Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 27.8ºC à Remiremont... Ça n'a pas chauffé comme hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement beaux Cu vers la Haute Saône mais pas de pluie en vue. Enfin, pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Temps estival aujourd'hui encore. thumbup1.gif

Pas plus de 26,9°C de Tx horaire à la station de Besançon, cependant il fait bien lourd, je suis en nage. L'humidex de 32 explique sans doute cela.

Côté ciel, un voile de nuages d'altitude est présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Yes belles averses sur le sud de la FN, allez maintenant faut que ça déborde jusqu'au Rhin pour que ma prévi soit top.

les chances sont très minces pour que ca déborde sur le haut rhin ce soir, air trop sec, trop de vent, j'y crois guère mais sait-on jamais

sinon même type de temps que hier, juste un poil moins chaud, Tx 26,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel voilé au petit matin puis soleil avec un peu de nuages que les dreniers jours,

Tn 14.5°

Tx 28.1°

, toujours ce petit vent de NE à 32km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de changement, belle journée estivale, quelques nuages élevés temporairement plus denses en début de matinée, évoluant vers des fins voiles en journée auxquels se sont rajoutés quelques cumulus "sympathicus" aux heures les plus chaudes.

Tn:16.1° Tx:26.9° Tact:24.1° Bise agréable en rafale maximale à 27.4km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée à nouveau à dans toutes les localités où j'ai passé la journée, Lunéville/St-Dié/Gérardmer/Hadigny/Lunéville.

Extrême de la journée 13.4°/26.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel est instable ce soir ici avec quelques Accas surmontés de cirrus et quelques cumulus. Ca ne donnera rien ici mais une mini averse est apparue au radar dans le sud 68.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rhaa... Ça ne prend pas vraiment sur le Sud Vosgien. C'est sombre vers le Sud Est, de l'autre côté de la ligne de crête, et c'est totalement dégagé vers l'ouest et le Nord.

Il s' en faut de pas grand chose, les modèles avaient bien localisé mais ce sont plantés en surestimant les ingredients favorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rhaa... Ça ne prend pas vraiment sur le Sud Vosgien. C'est sombre vers le Sud Est, de l'autre côté de la ligne de crête, et c'est totalement dégagé vers l'ouest et le Nord.

Il s' en faut de pas grand chose, les modèles avaient bien localisé mais ce sont plantés en surestimant les ingredients favorables.

Oui et dire que c'était la "fenêtre" (un soupirail plutôt mdr) la plus ouverte avant à nouveau de très looongs jours en matière d'instabilité...Il faudra sans doute attendre le milieu de semaine pro pour avoir de nouvelles opportunités (et encore...). On pourrait bien finir le mois sans ou avec très peu de jours d'orages sur pas mal de localités du NE (alors que le Jura va faire carton plein).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est voilé vers le sud mais dégagé ailleurs. Les températures sont encore douces, actu 20,2° mais ca devrait bien baisser à nouveau dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une journée superbe.

Tx de 28,7° un chouia plus chaud que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Demain, départ pour 3 jours dans le Sud du Bas-Rhin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui encore une journée très agréable, avec une sensation plus agréable que chaude grâce au vent notamment. D'ailleurs encore 22,0°C sous abri actuellement.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 28,5°C / 18,6°C

Raf. maximale : 29,5 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Je vais demander à mon grand-père de faire les relevés à ma place et de les noter sur une feuille, donc au retour je vous communiquerai ces relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Ici sur Saint-louis (extreme sud du Haut-Rhin, frontière avec la Suisse et l'Allemagne) quelques beaux coups de tonnerres, et actuellement une faible averse... en liaison avec un orage au sud-est de ma position! Je me demande si cette cellule orageuse va progresser encore vers ici, ou bien, se disloquer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température la plus fraiche du nord-est il faut la trouver sur ma station ( comme souvent dans ces conditions) actuellement avec 16,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Krappenfels ce soir 500m d'alt il me semble, 15°C au thermo voiture, mouches et moustiques sont de sortie et pas que ... mon pied est enflé et tout rouge, je suis sous traitement contre lyme pinch.gif

Fallait que je me change les idées ce soir :

130710022946877770.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement bleu ce matin, Tn en cours 14.4° pression 1019hPa, HR 88% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krappenfels ce soir 500m d'alt il me semble, 15°C au thermo voiture, mouches et moustiques sont de sortie et pas que ... mon pied est enflé et tout rouge, je suis sous traitement contre lyme pinch.gif

Fallait que je me change les idées ce soir :

130710022946877770.jpg

c'est magnifique j'aime bien, sinon hier soir j'étais au chateau du haut koenisbourg, j'ai pu voir deux éclairs , mais mon celule de déchlenchement ne s'est pas déclenché , peut être l'éclair est elle trop loin, sinon

t° ac : 17

humidité: 84 %

pression 1016 HPA

direction du vent : NW

vent max 9.7 km:h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une début de journée exquis. L'occasion parfaite pour faire les 30 km me séparant du bureau en vélo par une température douce, un soleil peu agressif et peu de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la baisse du vent, la Tn a pu descendre un peu plus bas que les nuits précédentes avec 15,3°

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...