Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca vient de claquer mêchant là , je plains celui qui se l'est pris biggrin.png

Oui je suis à l'arrière de la cellule mourante, mammatus et donc quelques positifs intermittents. C'est vrai qu'il avait l'air pas mal, ça tombe à moins d'1,5 km

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Des coups de canons continuent de retentir alors que l'orage est fini depuis 1/4 d'H. Pluie faible et 23,5°. Le ciel s'éclaircit petit à petit...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ma soeur vient de me reporter un orage très pluvieux à Corbeil-Essonnes, en quelques minutes sa rue était inondée par plusieurs dizaines de cm d'eau, les véhicules qui passaient créaient des vagues qui tapaient contre la façade de l'immeuble.

Ça a duré 15 mn, et l'eau est repartie aussi vite qu'elle était arrivée. Actuellement le soleil revient...

@+

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

De nouveau un gros coup de canon, tout a tremblé ! Le soleil est revenu en même temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma soeur vient de me reporter un orage très pluvieux à Corbeil-Essonnes, en quelques minutes sa rue était inondée par plusieurs dizaines de cm d'eau, les véhicules qui passaient créaient des vagues qui tapaient contre la façade de l'immeuble.

Ça a duré 15 mn, et l'eau est repartie aussi vite qu'elle était arrivée. Actuellement le soleil revient...

@+

18mm précipités sous cet orage (station météo de Villabé)

http://meteo-villabe.amys.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=68&Itemid=92

8mm à Courcouronnes quelques km plus à l'ouest

http://www.meteo-courcouronnes.fr/

Et même pas 2mm à Brétigny-sur-Orge encore plus à l'ouest

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Retour au port après un voyage sympatoche dans le vexin où une belle cellule en arc fonçait sur moi.

Je débute en photo d'éclairs mais celle-ci n'est pas degueu, bien que la mise au point soit mauvaise. Ça vous donne une bonne idée de l'ambiance..

http://img11.hostingpics.net/pics/711796image.jpg

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Les Ac sont de retour! Bon où mauvais signe? J'opterais pour le bon. Temps très lourd avec une odeur d'herbe moisi xD!

Cytruj

Retour au port après un voyage sympatoche dans le vexin où une belle cellule en arc fonçait sur moi.

Je débute en photo d'éclairs mais celle-ci n'est pas degueu, bien que la mise au point soit mauvaise. Ça vous donne une bonne idée de l'ambiance..

http://img11.hostingpics.net/pics/711796image.jpg

Il paraît super large cet éclair, c'est un vrai ou un faux ?

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Sympa Toubib... Merci pour tes encouragements! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je débute, donc c'est loin d'être parfait mais j'essaye, c'est déjà pas mal. La mise au point est mauvaise, ce qui rend l'éclair un peu gros et flou.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'orage "annexe" qui a sévit sur l'est de la seine et marne n'a pas été sans conséquence.

Le trafic est interrompu sur le transilien entre moret veneux et montereau. Trains supprimés, retards... toutes les joies des degats d'un orage sans en avoir pu en profiter, ni meme l'apercevoir...

Si il n'y a pas de bon orage jusqu'à demain matin, on peut le dire que cela aura été un flop d'anthologie... En espérant que deux autres ne suivent pas Vendredi et Samedi.

Ensoleillé avec énormément d'Ac cas, 28°.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Avec 0.8mm sur cette journée, le cumul du mois est de 2.6mm

Une rafale de vent enregistrée à 40km/h

Verneuil s'est retrouvé entre deux zones, un peu comme d'habitude shifty.gif

Les chiffres relevés par G. Sechet sur son site...

20mm à Magnanville

19mm à Saint-Germain-des-Prés

15mm à Paris-Montsouris

10mm à Trappes.

Sinon, 6ème jour de forte chaleur consécutif

Nouvelle Tnx 19.5°C

/ Tx 31.2°C

A moins que cela ne continue de se former à l'ouest comme sur le 91, le flux est très défavorable. Allez on y croît !

Ciel chargé d'ondulations et d'Ac cas. Enclume au SO, 27.4° et Td 18.2°, on croirait presque qu'il fait froid après tant de temps à 33°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...