Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, véritable fournaise sur l'Y. 36.1°C actu ici ! Autant c'est une température (presque) supportable avec une petite ventilation de NO mais c'est vraiment insupportable par ce vent de sud !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

36,9 ºC à Saint Martin d D'Heres , 36,1 ºC à Vizille .

Euh il l n'est que 13h30 , ça promet.du 39 pourquoi pas proche des 40 ?

Que c 'est passionnant tout ça , un véritable régal à suivre !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se beau soleil avec un foehn bien présent avec un rafale a 40km/h et une humidité de 25% actuellement, température actuelle chaude avec 34,8°C.

36,9 ºC à Saint Martin d D'Heres , 36,1 ºC à Vizille .

Euh il l n'est que 13h30 , ça promet.du 39 pourquoi pas proche des 40 ?

Que c 'est passionnant tout ça , un véritable régal à suivre !

oui.d'autant que le fohen souffle bien, en tout cas ici.

La nuit pourrait s'annoncer sympa blink.png

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tx en cours 31,8°C

.

Posté(e)

T de 31,2 ºC sur Chelieu d après la station auto , vers une Tx autour de 32,5 voire 33 .

Je suis à Orange Saint Sixt la avec les enfants à faire de la luge d'été , à 1080 m ( limite hors topic pardon ) , il fait 26,2 ºC , chaud au soleil mais à l'ombre sous les arbres , y a de l'air on est super bien !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A Saint Laurent du Pont la température atteint a 34,5°C a 14h et une rafale maxi a 63km/h a 12h.

Içi a Saint Joseph le soleil et toujours bien présent avec un ciel totalement dégager et toujours le foehn qui souffle et la température qui s'envole a 34,9°C, les 35°C on était dépasser vert les 14h.

Il fait 27,8°C dans la maison limite supportable.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

36.7°C

, Tx en cours ! Toujours sous de bonnes rafales de sud.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Vent faible à modéré sans plus à Miribel d' OSO, 30.7°c actu. Vers un regain du vent après 16h? A voir.

Posté(e)

35,2 ºC à Bouvesse quirieu , la station devrait je pense prendre un bon 37 .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

T de 31,2 ºC sur Chelieu d après la station auto , vers une Tx autour de 32,5 voire 33 .

Je suis à Orange Saint Sixt la avec les enfants à faire de la luge d'été , à 1080 m ( limite hors topic pardon ) , il fait 26,2 ºC , chaud au soleil mais à l'ombre sous les arbres , y a de l'air on est super bien !

Salut ricos,

Trés bonne idée Orange j'irai peut etre y faire un tour en fin d'AM (ma fille fait la sieste) ce site garde une fraicheur incroyable, déja l'an dérnier lors du coup de chaud en aout on avais halluciné...même avec un bassin annécien et une vallée de l'arve a 34/35°c !

Avant ça, je part faire des relevés (voiture) sur ma commune : du fond de vallée du fier (500m) jusqu'au pied du parmelan (1500m le plus haut qu'on puisse aller en voiture !)

32,6°c ici a 14h30, nul doute que la Txx du 18/06 (32,9°c) va péter thumbup1.gif

Le vent de sud n'est pas régulier cet AM et fait de grandes pauses puis reprend faiblement 5/10 min...etc...

Le vent moyen se renforce par ici et du coup la température repart à la baisse : phénomène classique en été par vent de sud dans le coin. Après une Tx provisoire de 32,9°C, il fait 32,1°C.

Posté(e)

T de 31,7 ºC sur Chelieu d après la station auto .

Pour Lino bonjour au passage ,

Dommage on aurait pu faire connaissance , à l ombre je confirme qu' on est bien au soleil ça tape quand même .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

37,6°c à SMH, et "seulement" 36,4°c à Vizille, par temps de foehn on a vu mieux (ça stagne). À mon avis il manque deux ou trois degrés à la masse d'air pour taquiner les 40°c. Mais c'est déjà pas mal...

15h00 :

35.3°C

à Lyon

35.8°C

à Villeurbanne

Vent violent ! 87Km/h a la station de Bron

Normalement ils devraient fermer le Parc de la Tête d'Or dans le 6eme....

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Nouvelle Txx 2013 avec 33,8°C

sur la commune de Mieussy.

29,2°C

chez Eric à "Sur le Cou"

Sur le plateau du Vercors, le vent de sud n'est pas très fort, la chaleur est modérée.

Coté température, on est parti de très haut au levé du soleil 11° de plus que la veille avec 22.5°, mais que 0.5° de plus pour cet après seulement.

Ta 28.7°

et Tx 29.3°

Toujours pas de 30° pour cette année 2013 contre 33- 34° l'année dernière.

Posté(e)

Ta 34,4°C

nouvelle Txx 2013. Vent de NO à 11,3 km/h

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...