Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Re-bonsoir ,

encore des coups de tonnerre, mais le plus gros des précipitations sont passées plus bas.

Et je crains que cela soit de la gréle car un ronflement s'est fait entendre dans les gorges du cros (sous montbartoux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un très bel orage vient de toucher la plaine du Forez au niveau de Précieux, il s'est déplacé vers l'Ouest en direction de Montbrison. Pendant une demi heure la pluie a été très forte avec de nombreuses impactes de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bon vent de Sud ce soir. Parfait pour brasser l'air dans les apparts. +19,0°C dehors. À noter, d'après jmk, 11,3mm en 10 minutes dans le quartier stéphanois de Solaure (SO de la ville) avec de la grêle en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Encore sur le bord de l'orage car il continue à faire soleil mais il est tombé quand même 6 mm et ça pleut toujours. Le plus gros est passé du côté des bois noirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout la journée fut très orageuse même si aux Estables on est passé à côté de la plupart des précipitations (ce qui ne fut pas le cas du plateau Ardéchois).

Quelques photos d'un orage gréligène circulant dans les Boutières

935830_10201685219997139_1424475215_n.jpg

1002397_10201685220037140_1206700904_n.jpg

1044550_10201685220077141_880655315_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Mazet aussi l'orage est passé mais avec de faibles précipitation (toujours en cour) et de gros cop de tonerre a faire vibrer les vitres...

Deux photos:

1010682_10151508281805334_1890871735_n.jpg

581650_10151508281790334_782795706_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel chaotique ce soir mais rien de plus. Ta de 16.5°C

Seulement 3mm sous les orages qui ont "léché" ma position.

Tx de 25.5°C.

Superbes les dernières photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne fraicheur après le passage des orages : 18° environ

Chez moi pas une goutte depuis 16h, mais certains quartiers stéphanois ont été plus arrosés en début de soirée, notamment au nord et à l'ouest de la ville.

De nouveaux éclairs et grondements vers le SE, derrière le Pilat...

Vos photos d'éclairs sont superbes ! sorcerer.gifflowers.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet ivoire, belle pile électrique présente sur le Nord Ardèche et dont l'activité est bien visible depuis Sainté. Ambiance presque fraîche ce soir dehors avec +17,6°C actu, le vent de Sud constant renforçant cette sensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

succession de petits orages, quelques coup de tonnerre, et de la pluie très modérée, un régal pour les jardins : 6mm

Bravo à tous les photographes, une petite mention spéciale pour Cyril et ses magnifiques ramifications foudroyantes. Sans jeu de mot : le roi de l'éclairthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le tonnerre aura grondé tout l'après-midi, l'épisode de ce soir aura sans doute donné beaucoup d'eau localement, plusieurs orages s'étant déplacés d'est en ouest à une quinzaine de km plus au nord, ici : 2 mm. Ta : 15,8 °C, Tx : 26,9 °C à 15H55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Encore de gros orages très électriques ce soir, que ça fait du bien de revoir cette ambiance survoltée... Hélas avec le boulot, pas moyen de contempler les orages comme il faut, du coup, petite prise en sortant vers 20h45, la fin de l'orage ermm.gif

DSC_0227_zpsa4a801ae.jpg

Sur Firminy on se serait cru à la tombée de la nuit vers 19h00 c'était assez impressionnant, les cumuls doivent être sympas dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore de gros orages très électriques ce soir, que ça fait du bien de revoir cette ambiance survoltée... Hélas avec le boulot, pas moyen de contempler les orages comme il faut, du coup, petite prise en sortant vers 20h45, la fin de l'orage ermm.gif

DSC_0227_zpsa4a801ae.jpg

Sur Firminy on se serait cru à la tombée de la nuit vers 19h00 c'était assez impressionnant, les cumuls doivent être sympas dans le secteur.

SUPERBE photo !!

Après une bonne baisse la température remonte un peu ; le vent s'est calmé. Bref, c'est le retour au calme.

Bonne nuit les petits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Pour une fois on a été bien servi à Bard avec 20,8 mm relevés dans le SPIEA ce matin.

Bel orage hier à 18h18 avec un peu de grêle et une pluie très forte: débit maximale de 2,6 mm/1 minute et 10 mm/5 minutes. 2ème orage à 20h plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel cirrusé ici mais très lumineux. Ta de 19°C, petit vent d'E/NE.

Nous voilà reparti pour une belle journée d'été.

thumbup1.gif

Bravo à tous les photographes, une petite mention spéciale pour Cyril et ses magnifiques ramifications foudroyantes. Sans jeu de mot : le roi de l'éclairthumbup1.gif

rolleyes.giflaugh.png

Fallait la faire celle-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ambiance ouatée en cette matinée ; le soleil n'a pas encore percé. Épais brouillard au lever du jour (0,4 mm) se dissipant lentement, nuages (très) bas ensuite... Tn de 12 °C à 4H03, actuellement 16,4 °C, léger vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur le Sud de Sainté. Importantes accumulations d'eau sur les bas côtés de l'autoroute (N88) au niveau de la sortie de la Digonnière (sortie Col de la République). Un kilomètre plus loin, chaussée presque sèche. Sur ma position je suis resté en marge avec seulement 1,8mm.

Bonjour à tous flowers.gif, 5mm chez moi dans la vallée du Furan mais certainement bien plus sur un quartier comme Bellevue où je suis allé faire des courses en fin de journée et où de grosses flaques subsistaient. Chez mes parents à la Tourette dans le Sud des monts du Forez seulement 2mm. A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle situ orageuse hier en Auvergne,

Une chasse digne de ce nom s'imposait, je pars donc du côté du Velay, ou des grondements étaient perceptible depuis Chilhac, bien m'en a pris

Avec une belle cellule au nord de St Paulien

460440OrageaunorddeStPaulien10juillet2013COPIE.jpg

/topic/82396-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-15'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82396-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-15624795OrageStPauliendu10072013COPIE.jpg

Ensuite le soir une magnifique cellule débarque de l'est en direction de St Germain Lembron et le Cezalier

La cellule arrive à St Germain

651231ORAGESTGERMAINLEMBRON100713COPIE.jpg

Mais la pluie arrive très vite, je file du côté de Lorlange au je serai presque au sec

127779Impacts100713COPIE.jpg

564752OrageBoisseuges100713COPIE.jpg

La photolive

612285ORAGEBOISSEUGE100713COPIE.jpg

Voilà pour cette journée d'orageuse en Hte Loire et Puy de Dôme, la situ devrait être moins bonne maintenant, vivement la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

bonjour , belle cellule orageuse hier soir qui est venu vers 21h10 avec de bon coups de tonnerre et beaucoup de flash et d'éclair l'orage à duré environ une bonne trentaine de minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...