Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Un petit tour des températures en ce début d'après-midi sur la région :

Station la plus chaude : Jaméricourt (60) avec 32,4°C! Sur le reste de l'Oise les 30°C sont généralisés sauf sur le plateau picard.

Vient ensuite l'Aisne, là aussi les 30°C sont généralisés sauf en Thiérache.

On continue sur les Ardennes, les 30°C sont presque partout atteint, avec une pointe à 31,5°C en plaine de champagne, 30,3°C à Charleville.

Sur le Nord Pas de Calais les températures sont comprises entre 22°C et 30°C, 22 à Dunkerque, 23 à Calais, 27 à Boulogne, 29 au Touquet et 30°C dans l'Avesnois.

On termine par la Somme avec 27 à 30°C, 27 à Cayeux (brise de mer), 29°C à Abbeville, 30 au Crotoy (vent de terre), comme à Oisemont et Amiens.

30,1°C, txx de l'année donc!

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Il fait 32°C tout pile à ma station actuellement, soit la nouvelle txx de la saison!

Dans le Var, ça chauffe, aussi sur le littoral, mais la mer à 25°C est là pour nous rafraîchir!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En se moment à Lille-Lesquin il fait 30°C , l'indice de chaleur est de 29°C , l'humidex est de 33 , le point de rosée est de 14°C , le ciel est dégagée et le vent souffle à 7 km/h.
Comme toujours, tu sors des données sans utiliser les bonnes sources... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lille-lesquin/07015.html

post-1052-0-30463600-1374414536_thumb.png

A la radome d'Amiens, 30.6°C de Tx provisoire cool.png

cef49e236a873bd3d92ec403300da46a.png.917

A la radome d'Amiens, 30.6°C de Tx provisoire cool.png

31,2°C à Amiens de tx pour le moment ça va encore monter 2 bonnes heures mais les cumulus se sont formés.

31,3°C chez moi.

31°C au Touquet.

La palme revient à Oisemont dans la Somme avec presque 32°C!

Les 30°C sont frôlés à cayeux sur mer avec 29,7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les estivants vont être contents.

Salut, je ne suis pas chez moi mais tous ans au moment des fortes chaleurs je suis envahi par ce qu'on appelle des bêtes d'orage, des insectes longs et fins microscopiques qui envahissent tout par centaines. J'en retrouve ensuite toute l'année des morts dans les cadres photos par ex.

On flirte avec les 31 degrés a la station

Voilà c'est exactement ça ! C'est incroyable, et pourtant à 2km de chez moi il n'y en a pratiquement pas ! J'ai mis du barrage aux insectes, ça en tue pas mal mais pas tout.

Sinon il fait 32,1° !

Voilà c'est exactement ça ! C'est incroyable, et pourtant à 2km de chez moi il n'y en a pratiquement pas ! J'ai mis du barrage aux insectes, ça en tue pas mal mais pas tout.

Sinon il fait 32,1° !

Je suis envahi de ces bêtes également et avec cette chaleur c'est atrocepinch.gif.

Sinon actu 33,3°c et une tx de 33,5°c chez moi.wink.png

Faut remonter à plusieurs années chez moi pour avoir une température aussi chez chaude à 21h. Je ne me rappelle pas que même pendant les 3 jours chauds de Aout 2012 j’eus cette température à cette même heure.

26,9°C sous un ciel qui se voile par le SO.

Le vent est trés faible.

Bonjour

Temps très chaud aujourd'hui, avec :

-32,5° à Valenciennes (59)

-31,7° à Saint Hilaire sur Helpe (59)

-31,5° à Lille (59)

-31,2° à Lillers (62)

Demain on pourrait ajouter 1 voir 2° de plus (si le temps est dégagé, pas simple avec les nuages en Normandie...).

A noter que les humidex ont été élevé, avec 37 au Touquet...

Encore près de 30° à 21h ! assez rare quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...