Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

22 mm recueillis en moins de 30 mn après le passage de la structure arquée. Il fait 19°c.

Quelques ruissellements et accumulations sont à signaler dans les points bas d'Amiens.

Le corps pluvieux du MCS nous aborde.

Qu'est-ce que ça donne dans le Pas de Calais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Nuit courte, effectivement rien à voir avec le MCS d'hier matin, beaucoup plus violent ce matin avec rafales de vent (rafale maxi de la VP2 : 45km/h ?), fortes pluies, une coupure de courant avec un impact tout proche qui au lieu d'être sur l'APN m'est resté gravé dans les yeux une dizaine de secondes , il pleut encore légèrement et 14.7 mm pour l'instant depuis 06h30 et Ta 18.9°C Tn 18.8°C

Par contre la chose nettement moins agréable et qui ne m'était jamais encore arrivé depuis 24 ans que je suis ici, en allant allumer mon pc de bureau, juste à l' emplacement du PC il y avait une belle flaque d'eau, avec encore des gouttes qui tombent actuellement du plafond, des tuiles ont été soulevées notamment autour de la lucarne et il va falloir attendre que la pluie cesse totalement pour aller faire le checkup complet sur le toit.

J'ai donc préféré nettement ce que j'ai vu en début de nuit avec yellowstone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god ce monstre... Et double my god pour les prévisions !

Estofex qui sort son niveau maximal (ça arrive 1 fois tous les 2 ou 3ans peut-ête), et Keraunos qui parle d'un possible niveau 4/4 pour NPDC/Picardie.. Oula.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel arcus à l'avant des orages, je ne l'ai vu arriver qu'au dernier moment à cause de la brume.

Pas mal de vent à l'avant.

Actu, encore de nombreux flashs et grondements.

My god ce monstre... Et double my god pour les prévisions !

Estofex qui sort son niveau maximal (ça arrive 1 fois tous les 2 ou 3ans peut-ête), et Keraunos qui parle d'un possible niveau 4/4 pour NPDC/Picardie.. Oula.

Si la mise à jour prévue à la mi-journée s'oriente vers le niveau 4/4 à partir des données d'observation, alors là, ça pourrait devenir sérieux.

Je ne serais pas contre de pouvoir partir chasser la tornade. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éclairs toutes les 2s quasiment, vent fort en rafale et des trombes d'eau avec de la grêle, grain violent

=> Tout cela m'a sorti du lit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

9mm tombés en 1 quart d'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c’était pas terrible par rapport a hier soir, d’après le radar le plus gros est passe,

Hier pas de vigilance orange ( car c’était plus localise) mais plus forte intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Alerte !!! Incendie provoque par la foudre qui est tombé à 500m de la, rive sud du canal d'Aire !!!!je le vois de ma fenêtre, épaisse fumée blanche, quelques flammes, Heureusement les pompiers sont arrivés.

J'irais voir d'un coup de VTT quand ça se calmera ce qu'il se passe, j'espère qu'il n'y a pas de blesses.

Un des orages les plus violents depuis 2011. Un peu de grêle au plus fort, 2impacts qui sont tombés à moins d'un km avec un tonnerre assourdissant. Mon jardin est un peu inondé. Bref c'est beau d'être au coeur des phénomènes météorologiques mais que c'est dangereux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais ce matin posté, un très belle arcus sur le Rethelois, avec un petit front de rafale. Pas mal de pluie, mais pas de grêle de mon coté.

Hier soir très gros orages, énormément de foudre et d'eau.

A noter que les Ardennes ne sont pas en vigilance orange depuis 2 jours ...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Heureusement ça se calme, la pluie est juste modérée, 2/3 impacts de temps a autre.

D'ailleurs j'ai vu quelques éclairs rouges, quelqu'un sait (a peu près) ce que cela signifie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passage de l'orage sur Armentières aux alentours de 08h30. Pluie forte, vent fort quelques éclairs. Intensité maximale de la pluie 209 mm/h. Actuellement il pleut modéremment, 5.6 mm/h. Je totalise 18.8 mm au pluvio. Depuis le début de l'année je n'ai pas une seule journée >= 20 mm, ce qui est très rare.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Heureusement ça se calme, la pluie est juste modérée, 2/3 impacts de temps a autre.

D'ailleurs j'ai vu quelques éclairs rouges, quelqu'un sait (a peu près) ce que cela signifie ?

ÇA veut dire de la pluie dans l'air .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut encore, mais le plus gros est passé.

L'arcus à l'avant n'était pas visible très longtemps du fait du ciel déjà chargé, mais j'ai pu prendre quand même des clichés depuis chez moi :

post-10618-0-01768500-1374910812_thumb.jpg

post-10618-0-51649800-1374910850_thumb.jpg

Le vent était fort au début, mon trépied a eu du mal à rester debout rolleyes.gif

Par contre l'activité électrique (modérée à forte) n'était pas spécialement visible à cause de la pluie (modérée à forte elle aussi)

En espérant d'autres orages cet après-midi et ce soir.

arcus1.JPG.41404e3ce9cb2bca7011ffda4e05a

arcus2.JPG.9b0d500d7ca54aa70497fd14e5853

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Keraunos et Estofex, c'est pas rassurant...Surtout quand on est pas chez soit ce soir :/

Je vais suivre tout ça avec attention (merci ordinateur portable et partage de connexion 3G...en espérant qu'il y ait de la 3G là bas !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...