Lolox Posté(e) 23 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 C'est un ciel magnifique à voir depuis le val de Vologne ! En direction des crêtes, ça bouillonne de partout, on perçoit une grosse enclume qui doit être au dessus de la Forêt Noire en arrière plan des bourgeonnements Vosgiens. Étrangement, sur le Piémont, pas de convection pour l'heure, on est juste en bordure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 C'est un ciel magnifique à voir depuis le val de Vologne ! En direction des crêtes, ça bouillonne de partout, on perçoit une grosse enclume qui doit être au dessus de la Forêt Noire en arrière plan des bourgeonnements Vosgiens. Étrangement, sur le Piémont, pas de convection pour l'heure, on est juste en bordure A mon avis, c la même qu'hier. Sur l'image sat, il n'y a pratiquement pas d'enclume sur la forêt noire, pas plus que sur les Vosges du moins et plutôt sur son versant est. Donc m'étonnerait que tu arrives à les voir avec ce qu'il y a sur les Vosges. Sinon, ça tonne toujours ici, il fait très lourd et le soleil brille par intermittence. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Merci pour les photos du site du Markstein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour te répondre, oui je crois que c'est pour les radiations solaires l'instrument sur lequel tu t'es interrogé.. mais ce n'est qu'une supposition là aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est une station MF ? Actuellement 32,0°C sous abri et ça gonfle un peu partout.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Pas d'enclume sur la forêt noire, Pardon ?! J'en aperçois déjà 2 ! Dont une avec sommet pénétrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Ça pullule de partout sur le piémont. Je viens d'aller faire un tour, la vallée de la Bruche est cernée d'averses. Rien de bien méchant pour l'heure. La plaine autour de Strasbourg reste dans le bleu pour l'heure. 31,8° à Strasbourg-Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 il pleut a grosses gouttes ici....et ca gronde sur le massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 COLMAR OUEST Orage en approche. T° moins chaude qu'hier. + 31.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 oh mon dieu une bonne pluie fraiche et des rafales de vent......que du bonheur!!!!on va pouvoir aerer la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 23 juillet 2013 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Il fait 31 degré sur Besançon et que de nuages, cellules en formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 23 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Convection soudaine au dessus du massif du Wintersberg : 32.1°; à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Pas d'enclume sur la forêt noire, Pardon ?! J'en aperçois déjà 2 ! Dont une avec sommet pénétrant ! Je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, mais qu'avec celles des Vosges en avant-plan, je ne vois pas comment on peux les voir du val de Vologne. Suffit de regarder l'image sat pour s'en rendre compte. L'illusion vient à mon avis du fait que les enclumes filent vers l'est, donnant l'impression d'être bien plus loin que les congestus/cb qui les forment. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 J'apercois l'orage d'ici sur le donon et des conjestus continuent de bourgeonner juste à l'avant. Sinon ailleurs dans la plaine, des cumulus commencent à bourgeonner également, on va voir ce que ca donner dans les prochaines heures. T° actu 31,6° ca grimpe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 grosse pluie ici ca fait du bien!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Quelques gouttes et des coups de tonnerres lointains sur Gresswiller Le piémont entier de Belfort à Wasselonne est occupé par des orages. Ma fiancée me signale qu'il tombe des cordes à Colmar (hôpital Pasteur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, mais qu'avec celles des Vosges en avant-plan, je ne vois pas comment on peux les voir du val de Vologne. Suffit de regarder l'image sat pour s'en rendre compte. L'illusion vient à mon avis du fait que les enclumes filent vers l'est, donnant l'impression d'être bien plus loin que les congestus/cb qui les forment. Arnaud A présent effectivement... Mais 10 minutes avant de poster mon message, on voyait très bien en arrière plan une enclume spectaculaire dont le sommet était bien plus élevé que ce qui se formait sur le Massif Vosgien. Elle était déjà bien mûre alors que sur les Vosges, elles étaient en pleine turgescence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant hier je n'avais pas perçu que la diagonale qui me menait au Hohneck m'amenait jusque vers Guebwiller, autant là je suis sûr de mon coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 A présent effectivement... Mais 10 minutes avant de poster mon message, on voyait très bien en arrière plan une enclume spectaculaire dont le sommet était bien plus élevé que ce qui se formait sur le Massif Vosgien. Elle était déjà bien mûre alors que sur les Vosges, elles étaient en pleine turgescence Autant hier je n'avais pas perçu que la diagonale qui me menait au Hohneck m'amenait jusque vers Guebwiller, autant là je suis sûr de mon coup Ok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo la prochaine fois, comme ça on se rend mieux compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon, l'activité orageuse se calme aux alentours, mais qu'est ce qu'il fait lourd depuis l'orage. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 juillet 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 La même averse orageuse qu'hier s'est déversée à la mi-journée, apportant 4.8 mm (5.2 mm hier). La température est passée de 26.5°C à 12h15 (Tx provisoire) à 19.2°C à 13h45, soit une chute de plus de 7°C en 1h1/2. Actuellement : 21.6°C et 95% HR Td de 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Les cumulus grimpent de plus en plus haut dans la plaine et grossissent, ca sent bon pour les prochaines 24h. Le soleil se fait carrément cacher de temps en temps. t° actu 30,7° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 cellule tres electrique au sud est de ma position quelqun vers klingenthal ou obernai??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Enorme gavage de foudre proche à Ste Croix Aux Mines, mon dieu quel bohneur. Orage stationnaire qui se régénère continuellement sur la vallée de Villé, du coté du col de Fouchy. La foudre est tombé à plusieurs reprise juste sur le versant d'en face où je me situais, des dizaines d'impacts observés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 L'orage est revenu a la charge a nouveau grosse pluie melee de grele ca a meme fait disjoncter toute la maison plus que 21 degres actu...ca gronde toujours autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 cellule tres electrique au sud est de ma position quelqun vers klingenthal ou obernai??? C'est ce que le radar laisse entrevoir. Je suis blasé, ça fait 1h30 que ça cartonne à 10km au sud de ma position (justement zone Kligenthal et monts alentours) et je ne vois que du ciel bleu avec ma fenêtre de bureau donnant sur le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Enorme gavage de foudre proche à Ste Croix Aux Mines, mon dieu quel bohneur. Orage stationnaire qui se régénère continuellement sur la vallée de Villé, du coté du col de Fouchy. La foudre est tombé à plusieurs reprise juste sur le versant d'en face où je me situais, des dizaines d'impacts observés ! celui la meme qui tourne ici!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Enorme gavage de foudre proche à Ste Croix Aux Mines, mon dieu quel bohneur. Orage stationnaire qui se régénère continuellement sur la vallée de Villé, du coté du col de Fouchy. La foudre est tombé à plusieurs reprise juste sur le versant d'en face où je me situais, des dizaines d'impacts observés ! Belle cellule en effet sur les radars ! ça doit bien cumuler la flotte au centre de l'orage ! Profites bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 14 mm au pluvio en 1h le jardin apprecie!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés