Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle douceur ce matin en Alsace ! et ce n'est même pas en ville qu'il fait le plus doux ^^ 18°C à Strasbourg, 17°C à Mulhouse mais pas moins de 20°C à Sélestat ! Les nuits ne seront plus fraîches du tout à présent.

Finalement Tn de 16,8° à Entzheim, ça a un peu baissé en fin de nuit.

De grosses Tn pour des Tx pas folles. Tn d'hier de 29,5° à Entzheim atteinte très tard (~19h).

Le vent a soufflé toute la soirée/nuit permettant de bien ventiler l'appart malgré l'absence de fraîcheur. Pour l'instant ça reste cantonné à 27° le soir et 23-24° le matin, encore supportable.

Mais la chaleur est présente dès le levé du soleil sous un ciel redevenu vraiment bleu. Avec du soleil dès le matin, les 30° ne font guère de doute aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et encore de la fraicheur, Tn 12,4° le pied. C'est fou de voir qu'à Niederbronn la température n'arrive même pas à baisser, ca devrait tout de même baisser dans une vallée même si le vent souffle mais faiblement

sinon grand ciel bleu ce matin, pas l'ombre d'un nuage et à nouveau du vent. actu 23,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau une journée placée sous le signe du soleil et de la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 24°C ça va vite chauffer.

Quel mois de Juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et je dois quand même précisé que malgré le ventilage active 24h/24 sur ma station, la température baisse la nuit autant facilement que si il y en avait pas donc ca joue extrêmement peu mais ca peut jouer par contre sur un simple courant d'air comme en hiver où la température peut parfois faire un bon en l'espace de quelques secondes. Et surtout, ca évite les excès de chaleur dans les heures les plus chaudes de la journée, fiabilité garantie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel bleu et 27° actuellement. La météo sur la France 3 vient d'annoncer une période de canicule s'étendent de dimanche à jeudi...

Jamais on a eu un mois de juillet aussi splendide, en tout cas pas depuis que je suis dans la région, ce qui va faire 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et encore de la fraicheur, Tn 12,4° le pied. C'est fou de voir qu'à Niederbronn la température n'arrive même pas à baisser, ca devrait tout de même baisser dans une vallée même si le vent souffle mais faiblement

sinon grand ciel bleu ce matin, pas l'ombre d'un nuage et à nouveau du vent. actu 23,6°

Ben non il suffit d'un léger souffle pour brasser l'air et limiter la baisse tu devrais le savoir, et c'est le cas à Niederbronn enfin à ma station dans le nord de la vallée que par vent d'Est/Nord-Est.

Il suffit de voir le taux d'humidité qui n'est pas monté au dessus de 69% de toute la nuit donc air très sec avec la bise d'où cette Tn très haute de 20,2°. Bien rare tout de même.

Lors des 35° de Juin il faisait encore 28° vers 0h avec la bise puis quelques heure après il ne faisait plus que 17/18° lorsqu'elle s'était arrêtée, ce qui ne fut pas vraiment le cas cette nuit.

Par contre ton secteur est vraiment protégé de la bise, enfin elle souffle la journée mais se calme rapidement le soir ou début de nuit donc la fraîcheur peut s'installer. Sauf lorsque le flux d'Est est vraiment fort ou parfois la bise persiste aussi la nuit chez toi mais c'est rare.

Sinon grand soleil et chaleur actuellement.

Actu déjà 28,2° à Niederbronn.

Et 27,1° ici à Drusenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Déjà bien chaud actuellement avec 28,0°C sous abri. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va sûrement dépasser les 30°C cette fois-ci, ou être à la limite comme hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tn de 20,7°C sous abri cette nuit, c'est bien haut !

Les relevés d'hier :

Température maxi / mini : 29,9°C

/ 18,3°C

Raf. maximale : 28,8 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm malgré quelques gouttes vers 13h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et MF67 a vu ses prévisions de T° à la hausse avec jusqu'à 31° aujourd'hui et demain, de 31 à 33° dimanche, 32/33° lundi et 30 à 32° de mardi à jeudi, le tout avec des Tn très douces et de la bise jusqu'à dimanche mais faible ensuite.

Bref on est en train de subir une sacrée période de chaleur et de sécheresse, et certain que lorsque j'aurais les congés dans 2 semaines ce sera moche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chaud chaud et l'appart surchauffe pinch.gif bon je me retire à Hadigny pour le week end !

Je serais Gérômois à 99.9% manque plus que signer le bail, mardi est prévu une visite pour prendre les dimensions et réflechir au placement des meubles, j'en profiterai pour demander au prorio si je peux planter ma VP2, déménagement prévu le week end du 3/4 aout dans 15j quoi.

Extrême de mercredi 11.5°/28.9°

Extrême de jeudi 15°/27.4°

Et tn de 15.5° avec la bise qui souffle en continue désormais limitant la baisse la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+28,9° et ciel chaotique en lien avec les cellules sur le 70.

On entend quelques grondements.

Idem par ici. De bons foyers orageux se sont formés sur la plaine rhénane allemande à hauteur de Colmar. Peut-être une averse salvatrice pour la végétation mais rien n'est moins sur. Tact 30.1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud sur Nancy puisque l'on vient de franchir, pour la première fois du mois, le seuil de la forte chaleur avec 30,1° relevé à 16h00.

A noter un vent d'Est assez turbulent avec des rafales supérieures à 40kmh qui soulèvent la poussière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...