PeterPict Posté(e) 2 juillet 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Ciel chargé ici et rafales de vent, peut-être un orage bientôt. D'après le radar, pas mal d'impacts dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Grand soleil ici; cependant les enclumes sont déjà nombreuses et très développées sur le Jura, des rideaux d'averses sont visibles et quelques coups de tonnerre se font entendre; sur le Chablais la convection est plus tardive (premiers congestus à l'instant) par contre aucune convection en direction du sud-ouest, notamment vers le Grand-Colombier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 juillet 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Comme prévu, le vent de SO se lève cet après-midi, modéré pour l'instant, rafales vers 25 km/h. Le soleil est toujours bien présent mais les cumulus congestus sont à présent bien développés sur les reliefs du Jura dans le Pays de Gex, et même encore davantage en allant vers le Jura vaudois et la Côte. Température bien chaude de 27°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 juillet 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 J'ai l'impression que les Alpes vont encore passer totaleme,t à coté... Quelqu'un m'explique pourquoi depuis quelques années les orages semblent fuir les Alpes, et Grenoble en particulier ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 juillet 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Ciel pré-orageux a piori plus que trompeur, ça sera dur d' avoir quelquechose ce soir, temps moite, très lourd en plaine. Il fait 22.6°c actu à Miribel, sous un vent de SO à 13 Km/h en moyanne. Le couloir habituel des orages se met en place, avec probablement la première supercellule à la limite de la Saone et Loire et la Côte d' Or, je dirais comme toujours quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 2 juillet 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 2 juillet 2013 J'ai l'impression que les Alpes vont encore passer totaleme,t à coté... Quelqu'un m'explique pourquoi depuis quelques années les orages semblent fuir les Alpes, et Grenoble en particulier ? J'ai également remarquer ça depuis pas mal d'années, je suis du coté sud-est de la Haute Savoie et je passe à chaque fois au travert se qui me pose pas mal de questions aussi, je me rappel que début des années 2000 les orages étais souvent présent et ça jusqu'à 2003,2004 ou la j'ai vu les plus beau orages mais depuis tout est différent les orages sont de passage, peu actif, trop rapide et de moins en moins présent ! Bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Comme hier la température est à 26°C,soleil et parfois quelques nuages. Les cumulus grossissent et se dégonflent. L'axe orageux est sans surprise à sa place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 juillet 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 juillet 2013 J'ai l'impression que les Alpes vont encore passer totaleme,t à coté... Quelqu'un m'explique pourquoi depuis quelques années les orages semblent fuir les Alpes, et Grenoble en particulier ? Je ne dirai rien... C'est la mort à ce niveau là depuis quelques années ! Et pourtant avec la quantité de gouttes froides qui nous sont tombées dessus depuis le début de l'année, c'est pas par manque de conditions dépressionnaires. Sans doute une histoire de cycles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 juillet 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Perso je garde la neige et je laisse les orages à la côte d'Or, sans pb 23.2°C actu ici vers 1000m, Tx comme hier pleinement de saison de 24.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Ciel assez nuageux en ce moment; il fait 28°C en direction du Jura, le ciel est encore un peu noir mais les orages s'éloignent à présent vers le nord-est. Par contre, en direction du Chablais, ça bourgeonne fort et il y a un cb calvus assez compacts et de beaux congestus très bouillonnants. Enfin, vers le SO, une sorte de couloir "vide d'orage", rien de menaçant pour l'instant en direction de Genève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, je m'invite dans votre suivi l'instant de une semaine, je suis aux Saisies (1600 m). Le mont blanc à present plus visible, ça bourgeonne sur et 20° environ ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, je m'invite dans votre suivi l'instant de une semaine, je suis aux Saisies (1600 m). Le mont blanc à present plus visible, ça bourgeonne sur et 20° environ ! Bonne soirée Salut Jul, Pour ton altitude de villégiature,il est préférable de poster tes infos dans le topic "montagne": /topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33 Bienvenue dans le centre-est et n'hésite pas à partager tes infos des Saisies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Salut Jul, Pour ton altitude de villégiature,il est préférable de poster tes infos dans le topic "montagne": /topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33 Bienvenue dans le centre-est et n'hésite pas à partager tes infos des Saisies J'en doute pas, mais le tropic est mort, j'ai pas l'habitude avec le tropic du Nord-est ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon, je change de tropic alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Plus nuageux présentement , il fait 22,9 ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 2 juillet 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Petite averse orageuse en se moment et quelques grondement qui semble partir en direction de la Suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 2 juillet 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Du beau soleil une bonne partie de la journée, le ciel est a présent bien couvert mais rien de trés menacant. Tx de 26°c, Ta 24,8°c, vent faible de SO 8km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 ciel bien nuageux mais pas menaçant pour l'instant, il fait 26°C. ça a l'air de bien cartonner sur le Forez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 2 juillet 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Quelques photos que j'ai pris cette après midi : Temps vers 16H : 17H30, L'orage et l'averse qui à donnée 0.2 mm au pluvio s'évacue vers la Suisse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 juillet 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Temps lourd, ciel très nuageux ce soir après une journée où le thermomètre a encore frôlé les 30°C. Mais ce n'est pas demain la veille qu'on va avoir un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Ciel voilé et très calme en ce début de soirée.Il fait 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 gros Arcus en approche de la région Lyonnaise, Alexis Maillard est sur place en direct :http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 C'est une belle ligne d'orage qui progresse vers l'est au radar et qui aborde la Saône. Il ne me semble pas que WRF avait prévu cela. (du moins avec ce timing). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 juillet 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Aprés une belle matinée, ensuite l'aprés midi a était miitgé avec soleil et un voile de nuages assez épais par moment, la tx de la journée fut de 26,8°C, maintenant toujours se ciel voilé, température actuelle 23,2°C. On n'auras sans doute peut étre un peut plus de chance demain en fin de nuit avec se qui se prépare sur l'ouest de la france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 actu le ciel devient plus contrasté avec de jolies tourelles sombres sur fond de ciel bleu. c'est plus sombre vers le sud-ouest. Il fait 24°C, sans vent. Le paquet orageux venu de l'Allier et qui sévit dans la vallée de la Saône s'approche toujours un peu plus... à surveiller. ça a l'air intéressant avec cette multitude de petites cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 juillet 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 on va prendre rapidemment ici, ça flash de partout, du rouge sur le radar droit sur moi, j'espere sans grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés