Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore plus de 27° à Lille à 22h, station la plus chaude de nos deux régions. Humidex 31... bonne nuit tongue.png

Et 24°C sur les plages... Je suis presque prêt à parier que Boulogne ne descendra pas sous les 20°C demain matin, si le vent tourne au SE.

Encore 23,5° à minuit, et 30° dans la chambre sick.gif

Bonne nuit wink.png

Moi je dors tout ouvert, le mercure remonte en ce moment, probablement du aux orages qui sévissent en Seine-Maritime, le ciel est nuageux, facile à voir avec la pleine lune.

Pour le moment tn de 21,9°C à minuit.

Actu 23°C!

EDIT, J'aperçois les flash de l'Orage qui est en train de sévir au Nord-Est de Rouen, il est quasiment à cheval entre l'Oise et la Seine maritime.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour a tous !

Tout d'abord bon anniversaire a gxxii en retard et de meme si il y en a d'autres dans ce forum.

Je reviens de 2 semaines de vacances tres orageuses. 1 entre le Gard/Herault sous une chaleur etouffante et des orages souvent presents dans le relief, pas tres forts mais un orage m'a particulierement marque avec des structures orageuses vraiment superbes.

Et une autre semaine dans les Pyrenees sous la fraicheur en effet la t°a rarement depasse les 20°c mais a oscillait entre 17/18°c dans l'AM avec 6 jours d'orages/8 dont un orage de grele qui nous a englouti en pleine randonee avec le brouillard, cet orage aura donne plus de 5cm de grele dans la vallee loc. J'ai fait pres de 500 photos. J'essayerais d'ouvrir un topic dessus.

De retour des orages montagnards il a fait tres chaud sur la route et a noter un cumulus congestus qui aura donner quelques grosses gouttes dans l'Indre(36) avec une atmosphere bien menacante le tout avec une t° qui a chuter a 24°c mais qui apres l'averse aura grimper a une vitesse vertigineuse a 34°c quelques km plus loins. Desole du HS.

Ici ciel bien etoile mais qui reste encore bien chaude avec 20°c !

Bonjour ce matin 16,6 ; ressenti 17 ; ciel bleu.

Je suis content de vous annoncer la remise en ligne de mon site qui va se faire petit a petit car je dois le recreer completement et le proteger au fur et a mesure.

Un bon outil crawltrack et crawlprotect.

Www.bmgb-59-62.fr

Bonne journee

Bonjour

Nuit chaude et désagréable.

21,5° de Tn à Boulogne, 19,2° à Dunkerque, 18,5° à Lille.

Temps dégage ce matin, un système orageux remonte de Normandie et risque de compromettre la grosse Tx.

Bonjour

Nuit chaude et désagréable.

21,5° de Tn à Boulogne, 19,2° à Dunkerque, 18,5° à Lille.

Temps dégage ce matin, un système orageux remonte de Normandie et risque de compromettre la grosse Tx.

Salut!

Oui je me suis fait la même réflexion, la convection est déjà bien avancée au petit matin, cette cellule stationnaire a du donner par endroit par là une sacrée lame d'eau, les nuages de cette cellule sont en train d'arriver jusque chez moi,

Tn de 18,1°C.

Actu 23,1°C.

Bonjour,

Tn de 24°c en centre-ville d'Amiens.L'effet urbain a joué à fond!

Prochainement les cumuls pluviométriques de juillet vont bouger:

- 6 mm à Amiens,Templeuve et Bousies (59)

- 7 mm au Cateau-Cambrésis et à Biache-St-Vaast

- 8 mm à Erre

- 11 mm à Flines-lez-Râches et Sains-du-Nord

- 17 mm à Caestre.

Ciel pré-orageux sur Lille chargé d'altocumulus, 24°c.

Bonjour,

déjà chaud ce matin, pas moins de 19°C cette nuit.

Des altocumulus sont apparus rapidement depuis 30 minutes, j'ai pu observer une irisation intéressante au sommet d'un Ac:

369551IMG7099c.jpg

Autrement il n'y a rien d'intéressant pour le moment.

EDIT: Il pleut sous ces Ac à l'Est, mais je n'ai pas entendu de tonnerre.

Bonjour,

Des altocumulus sont apparus rapidement depuis 30 minutes, j'ai pu observer une irisation intéressante au sommet d'un Ac:

369551IMG7099c.jpg

Bonjour,

Bien joué Matthieu; cette photo mérite d'être dans photolive (sans valider la notation si comme moi tu as des doutes sur l'impartialité de certains)

Une fois passé ces cette ligne d'AC est carrément devenue une ligne de cumulonimbus avec quelques grondements de tonnerre en direction de Crépy en Valois.

Déjà Ta 27.6°C et Tn 19.0°C Txx atteinte hier avec 32.8°C

Bonjour,

369551IMG7099c.jpg

Classe la photo!

Il fait 28,0°C avec juste un léger voile de nuage. Le vent est très faible!

Les stations de Oisemont et de Cayeux sur mer à 11h titillent déjà les 30°C!

Bonjour,

Hier, la journée fût belle mais assez chaude !

Tn : 16,9°C / Tx : 34,6°C

Aujourd'hui, on monte encore d'un cran ... Tn de ce matin : 17,7°C et nous avons actuellement une Ta de : 31,1°C !

Belle cellule actuellement sur la frontière Aisne/Oise ... A suivre cet après-midi, çà pourrait peut-être péter plutôt que prévu ...

Bonne journée.

29,3° à 11h à Lille, 34 d'humidex.. santa.gif

5,3° d'avance par rapport à hier même heure. Vu la situation (éclosion de qqe cellules orageuses, voile nuageux par l'Ouest), je mise modestement sur du 32,3° de Tx à Lille (atteinte vers 14°). On verra !

Merci pour vos commentaires, j'ai envoyé la photo sur photolive, sans notation (pour cette photo il n'y a aucun intérêt à le faire).

Je suis allé faire quelques photos de cette ligne orageuse, ce n'était pas spécialement esthétique, et aucun éclair n'a voulu rentrer dans la boîte, ils étaient déjà si peu nombreux (en moyenne 1 ou 2/10min).

La ligne est en train de s'affaisser, à l'arrière très peu de nuages, quelques cirrus, plus présents à l'Ouest.

bonjour à tous

Quelques nuages pré-orageux en début de matinée sur la mer, en marge des orages sur la Haute Normandie.

Ceux ci sont maintenant totalement disparus, soleil très chaud actuellement dans un ciel dégagé sauf quelques bancs de cirrus et déjà 30.0°c , vent très faible, voir nul, ce qui fait qu’il ne faut pas compter sur les courants d'air pour se rafraîchir !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...