Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Déjà 26,4°C sous abri actuellement.. ça chauffe déjà bien ! biggrin.png. On devrait titiller la journée de forte chaleur aujourd'hui.

La Tn de ce matin est de 13,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil mais dans une atmosphère un peu plus humide que les jours derniers. actu 25,4° Td 17°, ici on sera bien loin du seuil de fortes chaleur et il faudra attendre la deuxième partie de semaine pour avoir plus chaud. Tn 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah nickel Frodon, ce serait une superbe nouvelle en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De mon côté je suis en train de négocier avec ma copine pour implanter une VP2 chez elle, à Basse-sur-le-Rupt à 620m. C'est un sacré TAF, ça pourrait être intéressant. Faut que j'étudie le terrain, etc pour voir si ce serait possible.

Sinon been gros régal encore une fois avec 27,7° sous abri. Plein soleil et pas un pet de vent contrairement aux derniers jours. Le seuil de fortes chaleurs sera atteint.

Il serait temps qu'il pleuve un peu car à force d’enchaîner les soirées BBQ, badminton, etc la pelouse commence à bien jaunir...

Allez on va aller faire bronzer ce qui est possible de faire bronzer car je suis complètement NOIR... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sinon been gros régal encore une fois avec 27,7° sous abri. Plein soleil et pas un pet de vent contrairement aux derniers jours. Le seuil de fortes chaleurs sera atteint.

Pas sûr qu'on atteigne les 30°C en vallée, la hausse va sans doute ralentir cet après midi avec les brises de pente. C'est un classique dans les vallées. Ca monte très vite le matin dans une ambiance humide et sans vent puis l'après midi, l'air plus frais des sommets vient se mélanger à l'air plus chaud dans les fonds de vallée. Je mise autour de 29°C chez toi, mais on verra bien, j'aurais peut être tord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui les gars c'est sur que ça serait bien d'avoir une VP2 là haut, bon déjà d'avoir l'appart parce qu'il est top 191769.gif pour pas trop trop cher. La vue est vraiment sympa, les pistes de ski en face aussi. Après j’essayerai de planter la VP2 avec l'accord du proprio et des autres locataires.

Sinon j'ai toujours ma station météo La Crosse avec les données de MF bon c'est pas des données en direct mais c'est toujours ça.

Côté temps, on sent bien que la température augmente, ça se ressent dans mon appart lunévillois en plus je fais des cartons alors blush.png

Tn de 10.1° à Hadigny et actu proche des 26° dur d'atteindre le seuil de jours de fortes chaleurs tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les même et on recommence toujours un temps ensoleillé et chaud sans excès. Tn 12,9° tx provisoire de 26,6°.A noter que l'on entame notre 13ème jours sans pluie situation inédite depuis le début de l'année, les premiers signe de sécheresse de surface apparaissent (jaunissement des pelouses).

@ count je lis souvent que tu t'expose bcp au soleil, c'est agréable mais fais tout de même attention tu es encore jeune et les effets ne seront pas visible de suite mais tu risques de bien entamer ton capital soleil ce qui pourrait te coûter cher par la suite (vieillissement accéléré de la peau, apparition de taches), mon père qui a passé son enfance torse nue à la campagne et qui était souvent bien bronzé l'été jusque ces 40 ans, ne bronze tout simplement plus. Il rougit car son capital soleil est épuisé sa peau à été bcp trop exposé étant jeune il est donc obligé de se protéger en permanence.

Après si tu as des origines méditerranéennes ta peau est sans doute bien adaptée mais prudence tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça fait quelques temps que je ne suis plus passé par là!

La série de temps ensoleillé et agréablement chaud se poursuit, tout juste moins venteux aujourd'hui.

Déjà 27.9 degrés, on atteindra le seuil de fortes chaleurs sans aucun problème!

J'étais sur Strasbourg le 14 au soir pour le feux d'artifice avec des potes, avec ce temps c'était juste parfait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était d'ailleurs mon premier feux sur Strasbourg, je suis venu en voiture, mais plus jamais je fais ça! ^^

Quasi l'ensemble des accès au centre (là où se trouve mon studio) étaient barrés, C'ÉTAIT L'HORREUR! (... Mais j'aurais du m'en douter lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'étais sur Strasbourg le 14 au soir pour le feux d'artifice avec des potes, avec ce temps c'était juste parfait! smile.png

C'était d'ailleurs mon premier feux sur Strasbourg, je suis venu en voiture, mais plus jamais je fais ça! ^^

Quasi l'ensemble des accès au centre (là où se trouve mon studio) étaient barrés, C'ÉTAIT L'HORREUR! (... Mais j'aurais du m'en douter lol).

Malheureux, le quai des bateliers était en plein dans la zone centrale whistling.gif

28,8° à 14h. Ça grimpe fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ça fait quelques temps que je ne suis plus passé par là!

La série de temps ensoleillé et agréablement chaud se poursuit, tout juste moins venteux aujourd'hui.

Déjà 27.9 degrés, on atteindra le seuil de fortes chaleurs sans aucun problème!

J'étais sur Strasbourg le 14 au soir pour le feux d'artifice avec des potes, avec ce temps c'était juste parfait! smile.png

C'était d'ailleurs mon premier feux sur Strasbourg, je suis venu en voiture, mais plus jamais je fais ça! ^^

Quasi l'ensemble des accès au centre (là où se trouve mon studio) étaient barrés, C'ÉTAIT L'HORREUR! (... Mais j'aurais du m'en douter lol).

Oui c'est clair qu'il faut éviter. Même les trams étaient bondés.

Moi j'ai pris le vélo, nickel blushing.gif

Déjà 29°C à Strasbourg, on risque de dépasser les 30°C, et ça va durer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Thib, merci des conseils. En fait je fais très attention quand même. J'adore particulièrement bronzer mais je reste prudent quand même, je ne touche pas au monoï ou à la graisse à traire. C'est un bronzage 100% naturel.

Ensuite comme tu dis non je n'ai pas d'origine méditerranéenne mais j'ai une peau mate de base (comme mon grand-père) ce qui facilite la chose.

Sinon, 29,8° sous abri et quelques Cu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et chaleur plus sensible que les jours précédents.

Actu 29,4° ici à Drusenheim (Tn 14,1°).

Et 28,6° à Niederbronn (Tn 12,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx final de 30.0°, de la chance ...

A suivre normalement demain à nouveau, vraiment belle journée, aucun nuages, enfin bref parfait !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des différences de températures à nouveau par rapport à la Lorraine et l'Alsace. L'alsace qui frôle les 30° et la lorraine qui est vraiment à la traine en frôlant les 28°. Ici Tx 27,6° encore assez loin de la journée de fortes chaleur donc. actu 26,8°, le vent de NE qui ventile bien l'air, c'est excellent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu ou prou 30°C ici sur la plaine centrale d'Alsace. C'est environ 4° au-dessus des normes de saison.

Le pire c'est que cela n'est pas prêt de s'arrêter. Il pourrait même faire encore plus chaud dès le w-e, mais ça c'est une autre histoire.

On risque de faire un sacré score sur le plan de l'ensoleillement, ça faisait longtemps en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui on a déjà largement dépassé la moitié de la normale en nombre d'heure d'ensoleillement avec déjà plus de 150h d'ensoleillement à Strasbourg. L'excédent thermique n'est pas encore prononcé (on est pile dans les normes) mais ça va un peu s'accentuer d'ici les 10 prochains jours.

http://atmo-risk.fr/index.php/component/content/article/100-climatologie/183-bilan-climatologie-juillet-2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...