Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe temps ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec quelques cumulus et une bise assez sensible.

Actu 26,7° sous abri (Tn 14,8°).

Et 26,9° à Drusenheim (Tn 17,7°).

La station surchauffe pour le moment lorsqu'il n'y a pas de vent (pas en ce moment donc), c'est pour cela que j'ai demandé sa suppression temporaire de StatIC, en attente de la placer sur le toit ultérieurement.

Pour la pluvio par contre c'est top en plus du SPIEA.

Merci Jean-Luc, Fabien et Chris, j'essaye d'être le plus précis possible dans mes relevés car c'est la climato qui me passionne depuis toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en plus de mes autres passions à savoir les Bonsaï et les voitures...). Plus beaucoup de temps pour ma copine Lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour!

J'aime beaucoup ta photo Guillaume! ( comme l'autre de hier)

Bon anniversaire Alex,

Beau temps comme partout. Ce temps est vraiment super, pas trop chaud, juste bien pour sortir avec les potes ou bronzer un peu !

Petit vent de Nord-est qui fait du bien.

+27.4° avec quelques nuages sur les Vosges du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aime beaucoup ta photo Guillaume! ( comme l'autre de hier)

Bon anniversaire Alex,

Beau temps comme partout. Ce temps est vraiment super, pas trop chaud, juste bien pour sortir avec les potes ou bronzer un peu !

Petit vent de Nord-est qui fait du bien.

+27.4° avec quelques nuages sur les Vosges du Nord.

Merci, la prise de vue est issue de 6 photos prises en portrait a 11mm. Il fallait prendre vraiment les photos au bon moment, car les nuages venant de la plaine alsacienne étaient assez présent, de plus sacré vent la haut, le chocolat chaud n'était pas de l'abus ^^ tongue.png

Je vais stopper le HS, voilà un topic pour regarder les photos de mes nuits :

/topic/82439-le-ciel-nocturne-en-alsace/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82439-le-ciel-nocturne-en-alsace/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme prévu une faible tendance instable sur le sud Alsace avec une petite averse vers les 3 frontières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu une faible tendance instable sur le sud Alsace avec une petite averse vers les 3 frontières.

C'est un minuscule cumulonimbus que je vois d'ici, où il y a seulement quelques cumulus vers le sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée estivale pleine de soleil, quelques petits cumulus dans l'après midi, Tn 13.3°

Tx 28.3°

, petit vent de NE 34km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le soleil a dominé la journée mais les nuages étaient parfois bien présents.

Tx de 24.7°C

à 17h31 (Tx d'hier aussi).

Actu : 23.4°C et 65% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme hier une très belle journée estivale, soleil ardant avec quelques cumulus aux heures les plus chaudes, s'évaporant en soirée.

Tn:15.8° Tx:26.9° Tact:25.8° Atmosphère ventilée par un vent constant de nord-est, en rafale maxi à 32.2km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe week-end avec un ciel quasiment tout bleu et une bise pour se rafraîchir !

Samedi : 11.9°/26.4°

Aujourd'hui : 14.2°/26.4°

Bon anniversaire Alex sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps très estival ce dimanche et c'est parti pour 10 jours comme ça au minimum à priori, dommage que les vacances ne soient que dans 1 mois...

Ciel quasiment tout bleu sauf quelques cumulus en journée à Niederbronn du côté des Vosges du Nord, bise assez sensible et la nuit s'annonce bien douce grâce à elle.

Relevés du jour à Niederbronn:

Température mini 14,8° ; maxi 27,7°. Actu il fait 25,3° sous abri.

Et ici à Drusenheim:

Température mini 17,7° ; maxi 28,7°. Actu il fait 26,1°. Il me reste encore l'anémomètre à transférer de Gries.

Merci à Mart, Nico et Frodon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un beau cumulus bourgeonnant au dessus de la vallée actu, mais il s'est vite dégonflé. La soirée sera étoilée, douce et calme. A défaut d'orages, on se contentera de ces ambiances crépusculaires estivales délicieuses avec le chant des grillons, des rainettes et des chouettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée pleinement d'estival, ca c'est du vrai été c'est à dire un temps ensoleillé et chaud sans aucun excès et du vent de NE qui ventile tout ca.

Tx 27,2°, Tn 11,8°, ciel bien étoilé ce soir et encore 19,4° actuellement

J'étais dans un village au sud de Vesoul aujourd'hui ( fretigney) chez des amis et il est clair que les paysages en FC sont vraiment magnifiques, j'irais bien habité la bas. A noter que je suis passé juste à proximité de Remiremont et j'ai pensé à Lolox et Count en passantsmile.png

a noter que le bas, il y avait pas mal de cumulus qui Bourgeonnaient dans l'après midi et non loin du stage du conjestus chez certains. Le vent était plus discret qu'en Lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah et moi j'étais à Sarrebourg, on s'est donc croisés default_laugh.png

Hier Tn de 11.7ºC et 29.2ºC de Tx

Aujourd'hui Tn de 13.8ºC et Tx de 27.9ºC et un vent un peu plus présent qu'hier.

Bref, un week - end météo calme propice aux apero à rallonge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah et moi j'étais à Sarrebourg, on s'est donc croisés laugh.png

Hier Tn de 11.7ºC et 29.2ºC de Tx

Aujourd'hui Tn de 13.8ºC et Tx de 27.9ºC et un vent un peu plus présent qu'hier.

Bref, un week - end météo calme propice aux apero à rallonge tongue.png

Tx de 28,4° hier et 28,2° aujourd'hui ici.

Piscine avec les potes, BBQ, chouille, bronzette, bref on se met bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... c'est beau la vie d'étudiant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le prochain week - end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah... c'est beau la vie d'étudiant ! biggrin.png

Vivement le prochain week - end wink.png

Ah faut avouer que c'est sympa oui !

Petite pensé quand même à des potes qui ont révisé tout le week-end pour les rattrapages demain... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien agréable, le top pour moi qui ne supporte pas la cagne: chaud mais sans excès ça refroidi quand même bien le soir et des nuages pour faire un peu d'ombre. Ceux ci ont meme été parfois nombreux surtout en début d'après midi

T°n: 12.4°

T°x: 25.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement bleu ce matin, Tn en cours 12.2° pression 1027hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme sous un ciel bien dégagé ce matin.

Tn:14.9° Tact:15.8° PA:1027.5hPa stable Hr:80% Vent de nord-est déjà bien sensible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme je l'avais pensé la semaine dernière, les nuits sont bien fraiches par ici dans ce flux de NE, le vent s'estompe en général dans la nuit et les températures chutent. Tn 11,4° c'est même en dessous des normes de 2°. Grand soleil et le vent se remet à souffler, T° actu 20,3°

Je sens que ce mois de juillet va etre super agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...