CFR Posté(e) 22 juillet 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le record de Tn élevé pour Montsouris est de 25.5°C les 11 et 12 Août 2003 en effet. A ma station du 6ème, on atteint déjà le seuil de forte chaleur avec 30.1°C, 51%HR, Td 19°C, bien lourd avec 36 d'humidex, bien ensoleillé, avec les nuages élevés visibles au nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 22 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 22 juillet 2013 La Tn record pour Paris IM date de 2003 il me semble et je me souvient encore d'un nombre comme 31(°C), du haut de mes 9 ans lors de la canicule et de la nuit quand c'est arrivé ( pas la date par contre dsl ) qui fût pire qu'épouventable! ( vraiment impossible à dormir hors d'une piscine cette nuit ). Je ne souhaite pas faire de la désinformation, donc si erreur de ma part qu'on me corrige... Sinon la canicule de 2003 restera graver dans ma tête comme la pire situation vécu niveau température où quand on sortait, une massue vous tombait dessus ( la sensation que j'ai retenue ) Et dans l'autre extrême je retiendrais la VDF de février 2012 lors d'une soirée où je sors, pour mon cours de solfège, la bise venue de l'est m'aura pratiquement frigorifié sur place, malgré mes 3 pulls et ma grosse doudoune! ( à bannir les VDF sans neige ! beurk ! ) Pas de donné de température je suis chez mon cousin entrain de faire de la garderie d'enfant... Cytruj Non Tn max pour Paris Montsouris = 24° le 4 Juillet 1976: source MF , on l'a donc frôlé cette nuit !! ici: http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?CLIMAT_PORTLET.path=climatstation%2F75114001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 22 juillet 2013 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 La T a du mal à grimper depuis le lever du jour, 27,6 actu dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 22 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le record de Tn élevé pour Montsouris est de 25.5°C les 11 et 12 Août 2003 en effet. A ma station du 6ème, on atteint déjà le seuil de forte chaleur avec 30.1°C, 51%HR, Td 19°C, bien lourd avec 36 d'humidex, bien ensoleillé, avec les nuages élevés visibles au nord-ouest. oui tu as raison si on regarde le relevé direct à Paris Montsouris avec même 25,7 ° : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/aout/2003/paris-montsouris/07156.html si on regarde MF on a cela: 24,0°C 4 Juillet 1976 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 juillet 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 juillet 2013 première enclume de la journée plein nord avec un beau sommet, impossible de dormir cette nuit, j'ai dormi dans ma baignoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 22 juillet 2013 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 28°C à 11h et un ciel entièrement bleu. On atteindra facilement les 36°C je pense, sauf si les nuages débarquent... Tn : 24,5°C, valeur minimale la plus élevée ici depuis que je fais des reports. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 22 juillet 2013 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le cap des 30° est finalement franchi avant midi, ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 31° à 12h sur Lagny sur Marne soit un de plus qu'hier à la même heure. On vise les 35 et pourquoi pas titiller 36 ici. Ciel dégagé mais un peu laiteux, un banc d'Ac cas à l'ouest et des cotras visibles... Je ne suis pas trop d'accord avec Keraunos mais c'est vrai que le potentiel de la masse d'air est intéressant pour un orage isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Tn assez dingue de 20,4°C cette nuit et la midi 30,2°C, ça cogne dur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ah oui, j'oubliais de préciser que la Tn de Lagny est de 21.5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 oui tu as raison si on regarde le relevé direct à Paris Montsouris avec même 25,7 ° : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/aout/2003/paris-montsouris/07156.html si on regarde MF on a cela: 24,0°C 4 Juillet 1976 24° c'est le record pour juillet, 25.5° c'est le record absolu d'août 2003. 24°, c'est aussi la température actuelle sur Yport, il n'avait pas fait aussi chaud depuis mi-avril... Bon cramage courage, amis Parisiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le record de Tn élevé pour Montsouris est de 25.5°C les 11 et 12 Août 2003 en effet. A ma station du 6ème, on atteint déjà le seuil de forte chaleur avec 30.1°C, 51%HR, Td 19°C, bien lourd avec 36 d'humidex, bien ensoleillé, avec les nuages élevés visibles au nord-ouest. Ok merci pour les précision, donc je n'avais pas faux sur toute la ligne sauf pour la température ... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 22 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 22 juillet 2013 24° c'est le record pour juillet, 25.5° c'est le record absolu d'août 2003. 24°, c'est aussi la température actuelle sur Yport, il n'avait pas fait aussi chaud depuis mi-avril... Bon cramage courage, amis Parisiens ! Ha oui très juste, il s'agisssait d'aout ! En tous les cas cette nuit on peut battre le record de Tm pour juillet en dépassant les 24° à Paris Montsouris juste pour info, et donner une idée: 25,9°C à St-Germain-des-Prés en mini cette nuit (site de Guillaume Séchet) Je pense que personne n'a fait mieux dans n'importe quelle ville de France cette nuit! Et même on a dû tenir le record de toutes le capitales d'Europe cette nuit (sachant qu'à Madrid, il n'a fait 'que' 21) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Inutile qu'il s'agit d'une journée particulièrement chaude où la cagne se fait très présente, tout le monde s'en est aperçu. ^^ Ici la Tn a réussi à descendre en dessous des 20, avec 18,2°C. La fraicheur fut néanmoins de courte durée car il fait déjà 33,5°C actuellement. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je sors avec le chien, je regarde l'horizon, rien ! Je reviens, je re-regarde et ça pète à l'est, sinon toujours rien ici à part une chaleur étouffante... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je confirme que cette nuit à Paris fut encore plus moîte et étouffante que les autres, j'ai fini dans le canapé du salon qui donne sur cour, donc plus calme et plus "frais" pour les fenêtres ouvertes...mais toujours pas l'ombre d'une ébauche de frisson. La tn ne me surprend donc pas du tout. Début d'aprem qui se passera en mode appartement, en calbute qui colle aux fesses, la canicule à Paris, ça n'a pas de prix ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Même les pieds collent au parquet... Sinon à 13h à Montsouris on était déjà à + 32.1°C, après le +30.7°C de midi, ça grimpe, ça grimpe. Sortie prévu sur les coups de 15h, ça va être chouette ! Je ne suis pas maso, je n'ai pas choisi l'horaire, lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 22 juillet 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je sors avec le chien, je regarde l'horizon, rien ! Je reviens, je re-regarde et ça pète à l'est, sinon toujours rien ici à part une chaleur étouffante... Cytruj Ton chien accepte de sortir? Le mien reste scotché au carrelage de la salle de bain! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32.7 actuellement, ciel légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 22 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 J'ai traversé un très bel orage avec de fortes intensités pluvieuses et 2 ou 3 jolis coups de foudre aperçus en rentrant de Normandie hier soir vers 22h, au niveau de Rouen... A Paris nuit torride, avec souvent pas moins de 25/26° en centre ville. Même les 23, 3° de Montsouris en Tn sont impressionnants ! Mauvais sommeil ! Aujourd'hui ça colle, et je bosse à la mairie du 17eme non climatisée et une température dans les locaux qui doit atteindre les 30° aisément ! Environ 33°, le ciel est encore à peu près bleu pour le moment mais ça pète déjà plus vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 +33.2°C à 14h à Montsouris. Ah la clim, un problème en France et à Paris. Bien que des progrès sont là depuis quelques années, même le métro, la ligne 5 et 2 sont climatisées par exemple, certains de la 13, et certains bus. Mais je crois que les bus sont laissés à l'humeur du chauffeur pour la mettre ou pas, et quant aux usagers, ils n'ont pas encore appris à remarquer quand il y a la clim, et donc à ne pas ouvrir les fenêtres, car ça ne fait que réchauffer le bus climatisé... Mais bon, on peut pas engueuler tout un bus... Les tous nouveaux du rer B, et certains du C ont la clim, mais c'est rare, et là encore des futés ouvrent les fenêtres. Sinon dans les administrations et les magasins ça se développe de plus en plus, et perso les magasins ou resto sans clim quand ça cogne, j'y reste pas. Au moins mettre des ventilos au plafond, ça donne un style et surtout ça brasse l'air, un peu d'égard pour les clients quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ca commence à bourgeonner un peu . La T° a baissé à l'ombre des cumulus 32,4°C à st ger' . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Lol, ils pouvaient pas arriver plus tard ceux-là, qu'on ait au moins notre Tmx de l'année, qu'on souffre pour quelque-chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Enclume aperçue au SO. Pas mal de cumulus isolés qui montent en champignon, c'est déjà plus solide que d'habitude mais pas suffisamment pour aller à l'orage. 34.3°, Td 17.3°. Les orages ne devraient pas manquer de grand chose pour être forts si un développement abouti se forme Edit : Je viens d'aller voir un peu à l'Est et au Nord, les développements convectifs sont lointains mais visibles d'ici et extrêmement impressionnants, avec des bourgeonnements vigoureux et des enclumes vastes et cumuliformes. On sent qu'il fait 34° ! Saisissant contraste avec le Sud et particulièrement l'Ouest ou il n'y a absolument rien, pas de développement à signaler. Peut être sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que les orages se prennent la tête à bien nous éviter ( l'IDF ), très soigneusement ils contourne l'IDF! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Cela devient un peu étouffant, ici, avec maintenant 35°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 22 juillet 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 22 juillet 2013 C'est quand même fou toutes ces cellules qui flirtent avec les frontières de l'île de France! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés