Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore 31.7° actuellement. Tx 34.6° !

Nuit bouillante en vue car les restes de convection de l'activité orageuse bretonne vont s'installer sur toute la région d'ici deux heures, ils sont actuellement aux portes des Yvelines. Cela va limiter la perte de chaleur qui serait déjà minime sans nuages.

Ciel toujours bien bleu mais cette masse très étendue arrivant par l'ouest cache le Soleil

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

34.4°C

de Tx à Montsouris, 34.3°C

dans le 6ème, actuellement Montsouris vient de repasser sous les 30°C, à ma station il fait encore 31.2°C, 37%HR. Effectivement on voit bien l'enclume des cellules à l'ouest depuis Paris ce soir !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Rien n'empêche l'observation d'une lune croissante, pleine à 93%

Tn 17.4°C

/ Tx 34.0°C

pour les extrêmes

Amplitude maxi et nouvelle Txx du mois

26.2°C encore à cette heure...

Encore 30.3°C sur le bitume parisien , quand montsouris affichait 28.4°C à 22h00 .. je me demande si je vais pas dormir à la belle étoile dans le parc à côté cette nuit parce que c'est atroce .

Ce sont des eclairs que je vois dans le ciel au dessus de villepreux plaisir les clayes ? Je suis de Fontenay le Fleury. Sa eclaire orange blanc dans le ciel mais sans aucun bruit. Depuis 10 bonnes minutes

Ce sont des eclairs que je vois dans le ciel au dessus de villepreux plaisir les clayes ? Je suis de Fontenay le Fleury. Sa eclaire orange blanc dans le ciel mais sans aucun bruit. Depuis 10 bonnes minutes

Peut-être la petite cellule vers chartres ?

Sûrement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois également des éclairs vers la Normandie et l'Eure-et-Loir.

Soirée très lourde effectivement.

Une journée presque caniculaire en ce Dimanche 21 Juillet, avec cette fois-ci l'instalation de ces fortes chaleurs pour 2-3 jours, accompagnée toujours de ce soleil très généreux, et ce malgré les quelques nuages de la matinée ou du milieu d'après-midi.whistling.gif

Notez que le vent est resté bien plus faible que ces derniers jours (rafales max de 30 km/h), avec par conséquent l'accentuation de cette chaleur devenant pesante durant l'après-midi avec une maximal dépassant cette fois largement les 30°C (33.3°C précisément !!).wacko.png

La nuit à également été très douce avec une minimal ne descendant pas en dessous de 16.8°C.

Actuellement, l'enclume des orages sévissant la Normandie arrivent de l'Ouest, ce qui donne un ciel un peu voilé, la douceur/chaleur persiste bien avec encore 24.9°C.happy.png

Bonne fin de soirée !cool.png

Quel bonheur. De retour à Paris aujourd'hui, le thermomètre extérieur affiche encore 29,6 à minuit. A l'intérieur, il fait 29. Ca change des trop fraîches soirées stéphanoise.

Le temps a été très ensoleillé, bien agréable pour l'arrivée du tour.

Ayant suivi sur place l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées, je confirme que ce n'était pas si horrible que ça côté chaleur. Par contre, ça aurait été autre chose si ça avait été en plein après-midi, même si personnellement je trouvais ça agréable dans les rues de Paris. rolleyes.gif

Maintenant on va pouvoir faire péter la Txx de l'année dans les prochains jours, et remplir un peu le pluvio... dommage que je pars à partir de jeudi, je sens qu'il va se passer du lourd côté orage. dry.png

Ici, en attendant la journée bouillante de demain, la température affiche encore 23°C (ce qui n'est que peu de choses par rapport à la capitale). Le ciel s'ennuage et le vent se lève... peut être une limitation de la chute de température permettant une Tn au dessus de 20 ici aussi ? C'est limite mais bon ^^.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle chasse de la cellule au nord de Chartres ce soir, une dizaine d'intras, suivi d'un dernier gros coup de foudre que j'ai raté pour quelques centièmes de secondes, vraiment pas de chance, Météo78 va le mettre surement en photolive, puis cet orage s'est désintégré ^^

Tx de 33,4°C

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

J'envie ton 23 degrés autant que je redoute la nuit à venir... Je relève encore un peu plus de 27 à l'heure actuelle, dans un calme olympien. Pas un brin d'air, c'est quand même pénible.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

23.3°C

de Tn à Montsouris, c'est la Tn la plus élevée depuis le 26 Juillet 2006 !

24.8°C

de Tn à ma station du 6ème.

Actuellement 25.8°C, 61%HR, on va voir jusqu'où ça va monter avec les nuages qui arrivent par l'ouest...

Bonjour,

Près de 27° à Saint Germain des Près chez G.Séchet (26.7°) , il est pas encore 8h... Ca va être pénible aujourd'hui, y'a pas un pet de vent. Proche d'un record pour un Tn?

A voir pour la Tx, ça peut faire fort. Vivement les orages... Et bon courage à ceux qui bossent!

2003 remember au niveau de la tn ! et cet aprem je pense qu'on pourra taper jusqu'à 36 .. il fait diablement chaud devil.gif Quand ça va péter j'espère que ça va bien secouer !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Villacoublay suit Montsouris avec une Tn 23.3°C

4.7°C d'écart avec celle de Verneuil qui affichait 18.6°C

27.4°C avec une HR59% sous un ciel nuageux sur Verneuil

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

et avec tout ça on est pas en alerte canicule !

je croyais qu'il fallait max = 31°, min = 21° 3 jours de suite pour Paris, entre dimanche lundi mardi, on est bien au dessus!

sauf si on n'a pas atteint le min dimanche matin ... alors que les autres paliers sont explosés, c'est quand quand même incompréhensible pour moi, au moins pour paris IM où le mini est proche de 25°, au point qu'on est proche des records de Tn!

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

La Tn record pour Paris IM date de 2003 il me semble et je me souvient encore d'un nombre comme 31(°C), du haut de mes 9 ans lors de la canicule et de la nuit quand c'est arrivé ( pas la date par contre dsl ) qui fût pire qu'épouventable!

( vraiment impossible à dormir hors d'une piscine cette nuit ). Je ne souhaite pas faire de la désinformation, donc si erreur de ma part qu'on me corrige...

Sinon la canicule de 2003 restera graver dans ma tête comme la pire situation vécu niveau température où quand on sortait, une massue vous tombait dessus ( la sensation que j'ai retenue ) Et dans l'autre extrême je retiendrais la VDF de février 2012 lors d'une soirée où je sors, pour mon cours de solfège, la bise venue de l'est m'aura pratiquement frigorifié sur place, malgré mes 3 pulls et ma grosse doudoune! ( à bannir les VDF sans neige ! beurk !!! )

Pas de donné de température je suis chez mon cousin entrain de faire de la garderie d'enfant...

Cytruj

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

23.3°C

de Tn à Montsouris, c'est la Tn la plus élevée depuis le 26 Juillet 2006 !

oui en effet !

on est donc à 7 dizièmes du record de la station qui est de 24° le 4 Juillet 1976!

Peut être demain matin sera-t-il battu ?

Tant qu'à souffrir, autant battre le record!

et définitivement clouer le bec aux incompétents qui annonçaient "pas d'été cette année" !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...