Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Oui je le pense aussi...

Wrf décale les cellules vers le Nord et ces cellules passeraient même par la Bretagne qui est juste en jaune.

La trajectoire est vu bien plus au Nord et je pense qu'on aura vraiment rien sauf de la flotte comme cette nuit pour Paris et le Nord et l'Ouest de L'île de France.

A +18 sur wrf, la trajectoire va presque plein Nord vers l'Angleterre

Cette nuit je vais dormir parce que attendre pour rien... angry.png

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Se fier aux sorties de maintenant alors que c'est du live, faudrait arrêter un jour. Les surprises sont très nombreuses. Avec un petit décalage et si les orages du futur MCS maintiennent leur puissance l'IDF ramasserait quelques perles mais le 77 est très défavorisé. L'ouest francilien est largement mieux placé

Probable supercellule moteur droit qui arrive sur Evreux. Personne là-dessous?

j'ai une connaissance sur facebook qui a posté une photo de la supercellule...on distingue bien le nuage mur à l'avant.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui comme hier soir à la même heure

29.6 à St Germain , 34 d'humidex et il est 21h !!sick.gif

La température ne baisse plus depuis 17h

Et peut être qq gouttes demain matin, juste de quoi faire monter l'humidex demain ...où les 37/38 d'humidex sont probables.

Quelle marde ce temps!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On voit bien l'enclume de la cellule de l'Eure sur les cams de Saint-Germain des près ! Elle est belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon encore 29,5° à l'heure actuelle, lourd...

On voit bien l'enclume de la cellule de l'Eure sur les cams de Saint-Germain des près ! Elle est belle smile.png

Sinon encore 29,5° à l'heure actuelle, lourd...

Oh oui, la sensation de moiteur est horrible ce soir !! On dégouline à rien faire.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aperçoit des flashs en haut du CB limite 78/95, il est très impressionant, ya des tourelles qui montent incroyablement vite!

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

hello voici http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-prevision-foudre.html#cartes-foudre-&&foudreFR&&48

les orages sont entre Rouen et Paris on l'entend à Rouen Est , mais c'est loin .

oui c'est beau, mais ça frôle Paris par le Nord !

c'est rageant

J'aperçoit des flashs en haut du CB limite 78/95, il est très impressionant, ya des tourelles qui montent incroyablement vite!

Salut !

Idem, depuis Trappes, de fréquents flash visible dans la partie haute de la "bête".

Sinon, la zone orageuse s'organise bien dans le Golfe de Gascogne.

T=23.3 et HU=79% ...autant dire qu'il fait lourd...

++

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dommage que flo gump ne semble pas la, il était surement en plein dans le mille en dessous ^^

24,4°C et 72%, irrespirable, et des cellules semblent se former de la Sologne a l'Orléanais

Allez vous faire bien f***** les nuages bas qui gâchent la vue sur une supercellule à 40 km produisant 1 éclair par seconde voir 2, j'en vois quelques uns entre les résidus nuageux

La seule SC proche de chez moi en plus nocturne elle est masquée, et puis quoi encore. Petite cellule au SE de chez moi

Posté(e)

Des eclairs au loin illumine le ciel, au nord est de ma position à Fontenay le Fleury. Je dirais direction Chartres etc

C'est pas très cohérent ce que tu dis ^^

ici 23,4°c, 74% des petits cumulus de rien du tout, ça flash au SE vers Pithiviers ou il y a une cellule orageuse

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ca continue de flasher fortement vers le nord... Mais vu l'intensitée qu'il y a là-dessous heureusement que ce n'est pas venu jusqu'ici sinon le village aurait été de nouveau innondé! c'est véridique! Sinon autrement pas mal de rafale de vent durant la dernière demi-heure.. Toujours lourd

Au temps pour moi Sylvain. Ça eclair vraiment une grande surface donc dofficile pour moi de savoir d'ou sa vient effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plus vers le sud de ma positio apparemment

Conv3ction a raison, une cellule se forme sur place dans le Nord 77, je dirais en plein sur Val d'Europe, Serris, premier coup de de tonnerre à 23h14 et maintenant toutes les 30sec, le vent s'est levé au alentour.

Et en tout cas l'énorme cellule sur l'Oise flashe à mort toute les secondes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...