Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je suis en limite Est au km près, je suis deg ça doit tomber dru au Col de Vence à 2km d'ici !

Edit: 15mm en 10 minutes à la VP2 de St Martin d'Hères !

Je pense que même le col de Vence est en limite... Ici ça vient de stopper net.

Edit : coup de foudre bien sec !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble centre ville

Il a du tomber du coté de la gare

Faible pluie après le gros du grain qui s'évacue entre Chartreuse et Voreppe en gros.

Il reste un rideau d'eau bien imposant qui circule le long du Vercors (avec activité électrique).

L'arrière de la perturbation a l'air complètement dégagée. Belle entrée en matière pour une nuit plus fraîche que les précédentes smile.png

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Coup de tonnerre proche, je dirais pas plus de 2 km sur Fontaine. Ta de 22°C, on va pouvoir respirer ! wink.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pense que même le col de Vence est en limite... Ici ça vient de stopper net.

Possible ! Le vent se calme ici signe que ça s'éloigne. Pas de précipitations.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'orage stationne en plein sur la cuvette Grenobloise ! C'est des trombes d'eaux qu'il tombe actuellement ! L'activité électrique devient assez sympa wink.png

Par contre, je ne peux pas donner de lame d'eau car station météo en rade ! thumbdown.gif

Ce qui est étonnant c'est que l'averse ne progresse pas davantage vers l'ouest que ce soit sur Vercors ou Chartreuse. Les côtes de Sassenage sont parfaitement visibles tout comme l'est la Pinéa (Chartreuse) alors qu'il tombe des trombes d'eau ici.

Edit : Le plus gros s'évacue sur la Chartreuse et devrait sans doute concerner notre ami Romaric sous peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage stationne en plein sur la cuvette Grenobloise ! C'est des trombes d'eaux qu'il tombe actuellement ! L'activité électrique devient assez sympa wink.png

Par contre, je ne peux pas donner de lame d'eau car station météo en rade ! thumbdown.gif

Ce qui est étonnant c'est que l'averse ne progresse pas davantage vers l'ouest que ce soit sur Vercors ou Chartreuse. Les côtes de Sassenage sont parfaitement visibles tout comme l'est la Pinéa (Chartreuse) alors qu'il tombe des trombes d'eau ici.

Edit : Le plus gros s'évacue sur la Chartreuse et devrait sans doute concerner notre ami Romaric sous peu ! wink.png

Rien de faramineux ici avec très peut d'eau, 1,3mm tombé, par contre pas mal d'éclairs et des coup de tonnerre bien présent, le plus gros semble être passer plus du coté de Voreppe et de Saint Julien de Ratz, actuellement toujours quelques grosse gouttes qui tombe, température actuelle 19,6°C.

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

A priori pas grand chose sur le col de Vence durant cet orage, gros impact sur le Moucherotte - plateau du Sornin.

Trombes d'eau sur Saint Martin d'Hères

Sympas couleurs sur le Vercors juste avant l'orage et carrément orange durant le gros de l'orage

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici grand soleil une majeur partie de la journée, une ambiance lourde l'après midi (quelques passages nuageux) mais aucun éclair ni gouttes de pluie!

23° actu

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin ciel dégagé avec quelques nuages après les pluie de hier soir qui ont laisser 1,3mm, température actuelle 15,5°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle douceur ce matin avec 17,1 °C

, il est 5h00 , il reste encore un peu du temps pour prendre la Tn .

Ciel entierement dégagé !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pas un nuage ce matin, très belle douceur avec 15.6°c sous une brisette de SO. 0.2 mm tombés hier soir. 13.6 mm tombés hier soir à La Bauche à 8-10 km à l' ENE.

Tn: 15.1°c.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Belle journée sur le Voironnais hier puis en rentrant vers 21h00 un jolie développement sur l'agglo Grenobloise.Arriver sur Grenoble ciel bien sympa sous la cellule une lumière jaune oranger avec un base bien sombre et du vent . Arriver à Claix on voyer la cellule qui remonter depuis Vizille sur Grenoble avant redescendre en allant sur le Vercors avec de jolie impacts . voilà sa fessait longtemps et sa fait du bien maintenant y a plus qu'a attendre la suite ce soir peu être au pire y en aura d'autre vu la semaine qui s'annonce.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme hier, soleil et ciel limpide ce matin, Tn 16,7°C, peu de vent.

Hier, soleil et ciel limpide une grande partie de la journée, quelques cumulus près des reliefs dans l'après-midi mais "inoffensifs", vent faible avec effet de brise. Par contre, dans la soirée une cellule orageuse s'est développée en apportant 7 mm environ ici avec des rafales de vent.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 67%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1024hPa, la température est de +21°c, le minimum de la nuit est de +18.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.8mm, et depuis le début de l'année 576mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement Tn de 15,9 ºC , T de 21,7 ºC Actu , vent de NE à 5 km/h sur 10 mn .

Grand bleu .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 17°c soit plus que meythet ce qui est trés rare en cette saison c'est plus fréquent en hivers lors de nuits claires, etant en pente SO, l'air froid ne stagne pas.

Actu, grand ciel bleu et pas encore de convection il fait 23,1°c (1,5°c de plus qu'hier a 10h20)

Bonne journée !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un nuage ce matin, Tn 18,5°C, 25°C actu. Déjà 26°C à l'intérieur (+ 57% d'humidité), pas le choix, va falloir sortir la clim pour être un peu mieux !

Sinon, la Drôme est en vigilance jaune par MF, risque orageux sur l'Est du département, on pourrait peut-être avoir quelques restes même si pour WRF ce serait plus pour demain !

Pour que les choses soient justes, j'ai oublié de dire sur le forum que mardi soir dernier (22h/23h) il y avait des éclairs lointains toutes les 30 secondes vers le nord, ces orages sévissaient probablement sur le Doubs. Plus aucune activité électrique depuis cette date (2 juillet).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

16°C ce matin,soleil et des nuages qui se développent.

Hier j'étais sur Avoriaz où c'est devenu tout noir vers 16h!après je suis parti.

27°C en ce moment.

Gros orage à Gap hier avec des inondations localement! Allez voir le site de d'ici radio, certaines vidéos sont impressionnantes! 40mm relevé!

Je rectifie: 46mm d'eau!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...