Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que 19,2°, la nuit qui arrive risque d'être bien fraiche car le vent s'est bien estompé, a suivre

en tout cas, le mois d'aout cette année, je le sentirais bien comme agité et orageux et peu stable mais souvent chaud. Nous verrons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

oui mais c'est quoi ca 3° au dessus? c'est rien du tout c'est bien pour ca qu'il y a rien à dire. Comme je viens de le dire, cette année c'est bien la fraicheur qui domine l'europe occidental et même par une situation Estivale d'été, on arrive même pas à avoir chaud excepté les 3 jours de la mi-Juin. C'est exactement le scénario que j'avais décrit à la base à savoir des hautes pressions placées sur les Iles britanniques qui dirigent des vents de Nord bloquant les masses d'air chaudes remontant du sud. Cet été, c'est l'AA qui influence l'Europe du sud et non l’anticyclone Africain comme l'année dernière où les bouffées de chaleur étaient légions sur l'europe central, l'Italie par exemple transpirait kasiment tous le temps, c'est bien loin d'être le cas cette année. Et on peut très bien le voir sur les anomalies Stt très défavorable à à une situation bloquée à Canicule comme 2003 ou 2006 ( flux de sud récurrent)

On est bien dans une situation à NAO+ mais c'est pas la même situation que 2006

en 2006, les anomalie positives étaient beaucoup plus prononcées sur le centre atlantique et les anomalies négatives étaient situées plus à l'ouest sur l'océan. Au final, l'europe du sud se retrouvait influencer par l'AA et l’Anticyclone Africain en même temps donc forcément le risque de fortes chaleur était bien plus élevé. Mais cette situation n'avait ensuite pas perduré au mois d'aout et tant qu'on aura un ENSO neutre, les conditions stables ne perduront jamais longtemps. Cette année 2013 est bien atypique dans tout point de vue car ca doit faire au moins plus de 30 ans que l'europe du sud n'avait pas été influencé par l'AA seul donc des conditions stables mais sans canicule nul part sur l'europe. La canicule il faut aller la chercher au USA cette année

Franchement à par un début d'année sous la moyenne je trouve cette année fraiche ... Maintenant il faut savoir arrêter de râler un peu et profiter du soleil que l'on attend depuis tellement longtemps, parce que après si il fait 35° ok c'est cool une fois, mais deux jours c'est déjà pesant ! Et après il faut dire que t’habite dans un coin qui ne permet pas d'avoir de belles Tx, mais plutôt de belle Tn ! Et le problème nous avons été habitué aussi à des printemps bien plus chauds et dans l’excès, peu de précipitation enfin bref ... Peace.

Sinon agréable journée et pas fraiche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 23.7°, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des nuages bas ce matin avec une certaine fraîcheur avec le vent comparé aux jours précédents, alors qu'il faisait encore très bon en milieu de nuit sous un ciel clair.

Le soleil à fini par reprendre le contrôle en cours de matinée (vers 9h) avec simplement encore quelques cumulus puis grand soleil cet A-M dans une ambiance moins chaude et lourde qu'hier, avec toujours du vent à 30-40km/h en rafales.

Ciel totalement dégagé ce soir dans une ambiance juste douce.

Relevés du jour ici à Drusenheim:

Température mini 15,0° ; maxi 23,5°. Actu il fait 21,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,1° ; maxi 22,4°. Actu il fait 19,6° sous abri.

Très bon ce temps pour la santé de mes 15 bonsaï (si on suit avec l'arrosage journalier), mais pour les plantations du jardin c'est plus compliqué, pas encore d'arrivée d'eau extérieure (et la cuve de 350L est vite vide) donc obligé de tout faire avec les arrosoirs et pas de pluie prévue avant au moins 1 semaine. Sacrée période de "sécheresse", et le vent qui souffle constamment desséche encore plus le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le soleil était présent toute la journée, avec un ciel à dominante bleue.

Tn de 13.6°C

à 6h13 (-2.2°C par rapport à hier)

Tx de 22.8°C

à 16h26 (- 2.6°C par rapport à hier)

Actu : 15.5°C et 69% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Pense à te renseigner sur les charges, et en particulier les impôts qui ne sont pas piqués des vers sur Gérardmer wink.png

Enfin, je dis ça, ce doivent être à peu près les mêmes taux qu'à Remiremont crying.gif .

A Bruyères la taxe d'habitation sera au moins divisée de moitié (ça c'est même sûr !), et à loyer équivalent la surface pourrait presque être fois 2.

Bon, ça ce sont des considérations qu'il ne faut pas perdre de vue... Mais quand on a un coup de cœur pour un coin, on s'en fiche pas mal stuart.giflaugh.png .

Ben habite à Bruyeres c'est pile au milieu. Moi c'était pareil ma moitié avait pas encore de CDI alors Bruyeres était un compromis des fois qu'elle bosse sur Remiremont, St Dié ou Epinal. Bon aujourd'hui elle est embauchée mais on regrette pas le val de vologne c'est sympa compromis entre la montagne pas loin mais avec déjà des frimas des montagnes mais sans risquer de se faire pieger par 1m de neige et sans parler des T° plus modérée en cas de fortes chaleurs, vraiment le top ce coin même si vaut mieux aller dans les villages aux alentours que bruyeres même...

bref fin du HS et un première pour moi ce matin, un petit côté montagne avec les nuages bas qui essayaient de déborder le massif de faite pendant qu'à Laval c'était plein soleil, magique comme les photos qu'a pu mettre Catlino avec les nuages bas alsaciens qui esssayaient de franchir la ligne de crête, ben ici c'était (presque) pareil... superbe!!!

sinon tempe^te de ciel bleu dans une ambiance rafraichie

T°n: 13.1°

T°x: 22.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand bleu par ici également, quelques bancs de brumes traînent dans les fonds.

Tn:11.2° Tact:11.4° Pa:1020.5hPa stable Hr:91% Vent de nord-est moyen à 10km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel à nouveau dégagé ce matin, le soleil brille de mille feux après une nuit fraîche tn 11,5 à Nancy-Essey toujours sous une bise de NE bien agréable. Les températures ont été plus fraîches dans les stations plus déventées.

7,9° à Badonviller (54)

7,7° à Bonzée (55)

6,2° à Saint Quirin (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On reprend les bonnes habitudes matinales: Ciel bleu, grand soleil, douceur.

Un peu de fraîcheur en fin de nuit avec une Tn de 11°

Pour Strasbourg-Entzheim, les moyennes de cett 1ère décade de juillet sont:

Tnm = 14,9° (+0,4°/moyenne mensuelle)

Txm = 26,3° (+0,6°/moyenne mensuelle)

Ce qui fait donc une décade en léger excédent par rapport à la moyenne mensuelle (+0,5°).

- Tnx de 17,9° le 9, c'est élevé surtout pour une Tx la veille de 28,3°

- 7 jours de chaleur (Tx > 25°) mais aucune Tx > 30°

Douceur/chaleur modérée au programme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,5 mm de pluie les 2-3/7 et sec depuis.

Ensoleillement sympathique avec ~90h de soleil malgré les journées grises du 3 et 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben habite à Bruyeres c'est pile au milieu. Moi c'était pareil ma moitié avait pas encore de CDI alors Bruyeres était un compromis des fois qu'elle bosse sur Remiremont, St Dié ou Epinal. Bon aujourd'hui elle est embauchée mais on regrette pas le val de vologne c'est sympa compromis entre la montagne pas loin mais avec déjà des frimas des montagnes mais sans risquer de se faire pieger par 1m de neige et sans parler des T° plus modérée en cas de fortes chaleurs, vraiment le top ce coin même si vaut mieux aller dans les villages aux alentours que bruyeres même...

[...]

Pour moi, il est inconcevable d'habiter sur le territoire où je bosse, je me ferais prendre la tête tout le temps wacko.png

Nuit fraiche à Remiremont, avec 9.7°C de Tn, mais c'est ma foi bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, Tx de 22.9°C, un peu faible en raison du vent omniprésent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il y a le festival Décibulles à Neuve-Eglise Gawo, festival de concerts en plein air default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui c'était donc ça les panneaux roses ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nous ne savions pas ce que c'était.. Et pour répondre à la question de sélestat, non nous ne serons pas à Neuve-Eglise ce soir, nous sommes en train de rentrer après ce séjour bien agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Nous sommes à proximité de Strasbourg actuellement sous un gros soleil ! Il fait chaud, bien chaud mais sans excès : actu 28,0 degrés au thermo voiture.

Ce soir vous aurez les relevés des deux derniers jours, mon papy a bien voulu les prendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil et température très agréable avec une bise faible à modérée.

Actu 25,3° sous abri ici à Drusenheim.

Et 24,4° sous abri à Niederbronn. Nuit assez fraîche avec 9,8° de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.8°C

à 4h53 (-2.8°C par rapport à hier)

Tx de 23.6°C

à 17h16 (+0.8°C par rapport à hier)

Actu : 19.6°C et 58% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau temps aujourd'hui avec quelques cumulus surtout présent vers la mi-journée, le vent asséchant a été moins constant et plus faible que ces derniers jours.

Tn:11.2° Tx:24.2° Tact:22.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! Et voilà, de retour à la maison.. et copine ramenée chez elle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Alors actuellement 22,2°C sous abri et 0,0 mm au SPIEA pour la journée d'aujourd'hui.

Les relevés des trois derniers jours :

9 juillet

Température maxi/mini : 28,5°C / 18,6°C

Raf. maximale à 3 m : 29,5 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

10 juillet

Température maxi/mini : 29,6°C / 13,3°C

Raf. maximale à 3 m : 18,7 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

11 juillet

Température maxi/mini : 23,5°C / 13,6°C

Raf. maximale à 3 m : 20,4 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Si vous remarquez un relevé qui est peu probable dîtes le moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il n'y a plus vraiment de station très proche, avec des conditions environnementales proches aux miennes (comme celle de Gries d'alex67, qui a été déplacée à Drusenheim).. donc je ne peux pas trop comparer !

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée passée à Gerardmer et conclu par 2 visites d'appartements dont une avec une vue vraiment pas mal sur la ville et se trouvant en face des pistes de ski. Expo plein sud sur les coteaux de la ville, sympa, de 22 à 24° au thermo voiture.

A Hadigny extrême de la journée 9.6°/23.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu, pas un seul nuage du matin au soir...

T°n: 8.7°

T°x: 23.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gros accident ferroviaire à Brétigny.. impressionnant !

Actuellement 18,2°C sous abri.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 25,2°C

/ 12,6°C

Raf. maximale à 3 m : 19,4 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn 10.8° pression 1021hPa, HR 88% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...