Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ces orages au sud ont l'air pas mal, vu leur quasi absence de mobilité ça doit donner du porc dessous. A priori on ne sera pas concerné, en tout cas ça tonne de manière assez continue d'ici.

30.7°C sinon actu, pas mal on peut viser une Tn de mythe si ces orages ne viennent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Averse orageuse qui a donné environ 3 mm (en 10 min) au nord-ouest de Rennes ...

30mm ici. C'est énorme. 18.7°C actuellement ça s'est calmé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous allez vous gaver à Rouen !

Ici ça s'est formé à 200m au nord, le rideau était au zénith mais pas une goutte...

Tonnerre incessant et foudre visible mais ciel crasseux et moche avec l'enclume Bretonne qui s'étale jusqu'à nous.

La température remonte à 25.1°C

sous un ciel couvert après avoir chuté à 24.4°C, ça se voit qu'on est dans du gros potentiel ! Il fait très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça passera trop au sud de Rouen, peut-être de la stratimoisie en vue d'ici 30min.

Sinon une petite photo de cet aprèm, qui résume assez bien l'ambiance "tropicale" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 30.0°C actu, c'est cooool !

fi5d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les cellules faiblissent légèrement et elles mettent vraiment beaucoup de temps pour se déplacer, le tonnerre se fait néanmoins de plus en plus entendre mais à des intervalles de plus en plus éloignées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 4ème cellule vient de naître sur mon secteur:

Après celle à 100m au sud, celle à 200m à l'est et celle à 200m au nord voici celle à 500m à l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je passe parfaitement au travers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un peu de strati, des coups de tonnerre parfois bien lourds et longs et des éclairs pourtant peu visibles, ça doit impacter sévère sous le coeur dur j'pense. ça passe trop vers le SE, Boos peut viser du lourd.

Sinon côté T° ça descend un peu du coup avec 29.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule va passer tout près d'ici en tout cas, ça risque d'être un peu limite mais le vent se lève actuellement. Par contre bizarrement on entend plus du tout le tonnerre depuis dix minutes...

EDIT : Il pleut quelques gouttes maintenant mais vraiment quasiment rien, à priori aucune activité électrique aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

0.1 mm

au Spiea, cumul colossal biggrin.png

27.5°C actu en centre ville, m'étonnerai que Bois Guillaume ai encore de même tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.1 mm

au Spiea, cumul colossal biggrin.png

27.5°C actu en centre ville, m'étonnerai que Bois Guillaume ai encore de même tongue.png

Il y a probablement une légère surchauffe quand le vent n'est pas présent mais je relève souvent les mêmes valeurs que la station STATIC du Mesnil Esnard 191769.gif (situées sur un plateau, milieu urbain peu dense...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien surprise surprise, j'ai été récompensé de mes tangentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet une puissante cellule s'est développée au centre des autres cellules donc pile sur moi ! C'était la plus puissante avec des intensités approchant les 30mm/h ! Dessous c'était très sympa avec douche tropicale, un vent très puissant venant du nord et de gros flashs avec tonnerre fracassant !

Le terrain a inondé par endroit tellement c'était sec. Je récolte 6.3mm

au SPIEA, sans doute une petite sous-estimation à cause des violentes rafales de vent et 7.2mm à l'automatique (rare qu'il soit au-dessus du SPIEA !).

Actuellement il ne pleut plus, le vent souffle toujours pas mal et quelques rares éclairs zèbrent le ciel sous l'oeil de la lune.

Plus que 21.3°C

, ça fait du bien, on en profite pour tout ouvrir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au radar d'autres cellules semblent se reformer au sud, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et bien surprise surprise, j'ai été récompensé de mes tangentes biggrin.png

C'est pitoyable, tu as vendu ton âme aux Bretons laugh.png

ici il pleut faiblement et 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ben voilà Néant (lowl) a ramassé dans son trou à orage, flop absolu ici, la boucle est bouclée smile.png

26.3°C actu, pas mal mais c'est loin des records (on devait être dans les 30°C à cette heure en 2003 tongue.png ). En tout cas ça flash par intermitence vers le SE, rien de très esthétique mais bon ça fait ambiance vespérale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tn 18.2°C

Tx 29.6°C

on passe donc sous la barre des 30°, sans doute à cause de l'orientation des vents au sud dans l'après-midi (origine maritime).

Soleil avec un passage d'altocumulus en début d'après-midi puis ciel clair à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours des orages ici mais sans tonnerre. On respire beaucoup mieux en tout cas, 18.6 degrés. Les pluies ont été conséquentes: pas moins de 30mm recueillis dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance chaude aujourdh'ui à cause de l'humidité qui a fait monter l'Humidex jusqu'à 37,6°C alors que pour ma station, la température n'a réussi à monter qu'à 28,6°C, sinon niveau ciel il était tout beau, tout bleu avec quelques filets de nuages et donc pas d'orages ça m'a l'air d'être terminés dans le sud-bretagne pour les prochains jours.

Tn: 19,3°C

Tx: 28,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Retour à Yport sous un temps estival, c'est rien de le dire !

Sur le trajet en milieu d'aprèm', au thermo de la voiture, j'ai eu 30 à 32° du début à la presque fin.

À Épreville, à 5 km de la mer, j'avais encore 31° vers 17h00 ; dans les rues de Fécamp un peu plus tard : 28°.

Mais en rentrant sur Yport vers 18h30, grosse chute de la T° à l'entrée de la valleuse étroite et boisée, résultat : 22° chez moi !

Ce soir le temps est délicieux, il fait encore 22° à l'heure actuelle, ça ne bouge pas. Entre 23h00 et minuit, un vent tiède venant du sud s'est brutalement levé (30 km/h) pour se calmer aussi vite ensuite.

Au coucher du soleil, des bourgeonnements sympathiques ont pris naissance sur la Manche mais se sont dégonflés à la nuit tombée. Rien de plus à signaler pour le moment.

...

La campagne autour de Falaise :

post-1654-0-95934400-1374445846_thumb.jpg

post-1654-0-82119900-1374445876_thumb.jpg

La Suisse Normande, un coin splendide qui mérite le détour. Descente en kayak sur l'Orne, 28 km entre Pont-d'Ouilly et Thury-Harcourt, ça calme, on dort bien après ! biggrin.png

post-1654-0-89479800-1374446061_thumb.jpg

post-1654-0-98202200-1374446095_thumb.jpg

post-1654-0-32847100-1374446117_thumb.jpg

Et ce soir vers 18h30 : Fécamp à l'heure d'été, Acte II, scène 3

post-1654-0-95999300-1374446206_thumb.jpg

Les maitres-nageurs-sauveteurs annoncent une eau à 19°. smile.pngkiss.gif

Pour moi elle est à 17°, graaaand max. Mais c'est déjà pas mal, et puis il faut bien attirer le chaland, alors... laugh.png Il n'empêche que la progression de la T° est nette par rapport à il y a 10 jours, je suis resté plus longtemps dans l'eau, c'est indéniable !

Bonne nuit et bon orages aux chanceux. wink.png

57794ac015851_18-20-07-201341copie.jpg.1

57794ac01b06e_DSC_0065copie.jpg.e23b561e

57794ac02164e_18-20-07-2013138copie.jpg.

57794ac028698_18-20-07-201383copie.jpg.8

57794ac046872_18-20-07-2013166copie.jpg.

57794ac04d13a_DSC_0115copie.jpg.69524ed5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...