Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grand soleil ici;

cependant les enclumes sont déjà nombreuses et très développées sur le Jura, des rideaux d'averses sont visibles et quelques coups de tonnerre se font entendre;

sur le Chablais la convection est plus tardive (premiers congestus à l'instant)

par contre aucune convection en direction du sud-ouest, notamment vers le Grand-Colombier.

Comme prévu, le vent de SO se lève cet après-midi, modéré pour l'instant, rafales vers 25 km/h. Le soleil est toujours bien présent mais les cumulus congestus sont à présent bien développés sur les reliefs du Jura dans le Pays de Gex, et même encore davantage en allant vers le Jura vaudois et la Côte. Température bien chaude de 27°c !

J'ai l'impression que les Alpes vont encore passer totaleme,t à coté...

Quelqu'un m'explique pourquoi depuis quelques années les orages semblent fuir les Alpes, et Grenoble en particulier ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel pré-orageux a piori plus que trompeur, ça sera dur d' avoir quelquechose ce soir, temps moite, très lourd en plaine. Il fait 22.6°c actu à Miribel, sous un vent de SO à 13 Km/h en moyanne.

Le couloir habituel des orages se met en place, avec probablement la première supercellule à la limite de la Saone et Loire et la Côte d' Or, je dirais comme toujours quoi!

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

J'ai l'impression que les Alpes vont encore passer totaleme,t à coté... Quelqu'un m'explique pourquoi depuis quelques années les orages semblent fuir les Alpes, et Grenoble en particulier ? biggrin.png

J'ai également remarquer ça depuis pas mal d'années, je suis du coté sud-est de la Haute Savoie et je passe à chaque fois au travert se qui me pose pas mal de questions aussi, je me rappel que début des années 2000 les orages étais souvent présent et ça jusqu'à 2003,2004 ou la j'ai vu les plus beau orages mais depuis tout est différent les orages sont de passage, peu actif, trop rapide et de moins en moins présent ! Bizarre ohmy.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme hier la température est à 26°C,soleil et parfois quelques nuages.

Les cumulus grossissent et se dégonflent.

L'axe orageux est sans surprise à sa place!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai l'impression que les Alpes vont encore passer totaleme,t à coté... Quelqu'un m'explique pourquoi depuis quelques années les orages semblent fuir les Alpes, et Grenoble en particulier ? biggrin.png

Je ne dirai rien... C'est la mort à ce niveau là depuis quelques années ! sick.gif

Et pourtant avec la quantité de gouttes froides qui nous sont tombées dessus depuis le début de l'année, c'est pas par manque de conditions dépressionnaires. Sans doute une histoire de cycles...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Perso je garde la neige et je laisse les orages à la côte d'Or, sans pb default_laugh.png

23.2°C actu ici vers 1000m, Tx comme hier pleinement de saison de 24.9°C

!

Posté(e)

Ciel assez nuageux en ce moment; il fait 28°C

en direction du Jura, le ciel est encore un peu noir mais les orages s'éloignent à présent vers le nord-est.

Par contre, en direction du Chablais, ça bourgeonne fort et il y a un cb calvus assez compacts et de beaux congestus très bouillonnants.

Enfin, vers le SO, une sorte de couloir "vide d'orage", rien de menaçant pour l'instant en direction de Genève.

Bonjour, je m'invite dans votre suivi l'instant de une semaine, je suis aux Saisies (1600 m).

Le mont blanc à present plus visible, ça bourgeonne sur et 20° environ !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour, je m'invite dans votre suivi l'instant de une semaine, je suis aux Saisies (1600 m).

Le mont blanc à present plus visible, ça bourgeonne sur et 20° environ !

Bonne soirée wink.png

Salut Jul,

Pour ton altitude de villégiature,il est préférable de poster tes infos dans le topic "montagne":

/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33

Bienvenue dans le centre-est et n'hésite pas à partager tes infos des Saisieswink.png

Salut Jul,

Pour ton altitude de villégiature,il est préférable de poster tes infos dans le topic "montagne":

/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-33

Bienvenue dans le centre-est et n'hésite pas à partager tes infos des Saisieswink.png

J'en doute pas, mais le tropic est mort, j'ai pas l'habitude avec le tropic du Nord-est ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon, je change de tropic alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus nuageux présentement , il fait 22,9 ºC .

Posté(e)

Petite averse orageuse en se moment et quelques grondement qui semble partir en direction de la Suisse

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Du beau soleil une bonne partie de la journée, le ciel est a présent bien couvert mais rien de trés menacant.

Tx de 26°c, Ta 24,8°c, vent faible de SO 8km/h.

Posté(e)

ciel bien nuageux mais pas menaçant pour l'instant, il fait 26°C.

ça a l'air de bien cartonner sur le Forez !

Posté(e)

Quelques photos que j'ai pris cette après midi :

945346_551402488238619_1019857535_n.jpg

Temps vers 16H :

1013864_551402578238610_655320182_n.jpg

17H30, L'orage et l'averse qui à donnée 0.2 mm au pluvio s'évacue vers la Suisse :

8462_551402921571909_1896005705_n.jpg

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps lourd, ciel très nuageux ce soir après une journée où le thermomètre a encore frôlé les 30°C.

Mais ce n'est pas demain la veille qu'on va avoir un orage. pinch.gif

Posté(e)

C'est une belle ligne d'orage qui progresse vers l'est au radar et qui aborde la Saône.

Il ne me semble pas que WRF avait prévu cela. (du moins avec ce timing).

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une belle matinée, ensuite l'aprés midi a était miitgé avec soleil et un voile de nuages assez épais par moment, la tx de la journée fut de 26,8°C, maintenant toujours se ciel voilé, température actuelle 23,2°C.

On n'auras sans doute peut étre un peut plus de chance demain en fin de nuit avec se qui se prépare sur l'ouest de la france.

Posté(e)

actu le ciel devient plus contrasté avec de jolies tourelles sombres sur fond de ciel bleu.

c'est plus sombre vers le sud-ouest.

Il fait 24°C, sans vent.

Le paquet orageux venu de l'Allier et qui sévit dans la vallée de la Saône s'approche toujours un peu plus... à surveiller.

ça a l'air intéressant avec cette multitude de petites cellules.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on va prendre rapidemment ici, ça flash de partout, du rouge sur le radar droit sur moi, j'espere sans grele

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...