ivoire42 Posté(e) 18 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Orage en cours sur l'est stéphanois Rideau de pluie sur St Jean Bonnefond, tonnerrre audible de mon bureau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Oui cellule visible depuis villars et sur le radar. Ciel noir. On attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Oui cellule visible depuis villars et sur le radar. Ciel noir. On attend la suite Belle radée sur la rue de la Montat mais ça se calme déjà Quelques coups de tonnerre EDIT : un éclair à l'instant, je pense que c'est plus sur le sud de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 18 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 18 juillet 2013 gros orages en cours au alentours de florac depuis 14h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 http://img59.imageshack.us/i/zpna.jpg/ Toujours un ciel bien noir sur St étienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 juillet 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 juillet 2013 gros orages en cours au alentours de florac depuis 14h... Plus de 50 mm en 2 heures à Rousses au Sud de Florac. Gros orages oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet 2013 A Villars (NO de l'agglo), on est encore passé à côté de l'orage, par contre aujourd'hui, pas de baisse significative de la température. J'étais vers le stade Geoffroy Guichard quand l'orage s'est formé, à une vitesse incroyable. Le temps n'était pas menaçant, puis en 10 minutes le ciel est devenu noir. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Un peu de pluie et de tonnerre ici, rien de significatif. Les orages se concentrent dans le sud de l'Ardèche. Température de 18°C après une tx de 20°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, température de 22.2°C après une tx de 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2013 De retour sur le Sud de Sainté. 10,3mm dans le pluvio. Il ne serait pas étonnant qu'il soit tombé plus très localement sur certains quartiers Sud car par endroits le rideau de précipiations était dense. Actu, le tonnerre reste audible, il continue de tomber quelques gouttes mais l'orage s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 18 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 18 juillet 2013 petit coups de tonnerres vers 17h00 puis plus rien . Bref année très nul comme 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Sous le soleil, une petite pluie se réinvite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 AURILLAC- Episode un peu décevant... Malgré quelques gros coups de tonnerre et une furtive grêle, il ne s'est finalement pas passé grand chose sur Aurillac. Par contre le rafraîchissement est bien là! Parfois je me dis que je me régalais vraiment + en val de Saône, que ce soit pour les orages, le gel, la canicule, voire la neige... @+, Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 18 juillet 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 18 juillet 2013 bonsoir 2 jours de suite qui se ressemblent orages annoncés, rien en vu, même pas une goutte la nature à soif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2013 À noter que l'activité pluvio-orageuse se réactive par le N/NE : http://www.meteo60.fr/radars_index.php Ce n'est donc peut-être pas terminé pour le Nord Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 18 juillet 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bonsoir Quelques gouttes et pourtant le ciel d'encre sur la montagne Thiernoise me faisait espérer mieux. Je pense que du côté du Chignore Rolland il doit pleuvoir un peu plus car je ne plus le Forez de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Je n'y croyais plus, mais si il pleut sur Clermont sud! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bonsoir, Des coups de tonnerre plus ou moins lointains, mas pas une goutte. Finalement, l'activité était dans le coin moindre qu'hier. Tx de 26,8 °C à 15h36, en deça de celle d'hier, Tn de 11,8 °C à 6H19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bonsoir Quelques gouttes et pourtant le ciel d'encre sur la montagne Thiernoise me faisait espérer mieux. Je pense que du côté du Chignore Rolland il doit pleuvoir un peu plus car je ne plus le Forez de chez moi. Bonsoir mon cher voisin, et bien le plus gros passe sous montbartoux ,ici une bonne pluie avec de bonnes rafales (tourbillons). Les nuages arrivent par le N/E . Bonne pluie modérée à forte actuellement.. .. Et depuis 21H20 .. cela tombe fort "en eau" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Pas d'orage sur ma position bien qu'ils aient tourné tout autour (du SO au SE notamment). Tx de 25°C. Ta de 18°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Après-midi agréable et ensoleillé dans le Nord Ardèche mais sur le coups des 17h00/17h30 j'ai bien cru que l'orage était pour nous.Puis rien du tout il s'est affaisser avant même de m'arriver dessus. Tx: 24.6°C Ta: 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bon j'allais ressortir les fleurs et l'orage gronde à l'est de ma position " chignore " Pluie et orage qui se réactive ... 22H10: et à nouveau pluie forte et orage qui arrive par le N/E de ma position Je pense que l'orage va vers mes voisins de la loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Belle chute de la temp encore ce soir ! (env. 18° actu) Humidité très importante après l'orage de 17h, vers 20h c'était très lourd comme ambiance maintenant c'est très frais (si ça continue de baisser, dans 1 heure on va se plaindre d'avoir froid !! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 juillet 2013 9,8 mm aux Cézeaux et il pluviote encore. La nature va aimer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bonsoir , en moins de deux heures le pluviomètre a récolté 19 mm. Bon cela semble se calmer .. Et bien non ,une bonne pluie tombe .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 18 juillet 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Contre toute attente, 18 mm au pluvio, T actu 16.8°, 1020 hPa, HR 88%, il continue de pleuvoir assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés