Nonodu932 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Oui je le pense aussi... Wrf décale les cellules vers le Nord et ces cellules passeraient même par la Bretagne qui est juste en jaune. La trajectoire est vu bien plus au Nord et je pense qu'on aura vraiment rien sauf de la flotte comme cette nuit pour Paris et le Nord et l'Ouest de L'île de France. A +18 sur wrf, la trajectoire va presque plein Nord vers l'Angleterre Cette nuit je vais dormir parce que attendre pour rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Se fier aux sorties de maintenant alors que c'est du live, faudrait arrêter un jour. Les surprises sont très nombreuses. Avec un petit décalage et si les orages du futur MCS maintiennent leur puissance l'IDF ramasserait quelques perles mais le 77 est très défavorisé. L'ouest francilien est largement mieux placé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Probable supercellule moteur droit qui arrive sur Evreux. Personne là-dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 26 juillet 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Probable supercellule moteur droit qui arrive sur Evreux. Personne là-dessous? j'ai une connaissance sur facebook qui a posté une photo de la supercellule...on distingue bien le nuage mur à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 juillet 2013 oui comme hier soir à la même heure 29.6 à St Germain , 34 d'humidex et il est 21h !! La température ne baisse plus depuis 17h Et peut être qq gouttes demain matin, juste de quoi faire monter l'humidex demain ...où les 37/38 d'humidex sont probables. Quelle marde ce temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 juillet 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 juillet 2013 actu 25,4°C et 71% d'humidité en hausse depuis quelques heures ! pas de vent ! il fait chaud dans la maison 26,3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 On voit bien l'enclume de la cellule de l'Eure sur les cams de Saint-Germain des près ! Elle est belle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon encore 29,5° à l'heure actuelle, lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 On voit bien l'enclume de la cellule de l'Eure sur les cams de Saint-Germain des près ! Elle est belle Sinon encore 29,5° à l'heure actuelle, lourd... Oh oui, la sensation de moiteur est horrible ce soir !! On dégouline à rien faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'aperçoit des flashs en haut du CB limite 78/95, il est très impressionant, ya des tourelles qui montent incroyablement vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 juillet 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 juillet 2013 hello voici http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-prevision-foudre.html#cartes-foudre-&&foudreFR&&48 les orages sont entre Rouen et Paris on l'entend à Rouen Est , mais c'est loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 juillet 2013 hello voici http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-prevision-foudre.html#cartes-foudre-&&foudreFR&&48 les orages sont entre Rouen et Paris on l'entend à Rouen Est , mais c'est loin . oui c'est beau, mais ça frôle Paris par le Nord ! c'est rageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 26 juillet 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ciel dégagé ici pour moi à Fontenay-le-Fleury. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca flash en continu au Nord. J'admire la grosse cellule au loin. La supercellule lèche une partie du 95, personne dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 26 juillet 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'aperçoit des flashs en haut du CB limite 78/95, il est très impressionant, ya des tourelles qui montent incroyablement vite! Salut ! Idem, depuis Trappes, de fréquents flash visible dans la partie haute de la "bête". Sinon, la zone orageuse s'organise bien dans le Golfe de Gascogne. T=23.3 et HU=79% ...autant dire qu'il fait lourd... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 C'est quand qu'on aura ces bêtes là en IDF ? Ca fait si longtemps... Une grosse SC sur Paris imaginez ! 23.5°, Td 20.3° d'où l'impression d'étouffer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 dommage que flo gump ne semble pas la, il était surement en plein dans le mille en dessous ^^ 24,4°C et 72%, irrespirable, et des cellules semblent se former de la Sologne a l'Orléanais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ouaip sacrée cellule dans le sud de l'Oise là tout de même, probablement des dégats là-dessous. 40km plus au sud et... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Allez vous faire bien f***** les nuages bas qui gâchent la vue sur une supercellule à 40 km produisant 1 éclair par seconde voir 2, j'en vois quelques uns entre les résidus nuageux La seule SC proche de chez moi en plus nocturne elle est masquée, et puis quoi encore. Petite cellule au SE de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 26 juillet 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Des eclairs au loin illumine le ciel, au nord est de ma position à Fontenay le Fleury. Je dirais direction Chartres etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Des eclairs au loin illumine le ciel, au nord est de ma position à Fontenay le Fleury. Je dirais direction Chartres etc C'est pas très cohérent ce que tu dis ^^ ici 23,4°c, 74% des petits cumulus de rien du tout, ça flash au SE vers Pithiviers ou il y a une cellule orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 26 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca continue de flasher fortement vers le nord... Mais vu l'intensitée qu'il y a là-dessous heureusement que ce n'est pas venu jusqu'ici sinon le village aurait été de nouveau innondé! c'est véridique! Sinon autrement pas mal de rafale de vent durant la dernière demi-heure.. Toujours lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 26 juillet 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Au temps pour moi Sylvain. Ça eclair vraiment une grande surface donc dofficile pour moi de savoir d'ou sa vient effectivement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plus vers le sud de ma positio apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Gros coups de tonnerre en série, ça se forme sur place et des orages remontent du 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 26 juillet 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le vent se lève, ça se raffraichi également, et les eclairs au loin sont de plus en plus fort. Ils illuminent de plus en plus le ciel. Ça sent également la flotte.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Conv3ction a raison, une cellule se forme sur place dans le Nord 77, je dirais en plein sur Val d'Europe, Serris, premier coup de de tonnerre à 23h14 et maintenant toutes les 30sec, le vent s'est levé au alentour. Et en tout cas l'énorme cellule sur l'Oise flashe à mort toute les secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés