Marma Posté(e) 27 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il y a un truc que je ne comprends pas, comment vous voyer vraiment les nuages alors qu'il fait nuit ? Au risque de passer pour un débile mais je préfère savoir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le vent c est lever d un coup sur Metz en 2 sec des bourasque enorme !!! Tout s envole ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 juillet 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca y'est, première cellule vosgienne de la soirée qui a pris naissance sur le Ballon d'Alsace et va traverser la plaine en trajectoire SO/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Une cellule au NE du ballon d'Alsace vient de naître... A suivre. Le vent est tombé ici, avec les nuages, étouffant. Encore + 31,2° relevé à 22h à Mulhouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Egalement des nuages orageux ici. C'est vrai que c'est typiquement le genre de situation à surprise. Ca peut gonfler très vite. Typiquement, développement sur le piémont vosgien d'une cellule qui parcourt ensuite la plaine. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca y'est, première cellule vosgienne de la soirée qui a pris naissance sur le Ballon d'Alsace et va traverser la plaine en trajectoire SO/NE. Purée... qu'est ce que je fait ? je sors ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Aha, le vent se lève et pas qu'un peu, l'orage arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 oui une ligne instable nettement visible maintenant remonte vers l'alsace du SO vers le NE si jamais ca demarre......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca y'est, première cellule vosgienne de la soirée qui a pris naissance sur le Ballon d'Alsace et va traverser la plaine en trajectoire SO/NE. Ah ouep, on l'aura bien senti venir tous ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 juillet 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je suis dehors, le ciel est chaotique et les nuages filent à grande vitesse ! Fait nouveau le vent s'est remis à souffler la température est passée de 24° à près de 28° en quelques minutes ! Ce vent est hyper chaud quelle sensation incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Egalement des nuages orageux ici. C'est vrai que c'est typiquement le genre de situation à surprise. Ca peut gonfler très vite. Typiquement, développement sur le piémont vosgien d'une cellule qui parcourt ensuite la plaine. Arnaud ça prend à l'étage bas mais on constate des cumulifications à l'étage moyen. ça me plaît assez comme genre de truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 J Ai cru a une tornade le vent est arrives en 1 sec mon dieu que ca soufle peu etre d rafale a plus de 100kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 juillet 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 De la cumulification ici également, avec un vent de sud et 26,2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 juillet 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Chaud encore à cette heure-ci, la température est même en train de remonter en ce moment ! Tactu 26.2°C Tx 32.3 Je suis passé cette après midi dans la Vallée de chez Quentin, impressionnant la chaleur jusque St Maurice ! A 18h00 je relevais au thermo voiture 34°C jusqu'au envers de Vecoux 2-3 gouttes viennent de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pas d'impact visible sur la carte mais légère tendance a montrer des écho sur le radar pluie, des orages sec bourrés d'intras ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je vois des flash vers le sud-est, mais ça paraît assez lointain, genre vers Mulhouse ou pus loin. Y'a quelque chose là-bas? Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 104km/h à Saint Dizier, nous étions en plein dedans, nombreuses chutes d'arbres en live autour de la voiture ! Nous faisons route vers l'Est à nouveau actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Mon dieu le truc monstrueux sur l'image radar C'est ça qui s'amène vers nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Énorme rafales descendantes dans le nord Lorrain, je n'ai rien vu venir ! C'était énorme je pense sous un arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Mon dieu le truc monstrueux sur l'image radar C'est ça qui s'amène vers nous? de quoi tu parle le front censer nous touched vers 3 ou 4 h, c eat de la flotte pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Énorme rafales descendantes dans le nord Lorrain, je n'ai rien vu venir ! C'était énorme je pense sous un arcus ! Je suis actuellement sur Hussigny et ça souffle pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Maintenant, ça flash au nord-est en direction de Colmar. Ca s'est bien activé aussi entre Remiremont et le Ballon d'Alsace. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 27 juillet 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Gouttes à sainte croix en plaine !faible mais ça mouille !promis c'est pas l'arroseur du voisin ! T actu 29,2 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 juillet 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca y'est, première ondée ici. 2 minutres de pluie à grosses gouttes mais déjà fini. Flash paerçu vers le NE qui n'est pas sur le radar. Et énorme activation côté vosgien. ça part un peu dans tous les sens, la soirée s'anime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2013 De petite cellule naissent sur les Vosges, Count des nouvelles ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 24.1°, alto ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés