Mauersegler Posté(e) 9 juillet 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Température agréable pour se ballader en forêt, qque cumulus au loin sur les relief, 27.7°C par contre les moustiques sont nombreux en forêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Tx de 27.8ºC à Remiremont... Ça n'a pas chauffé comme hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement beaux Cu vers la Haute Saône mais pas de pluie en vue. Enfin, pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 9 juillet 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonsoir, Temps estival aujourd'hui encore. Pas plus de 26,9°C de Tx horaire à la station de Besançon, cependant il fait bien lourd, je suis en nage. L'humidex de 32 explique sans doute cela. Côté ciel, un voile de nuages d'altitude est présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Yes belles averses sur le sud de la FN, allez maintenant faut que ça déborde jusqu'au Rhin pour que ma prévi soit top. les chances sont très minces pour que ca déborde sur le haut rhin ce soir, air trop sec, trop de vent, j'y crois guère mais sait-on jamais sinon même type de temps que hier, juste un poil moins chaud, Tx 26,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 juillet 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Ciel voilé au petit matin puis soleil avec un peu de nuages que les dreniers jours, Tn 14.5° Tx 28.1° , toujours ce petit vent de NE à 32km/h en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 juillet 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Pas de changement, belle journée estivale, quelques nuages élevés temporairement plus denses en début de matinée, évoluant vers des fins voiles en journée auxquels se sont rajoutés quelques cumulus "sympathicus" aux heures les plus chaudes. Tn:16.1° Tx:26.9° Tact:24.1° Bise agréable en rafale maximale à 27.4km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonsoir, petit cumulonimbus peu actif mais esthétique observé il y a 3/4 d'heure au Nord-est de Dijon. Actuellement déstabilisation de la masse d'air avec congestus bien développés sur la plaine, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 juillet 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Superbe journée à nouveau à dans toutes les localités où j'ai passé la journée, Lunéville/St-Dié/Gérardmer/Hadigny/Lunéville. Extrême de la journée 13.4°/26.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Le ciel est instable ce soir ici avec quelques Accas surmontés de cirrus et quelques cumulus. Ca ne donnera rien ici mais une mini averse est apparue au radar dans le sud 68. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Rhaa... Ça ne prend pas vraiment sur le Sud Vosgien. C'est sombre vers le Sud Est, de l'autre côté de la ligne de crête, et c'est totalement dégagé vers l'ouest et le Nord. Il s' en faut de pas grand chose, les modèles avaient bien localisé mais ce sont plantés en surestimant les ingredients favorables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 l'instabilité sur Dijon s'estompe finalement. Bilan 2-3 gouttes et de beaux congestus mais pas d'orage (ça s'est joué à peu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Rhaa... Ça ne prend pas vraiment sur le Sud Vosgien. C'est sombre vers le Sud Est, de l'autre côté de la ligne de crête, et c'est totalement dégagé vers l'ouest et le Nord. Il s' en faut de pas grand chose, les modèles avaient bien localisé mais ce sont plantés en surestimant les ingredients favorables. Oui et dire que c'était la "fenêtre" (un soupirail plutôt mdr) la plus ouverte avant à nouveau de très looongs jours en matière d'instabilité...Il faudra sans doute attendre le milieu de semaine pro pour avoir de nouvelles opportunités (et encore...). On pourrait bien finir le mois sans ou avec très peu de jours d'orages sur pas mal de localités du NE (alors que le Jura va faire carton plein). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Oui, retour à des joies estivales plus calmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Instable ce soir notamment près des Vosges et en direction de la Fôret-Noire. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Le ciel est voilé vers le sud mais dégagé ailleurs. Les températures sont encore douces, actu 20,2° mais ca devrait bien baisser à nouveau dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Encore une journée superbe. Tx de 28,7° un chouia plus chaud que les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Une très belle journée d'été , il fait encore actuellement bon avec encore 21 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Demain, départ pour 3 jours dans le Sud du Bas-Rhin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui encore une journée très agréable, avec une sensation plus agréable que chaude grâce au vent notamment. D'ailleurs encore 22,0°C sous abri actuellement. Les relevés du jour : Température maxi/mini : 28,5°C / 18,6°C Raf. maximale : 29,5 km/h Au SPIEA : 0,0 mm Je vais demander à mon grand-père de faire les relevés à ma place et de les noter sur une feuille, donc au retour je vous communiquerai ces relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 9 juillet 2013 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Ici sur Saint-louis (extreme sud du Haut-Rhin, frontière avec la Suisse et l'Allemagne) quelques beaux coups de tonnerres, et actuellement une faible averse... en liaison avec un orage au sud-est de ma position! Je me demande si cette cellule orageuse va progresser encore vers ici, ou bien, se disloquer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 La température la plus fraiche du nord-est il faut la trouver sur ma station ( comme souvent dans ces conditions) actuellement avec 16,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Krappenfels ce soir 500m d'alt il me semble, 15°C au thermo voiture, mouches et moustiques sont de sortie et pas que ... mon pied est enflé et tout rouge, je suis sous traitement contre lyme Fallait que je me change les idées ce soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 juillet 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, Ciel totalement bleu ce matin, Tn en cours 14.4° pression 1019hPa, HR 88% le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 10 juillet 2013 selestat Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Krappenfels ce soir 500m d'alt il me semble, 15°C au thermo voiture, mouches et moustiques sont de sortie et pas que ... mon pied est enflé et tout rouge, je suis sous traitement contre lyme Fallait que je me change les idées ce soir : c'est magnifique j'aime bien, sinon hier soir j'étais au chateau du haut koenisbourg, j'ai pu voir deux éclairs , mais mon celule de déchlenchement ne s'est pas déclenché , peut être l'éclair est elle trop loin, sinon t° ac : 17 humidité: 84 % pression 1016 HPA direction du vent : NW vent max 9.7 km:h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Encore une début de journée exquis. L'occasion parfaite pour faire les 30 km me séparant du bureau en vélo par une température douce, un soleil peu agressif et peu de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec la baisse du vent, la Tn a pu descendre un peu plus bas que les nuits précédentes avec 15,3° Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Très belle photo Guillaume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel dégagé ce matin avec 22,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés