Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

100 mm depuis minuit atteints!!

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un cumul de pluie historique chez moi avec 60 mm ou une bonne soixantaine en une nuit, je n'avais jusque lá jamais relevé plus de 40 mm en 12h. J'ai vraiment raté quelque chose là, et dire que je reviens apres demain crying.gif .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On se croirait le 6 juin 2002!! Sans d******r 90 mm/h, 108 mm depuis minuit, 128 mm pour l' épisode!!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

56,9 mm

au pluvio depuis 0h. Ta 16°C

. Pluie fine.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On se croirait le 6 juin 2002! Sans d******r 90 mm/h, 108 mm depuis minuit, 128 mm pour l' épisode!

J'avoue que là ça y ressemble ^^ Dernière salve.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici il pleut encore actellement et on doit approcher les.80mm. Température fort agréable ce matin avec 16.5° actuellement.

Posté(e)

ça se calme mais ça tombe toujours, l' eau sort de partout, certaines portions de route sont toalement innondées, certains chemins communaux doivent être impraticables. Nouvelle hausse d' intensité!!

130 mm depuis minuit, 150 mm pour l' épisode!!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ne postant que rarement, par manque de temps ces derniers temps.

Pour vous dire, que cette sur Rives et comme partout, en Isère. Il y eu une très forte activée orageuse, avec de nombreux coups de canons. Cumul de précipitations, important aussi. Avec pas moins de 57,6 mm, depuis le début de l'épisode, hier après midi. Et comme dit Ricos, Bonjours au passage

flowers.gif du tout bon cette pluie pour la végétation.

Bonne journée a tous

Jéjé38140

On arrive finalement au niveau de ce que WRF annoncait et de ce que la situation synoptique laissait présager...un épisode mémorable.

60mm dépassés quasiment partout sur le Grésivaudan (ce qui est très rare) et des pointes qui avoisineront les 200mm localement sur Vercors et Chartreuse en une douzaine d'heures...

On est bien au niveau d'un épisode pluvieux avec une fréquence de retour d'au moins 10 ans sur la zone, voir plus localement. Reste à voir ce que les dernières averses donneront, mais très localement pourquoi pas encore une cinquantaine de milimètres

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très bel orage hier soir comme prévu, la pluie a été soutenue et le cumul important. Plusieurs impacts sont tombés proches de ma position dont un qui n'était vraiment pas loin au vu du coup de tonnerre qui s'en est suivi quasiment au dessus de ma tête !

Il a plut toute la nuit (faiblement) et on a eu un second orage ce matin avant 7h avec à nouveau une bonne intensité pluvieuse.

60 mm au total, 54 mm à Bourg-Lès-Valence, on doit être dans ces eaux-là à St-Péray, 30 mm à l'aéroport.

La température a stagné tout au long de la nuit autour des 19°C, on va pouvoir respirer aujourd'hui avec un nouvel épisode de fortes chaleurs.

Hier à Chabeuil, notons que la pelouse était en partie bien jaune, toute la pluie tombée cette nuit lui fera le plus grand bien !

Posté(e)

Je suis en voiture, les inondations sont enormes en haut villages, certaines portions de departementales tres difficilement praticables...

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

LeDauphinéLibéré à mis quelques cumuls sur son site internet pour la Drôme : , 80.5mm à Luc En Diois (Diois) 76.6mm à Taulignan (Sud Drôme) , 75mm à Montségur sur Lauzon (Sud Drôme) ,Bourdeaux 70mm et Montélimar 35mm !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

63mm ici sur Dolomieu, vraiment un épisode sympathique ! Il continu de pleuvoir faiblement.

Il va falloir enlever de l'eau dans la piscine, elle est à raz de déborder...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cumuls sur la Drôme:

- 82 mm à La Chapelle en Vercors et Luc-en-Diois

- 80 mm à Bourdeaux

- 75 mm à Montsésgur sur Lauzon

- 78 mm à Bellegarde en Diois

- 77 mm à Taulignan

- 72 mm à Mollans-sur-Ouvèze

- 69 mm à Saint-Nazaire le Désert

- 65 mm à Saint-Jean-en-Royans

- 63 mm à Buis-les-Baronnies

- 61 mm à Bésignan

- 56 mm à Die

- 54 mm à Bourg-lès-Valence

- 52 mm à Albon et Vinsobres

- 51 mm à Beaufort sur Gervanne et St-Auban

- 49 mm à Romans

- 48 mm à Rémuzat

- 44 mm à Marsaz

- 43 mm à Gervans

- 42 mm à Mercurol, Puy-saint-Martin et Valdrôme

- 40 mm à Combovin

- 41 mm à Livron et Lus la-Croix-Haute

- 38 mm à Saint-Sorlin en Valloire

- 36 mm à Montélimar

- 35 mm à Rochefort

- 37 mm à Montboucher sur Jabron

- 32 mm à l'aéroport de Valence/Chabeuil

- 31 mm à Montjoux

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros arrosage sur Saint Romain, il y pleuvait encore pas mal à 7h ce matin lorsque j'y suis parti. Sacré épisode pour cloturer ce mois de juillet assez sec chez moi. Je pense qu'il a du tomber une bonne 40aine de mm.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul sur l'épisode en cours : Plus de 82 mm ! Les orages ont sévit toutes la nuit avec de nombreux coups de canons proches, des flashs ininterrompue, de la très forte pluie, bref tout y été et ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu un épisode de cette ampleur !

Actuellement : Une très forte averse a lieu déposant environ 10 mm pour l'instant. Elle est toujours en cours. Ta et Tn

en cours : 16.5°C. Frisquet pour cette heure tardive !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour à tous wink.png

Cumul sur l'épisode en cours : Plus de 82 mm ! Les orages ont sévit toutes la nuit avec de nombreux coups de canons proches, des flashs ininterrompue, de la très forte pluie, bref tout y été et ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu un épisode de cette ampleur !

Actuellement : Une très forte averse a lieu déposant environ 10 mm pour l'instant. Elle est toujours en cours. Ta et Tn

en cours : 16.5°C. Frisquet pour cette heure tardive !

Je viens de rentrer à Grenoble, je confirme que c'était le déluge il y a 15 minutes ! C'est clair que comme dit Quercus, côté Préalpes et Grésivaudan c'est un épisode mémorable.

Posté(e)

Quelques photos prises autour de la maison et au Nord du village:

0it7.jpg

efps.jpg

c9xn.jpg

l4l0.jpg

m2k8.jpg

Posté(e)

L' épisode se termine progressivement, il pleut faiblement: 142.4 mm pour ce jour, 162.8 mm depuis hier soir.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne pleut plus sur Chelieu d'après la station automatique , vu l 'écart ce matin entre la VP et le Spiea , le cumul doit tourner autour des 88/90 mm réels , cumul exacte en cours d'après midi .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Que de pluie en cette matinée, le cumul atteint 106,7mm depuis minuit et 122,7mm depuis hier et sa tombe encore bien actue, autant vous dire que les ruisseaux sont tous en crue part ici bien trempé se matin au taf pour déboucher les grille et les canivaux qui déborder sur les route, température actuelle 14,3°C.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je viens de rentrer à Grenoble, je confirme que c'était le déluge il y a 15 minutes ! C'est clair que comme dit Quercus, côté Préalpes et Grésivaudan c'est un épisode mémorable.

Plus que de la pluie faible depuis mon dernier message. Plus de 86 mm au compteur ! Du coup, les sans doute 170-180 mm à cette heure-ci, à Lans en Vercors chez Jérôme, ne m'étonnent guère !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...