Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est pas parce-que Mr Mike a une ventilation active 24h/24 que toutes les stations doivent en être équipées de plus si ces dernières sont bien exposées.

La ventilation naturelle suffit amplement avec une moyenne de 15 km/h pour MF Buhl et 10 km/h ici cela n'a pas empêché le mercure de monter à 29,3°c à ma station, d'ailleurs 29,6°c à Sarrebourg avec une ventilation de jour uniquement.

Ciel peu nuageux et encore 23,1°c avec une petite bise à 8km/h

Hr 61%

Pa 1017,3 hpa

Tx 29,3°c à 17h00

Bonne soirée

eh ben non je confirme que ca changerait énormément si les stations de MF auraient sur leur station une ventilation active 24h/24 et non juste de jour ou de nuit. Sinon, la station de Sarrebourg est sur les hauteurs et ca chauffe davantage à 300 m que plus bas dans cette situation donc completement normal que la température est davantage haute ( de pas beaucoup malgré tout)

c'est une VP2 la station de Sarrebourg au moins? ca serait déjà bien de le savoir

sinon, ca fait quand meme depuis l'été 2011 qu'on voit des différences au niveau des Tx en période chaudes entre ma station et la tienne e où elle chauffe davantage, c'est également le cas avec celle de Nitting, j'en avais déjà fait la réflexion plus d'une fois mais bon, on essaye tout simplement de le nier ou plutot de surtout pas aborder ce sujet

Il me semble même qu'il y avait une fois sur un topic ( partie instrument) que des personnes parlaient justement des différences qu'il pourrait y avoir entre une station VP2 à ventilation active en permanence et une station de MF, ca remonte à 5/6 ans en arrière au moins, c'est d'ailleurs cette cause la qui m'avait fait pousser à acheter la plus chère avec la ventilation active. J'ai aussi l'une des confirmations par un ami de Poitiers qui est à même pas 2 km de la station de MF et la sienne à ventilation active 24h/24 qui m'en a déjà parlé plus d'une fois qu'il y a souvent des différences ( parfois meme plus d'un degré) au niveau des Tx en période très chaude, très peu de différence par contre en période hivernale excepté en Tn où elle sont légèrement plus élevée avec une VP2 active ce qui confirmerait ce cas car j'ai souvent remarqué des Tn plus froides chez MF par rapport à la mienne.

Nuit bien étoilée et baisse des températures avec l'arrêt du vent provisoire. actu 15,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Chaud et ensoleillé à nouveau aujourd'hui, ça dure, et c'est bien comme ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais sur Strasbourg dès la fin de matinée, la sensation de chaleur était bien présente. Et plus de 28 degrés dans l'appart´ ça c'est pas top par contre.

Tx de 30.8 degrés à Herbsheim, et encore 21.1 degrés actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin avec un peu de fraicheur, Tn en cours 14.7°, pression 1019hPa, HR 85% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben non je confirme que ca changerait énormément si les stations de MF auraient sur leur station une ventilation active 24h/24 et non juste de jour ou de nuit. Sinon, la station de Sarrebourg est sur les hauteurs et ca chauffe davantage à 300 m que plus bas dans cette situation donc completement normal que la température est davantage haute ( de pas beaucoup malgré tout)

c'est une VP2 la station de Sarrebourg au moins? ca serait déjà bien de le savoir

sinon, ca fait quand meme depuis l'été 2011 qu'on voit des différences au niveau des Tx en période chaudes entre ma station et la tienne e où elle chauffe davantage, c'est également le cas avec celle de Nitting, j'en avais déjà fait la réflexion plus d'une fois mais bon, on essaye tout simplement de le nier ou plutot de surtout pas aborder ce sujet

Il me semble même qu'il y avait une fois sur un topic ( partie instrument) que des personnes parlaient justement des différences qu'il pourrait y avoir entre une station VP2 à ventilation active en permanence et une station de MF, ca remonte à 5/6 ans en arrière au moins, c'est d'ailleurs cette cause la qui m'avait fait pousser à acheter la plus chère avec la ventilation active. J'ai aussi l'une des confirmations par un ami de Poitiers qui est à même pas 2 km de la station de MF et la sienne à ventilation active 24h/24 qui m'en a déjà parlé plus d'une fois qu'il y a souvent des différences ( parfois meme plus d'un degré) au niveau des Tx en période très chaude, très peu de différence par contre en période hivernale excepté en Tn où elle sont légèrement plus élevée avec une VP2 active ce qui confirmerait ce cas car j'ai souvent remarqué des Tn plus froides chez MF par rapport à la mienne.

Nuit bien étoilée et baisse des températures avec l'arrêt du vent provisoire. actu 15,9°

Oui c'est bien une VP2 à Sarrebourg, cela m'étonne que tu ne le savais pas depuis le temps !

http://www.meteo-sarrebourg.com/current.html

C'est très rare que nous ayons pas un jour de vent même faible sur une année, donc pour moi la ventilation forcée 24h/24 ne se justifie pas d'autant que ma station est exposée à tout vent sur un site dégagé.

Depuis le 6 juillet nous sommes en flux de ne, regarde ci-dessous et compare, j'ai des tx quelques fois plus élevés de quelques dixièmes qu'à Sarrebourg, pour les tn c'est normal, j'habite dans la partie la plus basse de Réding.

Relevés de Réding > http://www.clima.fr/releves.php?q=t&s=14&m=7&a=2013

Relevés de Sarrebourg > http://www.clima.fr/releves.php?q=t&s=80

Ciel clair ce matin

Température actu 13,4°c

Hr 95%

Vent nul

Pa 1017,8 hpa

Tn 12,5°c à 6h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Encore une journée plein soleil qui se profile ,c'est parfait biggrin.png ,les températures suivent ce soleil généreux 22°C déjà , léger vent d'EST actu ,bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne suis pas chez moi en ce moment (retour lundi), d'où mon absence sur le forum.

En lisant les interventions de Mike, toujours sujettes à controverses, je ne peux m'empêcher d'intervenir car je ne comprends pas son raisonnement :

Apparemment, il a la phobie de l'éventuelle surchauffe des Tx, alors que la surchauffe qu'il constate chez lui sur les Tn avec la ventilation active 24h/24h, dans certaines conditions, ne l'inquiète pas du tout.

Je cite : "j'ai souvent remarqué des Tn plus froides chez MF par rapport à la mienne".

Je ne vois pas pourquoi les Tn auraient moins d'importance que les Tx.

C'est une simple constatation relativisant ses remarques très discutables, mais intéressantes néanmoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Hier Tx de 30.6°C et 3 mm au pluvio en fin d'après midi, en lien avec les orages sur la Haute Saône default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonne convection hier sur les Vosges, développements orageux par orographie vers le sud de la Lorraine.

Vu depuis le sommet du Hohneck

Tiens on aurait pu se croiser j'y suis monté hier en trottinette en début d'après-midi.

Avec un pote on prépare la traversée de la France en trottinette l'été prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil avec un léger voile de cirrus par endroits et bise encore assez sensible, dernier demain ensuite grosse chaleur.

Actu 30,0° sous abri ici à Drusenheim.

Et 29,5° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

chaleur et pas de TX à 30°C pour le moment

28,6°C de TX pour le moment avec un soleil qui joue à cache cache avec les quelques nuages du moment

hier une averse de 3,4 mm

actu 28,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de l'épisode mais pas de 30° encore.

Grand soleil et vent de NE en continu, extrême de la journée 15.4°/29.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et ensoleillé avec quelques petits cumulus à partir de la mi-journée, doublé temporairement par quelques bancs de cirrus en milieu d'après-midi.

Tn:16.6° Tx:29.8° Tact:29.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas de 30° dans cette épisode chaud mais demain ca sera le bon. Tx 29,6°, grand soleil, aucun nuages, actu 28,3° et toujours ce vent de NE qui souffle et qui fait du bien. Tn 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Beau et chaud, quelques petits cumulus et quelqies cirrus dans l'après midi, Tn 14.6°

Tx 30.7°

, le vent de NE qui nous accompagne depuis plusieurs jours toujours présent à 26km/h en rafales. Tactu 30.4° vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très beau temps, pour ne pas changer.

Un peu plus chaud qu'hier avec une tx de 31.2 degrés.

Actu encore 27.5 degrés, il fait bon avec un petit vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée estivale et très chaude avec encore de la bise et quelques dixièmes en moins par rapport à hier. Quelques voiles de cirrus par moments.

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 18,2° ; maxi 30,6°. Actu encore 26,2° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 15,9° ; maxi 29,8°. Actu il fait 24,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...