Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les journées se suivent et se ressemblent, un vrai régal ce temps là. Soleil impérial à peine contrarié par quelques fins filaments fibreux et quelques cumulus raplapla entre 11H00 et 15H00.

Tn:13.2° Tx:28.2° Tact:27.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les journées se suivent et se ressemblent, un vrai régal ce temps là.

Tout à fait ! Par contre ma copine pensait que le soleil ne ferait pas de dégâts, mais maintenant elle s'est retrouvée avec des cloques dans le dos.. c'est ça quand on est rousse et qu'on ne met pas de crème solaire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement encore 27,9°C sous abri, et comme je l'avais dit, on a titillé les 30°C : mon thermo a enregistré une Tx de 29,5°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Que du bonheur encore aujourd'hui ou le soleil règne en maitre avec quelques cirrus et cumulus dans l'après midi, Tn 12.7°

Tx 29.2°

, vent 25km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Malheureux, le quai des bateliers était en plein dans la zone centrale whistling.gif

28,8° à 14h. Ça grimpe fort

Oui j'ai vu ça, pour mon plus grand bonheur lol

Même la police ne savait pas comment me renseigner pour que j'arrive à bon port.

Du coup je suis passé par l'Espla, et c'est par là que j'ai réussi à rejoindre le centre-ville et par la même mon appart´.

J'ai du rouler sans mentir une heure.... pour rien, à travers la ville ^^

Sinon côté météo, encore une superbe journée!

C'est plaisant de se coucher le soir sans avoir à se demander si les nuages seront de la partie le lendemain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 29.8 degrés (finalement pas de fortes chaleurs!), et encore 26.1 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plaisant de se coucher le soir sans avoir à se demander si les nuages seront de la partie le lendemain wink.png

Ca c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs être dans son lit en voyant les lueurs du soleil levant à l'horizon c'est le top, avec les merles qui chantent default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud aujourd'hui mais encore peu de stations ont atteint ou dépassé le seuil de la forte chaleur (tx>30°)

Strasbourg Entzheim 29,8°

Saint Dizier 29,8°

Reims 29,7°

Colmar Mey. 29,6°

Metz 28,5°

Nancy Essey 28,4°

Epinal 28,4°

Quelques 30° sur certaines stationsde catégorie 2

32° à Juzennecourt (52)

30,3° Savigny les Beaunes (21)

30° à Ailleville (10)

A suivre mais les 30° sont à porté de fusil, peut-être demain pour voir les premiers 30° de façon plus généralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Châtenois (67) a enregistré 30.5°C mais je sais pas de quelle catégorie relève cette station.

Je ne sais pas si c'est une station MF je ne la trouve pas sur la climathèque

http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/

Après s'il s'agit de la station de Selestat elle est classée en catégorie 1 mais j'ai 29,5° en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une station MF je ne la trouve pas sur la climathèque

http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/

Après s'il s'agit de la station de Selestat elle est classée en catégorie 1 mais j'ai 29,5° en tx.

C'est une station récente qui apparaît sur la carte des stations automatiques de MF. Bizarre qu'elle ne soit pas sur la liste, peut-être qu'elle n'appartient pas à la société ?

Petite précision concernant les catégories dont vous parlez, ces-dernières ne tiennent pas compte de la qualité de l'emplacement de la station, mais de la disponibilité des données (fréquence de transmission, stations auto, stations manuelles...). Sans doute que vous le saviez mais ça peut prêter à confusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une station récente qui apparaît sur la carte des stations automatiques de MF. Bizarre qu'elle ne soit pas sur la liste, peut-être qu'elle n'appartient pas à la société ?

Petite précision concernant les catégories dont vous parlez, ces-dernières ne tiennent pas compte de la qualité de l'emplacement de la station, mais de la disponibilité des données (fréquence de transmission, stations auto, stations manuelles...). Sans doute que vous le saviez mais ça peut prêter à confusion.

Merci pour la précision je ne savais pas,du coup les 32° de Juzennecourt me paraissent suspects, une petite surchauffe sur cette station de m'étonnerai pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore 20,5°C sous abri actuellement, c'est bien doux encore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 29,5°C

/ 13,3°C

Raf. maximale : 18,7 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Et une treizième journée de chaleur pour ce mois de juillet ! Pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici dans le piedmont c'est resté bien agréable avec "seulement" 27.9° de T°x bref le top avec un ensoleillement toujours conséquent. T°n: 10.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore 21 à 23°C en Alsace, on va sans doute gagner 1 ou 2°C sur les Tn à l'aube, probablement entre 15 et 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

RAS pas de changement côté temps hormis une chaleur plus marquée. Encore 28° dans mon appart à Lunéville, les murs donnent plein O et rayonne encore la chaleur même à l'intérieur, belle isolation. Demain suite et fin des visites à Gérardmer.

Extrême de la journée à Hadigny : 10.1°/27.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore une aube parfaitement dégagée même si le ciel est parsemé de quelques nuages élevés. Rien ne va empêcher le soleil de briller ces prochaines heures, en attendant des cumulus un peu plus joufflus sur la vallée cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn 13.5° pression 1021hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

ciel couvert et orageux ce matin. On dirait que le sud-Alsace va avoir droit à un peu de pluie dans l'heure qui vient.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel assez ennuagé ce matin sur Strasbourg et alentours. Mais ça n'altère guère la sensation de beau temps.

Comme l'avait bien prévu Chris68, Tn un peu plus haute qu'hier avec 15,2°

La course aux 30° échouée de peu hier reprend. Ma station MF met des 30° pour les 4 prochains jours, c'est pas encore caniculaire et tant mieux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ici également un voile nuageux, mais c'est plus dégagé, notamment vers le Nord-Ouest. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement déjà 24,0°C sous abri et une belle Tn de 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'été se poursuit, soleil et un léger voile également ce matin sans conséquence. Tn 11,6° moins frais que les nuits précédentes mais ca reste tout de même dans la fraicheur et c'est parfait pour aérer les maisons sans aucune difficulté. actu 22,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...