727757/crc-rapportdobservationsdefinitives-2025.pdf

Modifié par thib91
  • J'aime 1

Posté(e)

110 km/h au Champ du Feu (67) / 109 km/h au Markstein (68) et 102 km/h au Ballon de Servance (70) 

128 km/h vers 12h au Petit Ballon (68)

Modifié par alsavosges
Actualisation
  • J'aime 3

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Après une semaine de froidure matinale , grande douceur ce matin Tn : 9.4° , ciel couvert et vent en attendant la pluie.

Posté(e)

41.3 mm de 2h à 16h30 au Ballon d'Alsace (90) et 35.1 mm au Ballon de Servance (70)

1.6°C et 93 km/h vers 16h40 au Grand Ballon

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2

Il y a 21 heures, Joe-88 a dit :

14 millions c’est la dette qu’il reste a rembourser des précédents investissements et pas le déficit d’exploitation de l’an dernier (autour de 2M€) mais voir des erreurs de chiffres aussi aberrantes ça prouve bien la totale ignorance des gens sur le monde financier des stations de ski (habitants de station les premiers...) 

Et quand on voit ceux qui proposent de pseudos solutions alternatives alors qu’il y aura aucune alternative financière au ski (d’ailleurs qui viendra en février dans les Vosges ou le Jura sous la pluie à 2°C pour faire des activités aussi diversifiées qu'elles soient ... personne)

Bref avant de parler et tout melanger, lisez le rapport complet de la Chambre régionale des comptes pour connaître l’exactitude de la situation.

Effectivement fermer réduirait les coûts d’exploitation mais il restera toujours des remboursements de dettes a payer jusque 2048.

Modifié par Paul_ctrlv
  • J'aime 4
  • Merci 3

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a une heure, Paul_ctrlv a dit :

14 millions c’est la dette qu’il reste a rembourser des précédents investissements et pas le déficit d’exploitation de l’an dernier (autour de 2M€) mais des erreurs de chiffres aussi aberrantes que ça prouvent bien la totale ignorance des gens sur le monde financier des stations de ski (habitants de station les premiers...) 

Et quand on voit ceux qui proposent de pseudos solutions alternatives alors qu’il y aura aucune alternative financière au ski (d’ailleurs qui viendra en février dans les Vosges ou le Jura sous la pluie à 2°C pour faire des activités aussi diversifiées qu'elles soient ... personne)

Bref avant de parler et tout melanger, lisez le rapport complet de la Chambre régionale des comptes pour connaître l’exactitude de la situation.

Effectivement fermer réduirait les coûts d’exploitation mais il restera toujours des remboursements de dettes a payer jusque 2048.

Ce sont les chiffres qui sont parus dans le quotidien local après le dernier conseil municipal, avec écrit je cite : « en 2024 le déficit atteint 14 millions dont 5 millions dépensés par la commune pour tenter de rééquilibrer […] »

Apres au vu de la popularité de l’équipe municipale actuelle, qui va partir dans 6 mois et tant mieux au vu de l’état général des finances, des investissements, dans la commune « vitrine » du département qui n’a même plus les moyens d’éclairer ses rues au delà de 21h30, qui n’a même pas les moyens de réparer le chauffage dans la mairie, je le sais car je suis aller réserver la salle pour l’AG de l’association et on m’a dit qu’il faudra s’arranger avec un petit radiateur d’appoint à brancher s’il fait froid car depuis l’année dernière à minima il n’y a plus de chauffage et ce n’est absolument pas prévu d’y remédier 🤣 … c’est compréhensible qu’une grande majorité n’ait pas envie d’aller creuser en détail les erreurs ou approximations de ce qui est rapporté dans la presse, surtout en sachant que des propositions de privés avaient été formulées pour occuper la zone de la mauselaine avec diverses activités et qu’absolument tout a été refusé de manière expéditive, laissant ces immenses parkings, le front de neige, vides et inutiles. Bref.

sinon le temps s’est très sensiblement calmé depuis le milieu d’après-midi avec des éclaircies et le vent qui est bien tombé. 

Modifié par Joe-88
  • Solidaire 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Plus de 20 mm sous cette belle perturbation. 

20,4 mm pour être précis.

Il fait frais avec 5,2°C 

On attend la réactivation avec nos premiers Flocons splash sur le pare-brise. 

Posté(e)

Réactivation en cours. On ne va pas s'ennuyer cette nuit. La même chose dans 1 mois avec la même situation et on sera bien content. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, 39dimitri a dit :

22.6mm chez moi. 

Oui tu as été gâté.

Mais attend, Il y a de la réserve et en plus la température repart à la baisse je viens de perdre 0,4°C. 

Une belle ligne très active arrive droit sur nous en se réactivant. La neige arrive.......🙃🤩