Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Il fait beau ici, très loin de ce qui se passe déjà dans une bonne partie du Massif centrale. 1 gros nuage noir c'est formé au dessus de chez moi vers 13h30-14h qui se matérialise par une petite averse sur les radars qui est tombée un peu plus au nord Est.

Si on ne se prend pas d'eau dans les 48h à venir, ca va devenir compliqué! Ca parait en tout cas mal barré pour cette aprem vu qu'il est 16h et que rien ne bouge par ici.

En tout cas faudra qu'il fasse au moins beau dans l'Allier Samedi pour mon grand jour!

Un grand jour 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

après une journée majoritairement ensoleillée, petit orage venu du nord en cours: petit coup de vent, tonnerre lointain et seulement quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les magnifiques journées, dur retour à la réalité aujourd'hui, avec un temps le plus souvent couvert.

A Villars, on peut signaler juste 2 ou 3 gouttes, mais pas de quoi mouiller le sol.

Par contre, la température a chuté, et avec le vent modéré, ça va être dur de rester dehors.

Pendant ce temps, toute la France reste dans la chaleur.angry.png

Quand je vois les 30°C parisiens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bel orage cet après midi.

25,6mm en moins d'une heure.

Intensité Max de 145,8mm/h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, retour de quelques éclaircies.

Ta : 16,8°C et 93% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonsoir,

Après les magnifiques journées, dur retour à la réalité aujourd'hui, avec un temps le plus souvent couvert.

A Villars, on peut signaler juste 2 ou 3 gouttes, mais pas de quoi mouiller le sol.

Par contre, la température a chuté, et avec le vent modéré, ça va être dur de rester dehors.

Pendant ce temps, toute la France reste dans la chaleur.angry.png

Quand je vois les 30°C parisiens....

Cherche pas l'explication trop loin : t'es dans le coin et voilà tout part en cacahuète !! blush.png

Bon trèfle de plaisanterie, c'est vrai qu'on a pris une belle claque au niveau température !!

On est à peine à 20°... et cela sans une goutte non plus ici. Par contre, vers 17h30 il a bien plu sur les quartiers nord et est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Re -bonsoir,

et ben pour l'instant pas de pluie et 24.2°.

En regardant le radar la pluie est passée : -sur le 42 ,43 et le 19 .......Et ici sur l'est du forez rien.

En regardant les isobares et le vent pas de réponse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, j'avais espérer voir le bout d'un orage pour aujourd'hui mais pour l'instant il en est rien et au radar pas grand chose à attendre. Mais attention car des fois ça peu venir d'un coup! (au fond de moi j'espère encore191769.gifbiggrin.png )

L'après-midi à donc été assez bonne avec le retour du soleil et quasiment point de vent.

Tx: 27.0°C

Ta: 21.7°C sous un ciel encor pas mal couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle photo Chibisuke.

Pas d'orage ici, pas même une goutte, le soleil a dominé le ciel cette après-midi.

Tx de 25.5°C

Ta de 19°C, ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Apparemment c'est le clap de fin pour aujourd'hui ...

Journée décevante avec temps gris, mais pas d'orage.

On aura bien eu quelques gouttes vers 17h (un peu plus sur certains quartiers) mais bon ...

Finalement le seul fait notable c'est la fraicheur de ce soir : à peine 19° à 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellment dégagé ce matin.

Ta de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin mais "très humide". Température de 13.6°C au village et de 11.8°C dans les Boutières à 700m d'altitude.

En espérant que cette journée soit plus orageuse que la précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel pré-orageux ce matin, Ta de +13.2°C.

Petit paquet pluvieux présent sur le Rhône, j'espére qu'il va mourrir avant d'arriver ici car il va de nouveau casser tout le potentiel orageux.

Tn de +12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Hier fut une journée orageuse, tonnerre audible dès le milieu de l'après-midi et jusqu'en soirée, avec un dernier sursaut vers 22H. Mais seulement quelques gouttes ici ! Temps ensoleillé ce matin malgré un ciel blanchâtre et assez encombré. Vent calme. Tn de 11,8 °C à 6H17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AURILLAC-

Le ciel est actuellement très nuageux car il s'est chargé tout au long de la matinée.

Hier, l'après-midi a vu des formations instables sur Aurillac sans pour autant que cela n'aille plus loin.

Donc, un temps chaud et assez lourd mais sans orage à cette heure! shifty.gif

@+++, Kévin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, lourd et pré-orageux sur Clermont, aura-t-on plus de chance sur les orages aujourd'hui ?

J'espère, une bonne pluie ne serait pas de trop sur nos terres maintenant à nouveau arides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Salut, lourd et pré-orageux sur Clermont, aura-t-on plus de chance sur les orages aujourd'hui ?

J'espère, une bonne pluie ne serait pas de trop sur nos terres maintenant à nouveau arides.

BonjourRien sur pont de dore, ciel à peine voilé, la dore a retrouvé son débit estivale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Seulement 1,2 mm récoltés hier...

Tn 15.6°C, orageux dés ce matin et actuellement une cellule dont l'enclume déborde jusque sur Mayres sévit quelques kilomètres à l'est au centre de l'Ardèche.

25°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le temps est bien ensoleillé à Villars depuis ce matin, mais on voit des nuages qui stagnent de partout.

La température monte plus lentement aujourd'hui, avec 25.7°C actuellement. Le vent de Nord souffle encore modérément, ce qui limite la sensation de chaleur.

A suivre pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De nombreux cumulus qui n'altèrent pas cette agréable sensation de beau temps.

Ta de 23°C, , petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas mal de nuages une petite parti du matin jusqu’à environ 9h00, puis le soleil à réussi à percer mais le tout dans une ambiance ultra brumeuse. On vois qu'il y a de l'humidité dans l'air!!!!

Coté orage rien pour nous hier même si toutefois un ami m'a signalé des éclairs au SO de ma position hier soir.

Aujourd’hui les modèles en modélisent de bien beaux mais pour l'instant seul de beaux congestus évoluent sur les sommet alentours.

Tn: 16.9°C

Ta: 23.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

17mm récoltés hier après midi. Chaleur lourde sur le puy en velay 26 vers 13h30. Chez moi quelques flaques, pelouse humide il a fait une averse vers 13h30. Ca sent l'orage, cumulonimbus en cours de formation. D'ailleurs sur le radar ils suivent, comme par hasard, la chaine du deves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour, pas mal de nuages une petite parti du matin jusquà environ 9h00, puis le soleil à réussi à percer mais le tout dans une ambiance ultra brumeuse. On vois qu'il y a de l'humidité dans l'air!

Coté orage rien pour nous hier même si toutefois un ami m'a signalé des éclairs au SO de ma position hier soir.

Aujourdhui les modèles en modélisent de bien beaux mais pour l'instant seul de beaux congestus évoluent sur les sommet alentours.

Tn: 16.9°C

Ta: 23.4°C

oui hier j'ai vu un petit flash . sinon rien à ajouter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...