Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Orage en cours sur l'est stéphanois

Rideau de pluie sur St Jean Bonnefond, tonnerrre audible de mon bureau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oui cellule visible depuis villars et sur le radar. Ciel noir. On attend la suite

Belle radée sur la rue de la Montat mais ça se calme déjà

Quelques coups de tonnerre

EDIT : un éclair à l'instant, je pense que c'est plus sur le sud de la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

gros orages en cours au alentours de florac depuis 14h...

Plus de 50 mm en 2 heures à Rousses au Sud de Florac. Gros orages oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villars (NO de l'agglo), on est encore passé à côté de l'orage, par contre aujourd'hui, pas de baisse significative de la température.

J'étais vers le stade Geoffroy Guichard quand l'orage s'est formé, à une vitesse incroyable. Le temps n'était pas menaçant, puis en 10 minutes le ciel est devenu noir.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie et de tonnerre ici, rien de significatif. Les orages se concentrent dans le sud de l'Ardèche.

Température de 18°C après une tx de 20°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, température de 22.2°C après une tx de 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 10,3mm dans le pluvio. Il ne serait pas étonnant qu'il soit tombé plus très localement sur certains quartiers Sud car par endroits le rideau de précipiations était dense. Actu, le tonnerre reste audible, il continue de tomber quelques gouttes mais l'orage s'éloigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous le soleil, une petite pluie se réinvite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AURILLAC-

Episode un peu décevant... Malgré quelques gros coups de tonnerre et une furtive grêle, il ne s'est finalement pas passé grand chose sur Aurillac. Par contre le rafraîchissement est bien là!

Parfois je me dis que je me régalais vraiment + en val de Saône, que ce soit pour les orages, le gel, la canicule, voire la neige...

@+, Kévin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À noter que l'activité pluvio-orageuse se réactive par le N/NE : http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Ce n'est donc peut-être pas terminé pour le Nord Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Quelques gouttes et pourtant le ciel d'encre sur la montagne Thiernoise me faisait espérer mieux. Je pense que du côté du Chignore Rolland il doit pleuvoir un peu plus car je ne plus le Forez de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Des coups de tonnerre plus ou moins lointains, mas pas une goutte. Finalement, l'activité était dans le coin moindre qu'hier. Tx de 26,8 °C à 15h36, en deça de celle d'hier, Tn de 11,8 °C à 6H19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir

Quelques gouttes et pourtant le ciel d'encre sur la montagne Thiernoise me faisait espérer mieux. Je pense que du côté du Chignore Rolland il doit pleuvoir un peu plus car je ne plus le Forez de chez moi.

Bonsoir mon cher voisin,flowers.gif

et bien le plus gros passe sous montbartoux ,ici une bonne pluie avec de bonnes rafales (tourbillons).

Les nuages arrivent par le N/E .

Bonne pluie modérée à forte actuellement.. ..

Et depuis 21H20 .. cela tombe fort "en eau"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas d'orage sur ma position bien qu'ils aient tourné tout autour (du SO au SE notamment).

Tx de 25°C.

Ta de 18°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi agréable et ensoleillé dans le Nord Ardèche mais sur le coups des 17h00/17h30 j'ai bien cru que l'orage était pour nous.Puis rien du tout il s'est affaisser avant même de m'arriver dessus.

Tx: 24.6°C

Ta: 20.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon j'allais ressortir les fleurs et l'orage gronde à l'est de ma position " chignore "

Pluie et orage qui se réactive ...

22H10: et à nouveau pluie forte et orage qui arrive par le N/E de ma position

Je pense que l'orage va vers mes voisins de la loire. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle chute de la temp encore ce soir ! (env. 18° actu)

Humidité très importante après l'orage de 17h, vers 20h c'était très lourd comme ambiance

maintenant c'est très frais (si ça continue de baisser, dans 1 heure on va se plaindre d'avoir froid !! sick.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...