Babarskaja Posté(e) 27 juillet 2013 Amiens Partager Posté(e) 27 juillet 2013 22 mm recueillis en moins de 30 mn après le passage de la structure arquée. Il fait 19°c. Quelques ruissellements et accumulations sont à signaler dans les points bas d'Amiens. Le corps pluvieux du MCS nous aborde. Qu'est-ce que ça donne dans le Pas de Calais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 En place et en attente... Le ciel s'assombrit ici. Le vente monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juillet 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 A Valenciennes, le tonnerre se fait entendre au loin. Le ciel est totalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sur Lille , il fait de plus en plus noir, j'entends le tonnerre dans le lointain, il fait 20°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juillet 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, Nuit courte, effectivement rien à voir avec le MCS d'hier matin, beaucoup plus violent ce matin avec rafales de vent (rafale maxi de la VP2 : 45km/h ?), fortes pluies, une coupure de courant avec un impact tout proche qui au lieu d'être sur l'APN m'est resté gravé dans les yeux une dizaine de secondes , il pleut encore légèrement et 14.7 mm pour l'instant depuis 06h30 et Ta 18.9°C Tn 18.8°C Par contre la chose nettement moins agréable et qui ne m'était jamais encore arrivé depuis 24 ans que je suis ici, en allant allumer mon pc de bureau, juste à l' emplacement du PC il y avait une belle flaque d'eau, avec encore des gouttes qui tombent actuellement du plafond, des tuiles ont été soulevées notamment autour de la lucarne et il va falloir attendre que la pluie cesse totalement pour aller faire le checkup complet sur le toit. J'ai donc préféré nettement ce que j'ai vu en début de nuit avec yellowstone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le ciel est sombre sur Valenciennes, le tonnerre gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 27 juillet 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Niveau 3/4 Keraunos pour presque toute la région, le bulletin vaut le détour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 My god ce monstre... Et double my god pour les prévisions ! Estofex qui sort son niveau maximal (ça arrive 1 fois tous les 2 ou 3ans peut-ête), et Keraunos qui parle d'un possible niveau 4/4 pour NPDC/Picardie.. Oula. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour , le temps deviens noir rafale de vent orage arrive a grand pas Maulde 59158 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 juillet 2013 Arras city Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Beaucoup de pluie ici aussi et il y a eu de l'orage. Mais je comprend pas le plus gros c'est pas pour ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 27 juillet 2013 Phalempin Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bon, je dois amener ma fille à Lille Europe pour 9h30. Et en voiture s'il vous plaît. Je vais m'amuser..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Après l'orage de la nuit, voilà le second en approche, ciel très sombre, grondements, et flashs à tout va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juillet 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quelle structure de malade et quel vent a l'avant. Ca flash pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bel arcus à l'avant des orages, je ne l'ai vu arriver qu'au dernier moment à cause de la brume. Pas mal de vent à l'avant. Actu, encore de nombreux flashs et grondements. My god ce monstre... Et double my god pour les prévisions ! Estofex qui sort son niveau maximal (ça arrive 1 fois tous les 2 ou 3ans peut-ête), et Keraunos qui parle d'un possible niveau 4/4 pour NPDC/Picardie.. Oula. Si la mise à jour prévue à la mi-journée s'oriente vers le niveau 4/4 à partir des données d'observation, alors là, ça pourrait devenir sérieux. Je ne serais pas contre de pouvoir partir chasser la tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 juillet 2013 Arras city Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La foudre n'est pas tomber loin encore, gros boum. Il pleut continuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juillet 2013 éclairs toutes les 2s quasiment, vent fort en rafale et des trombes d'eau avec de la grêle, grain violent => Tout cela m'a sorti du lit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9mm tombés en 1 quart d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 bon c’était pas terrible par rapport a hier soir, d’après le radar le plus gros est passe, Hier pas de vigilance orange ( car c’était plus localise) mais plus forte intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Alerte !!! Incendie provoque par la foudre qui est tombé à 500m de la, rive sud du canal d'Aire !!!!je le vois de ma fenêtre, épaisse fumée blanche, quelques flammes, Heureusement les pompiers sont arrivés. J'irais voir d'un coup de VTT quand ça se calmera ce qu'il se passe, j'espère qu'il n'y a pas de blesses. Un des orages les plus violents depuis 2011. Un peu de grêle au plus fort, 2impacts qui sont tombés à moins d'un km avec un tonnerre assourdissant. Mon jardin est un peu inondé. Bref c'est beau d'être au coeur des phénomènes météorologiques mais que c'est dangereux !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, j'étais ce matin posté, un très belle arcus sur le Rethelois, avec un petit front de rafale. Pas mal de pluie, mais pas de grêle de mon coté. Hier soir très gros orages, énormément de foudre et d'eau. A noter que les Ardennes ne sont pas en vigilance orange depuis 2 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Heureusement ça se calme, la pluie est juste modérée, 2/3 impacts de temps a autre. D'ailleurs j'ai vu quelques éclairs rouges, quelqu'un sait (a peu près) ce que cela signifie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, Passage de l'orage sur Armentières aux alentours de 08h30. Pluie forte, vent fort quelques éclairs. Intensité maximale de la pluie 209 mm/h. Actuellement il pleut modéremment, 5.6 mm/h. Je totalise 18.8 mm au pluvio. Depuis le début de l'année je n'ai pas une seule journée >= 20 mm, ce qui est très rare. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Heureusement ça se calme, la pluie est juste modérée, 2/3 impacts de temps a autre. D'ailleurs j'ai vu quelques éclairs rouges, quelqu'un sait (a peu près) ce que cela signifie ? ÇA veut dire de la pluie dans l'air . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juillet 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il pleut encore, mais le plus gros est passé. L'arcus à l'avant n'était pas visible très longtemps du fait du ciel déjà chargé, mais j'ai pu prendre quand même des clichés depuis chez moi : Le vent était fort au début, mon trépied a eu du mal à rester debout Par contre l'activité électrique (modérée à forte) n'était pas spécialement visible à cause de la pluie (modérée à forte elle aussi) En espérant d'autres orages cet après-midi et ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 27 juillet 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Olala Keraunos et Estofex, c'est pas rassurant...Surtout quand on est pas chez soit ce soir Je vais suivre tout ça avec attention (merci ordinateur portable et partage de connexion 3G...en espérant qu'il y ait de la 3G là bas !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Salut à tous L'orage de ce matin vient de se terminer. Il était un peu fort mais sans plus. La pluie est tombée modérément. Actuellement, le ciel est couvert mais devrait se dégager. Il fait 18°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés