Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est un ciel magnifique à voir depuis le val de Vologne !

En direction des crêtes, ça bouillonne de partout, on perçoit une grosse enclume qui doit être au dessus de la Forêt Noire en arrière plan des bourgeonnements Vosgiens. Étrangement, sur le Piémont, pas de convection pour l'heure, on est juste en bordure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est un ciel magnifique à voir depuis le val de Vologne !

En direction des crêtes, ça bouillonne de partout, on perçoit une grosse enclume qui doit être au dessus de la Forêt Noire en arrière plan des bourgeonnements Vosgiens. Étrangement, sur le Piémont, pas de convection pour l'heure, on est juste en bordure smile.png

A mon avis, c la même qu'hier. Sur l'image sat, il n'y a pratiquement pas d'enclume sur la forêt noire, pas plus que sur les Vosges du moins et plutôt sur son versant est. Donc m'étonnerait que tu arrives à les voir avec ce qu'il y a sur les Vosges.

Sinon, ça tonne toujours ici, il fait très lourd et le soleil brille par intermittence.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci pour les photos du site du Markstein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour te répondre, oui je crois que c'est pour les radiations solaires l'instrument sur lequel tu t'es interrogé.. mais ce n'est qu'une supposition là aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est une station MF ?

Actuellement 32,0°C sous abri et ça gonfle un peu partout.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça pullule de partout sur le piémont. Je viens d'aller faire un tour, la vallée de la Bruche est cernée d'averses.

Rien de bien méchant pour l'heure.

La plaine autour de Strasbourg reste dans le bleu pour l'heure.

31,8° à Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Pas d'enclume sur la forêt noire, Pardon ?!

J'en aperçois déjà 2 ! Dont une avec sommet pénétrant !

Je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, mais qu'avec celles des Vosges en avant-plan, je ne vois pas comment on peux les voir du val de Vologne. Suffit de regarder l'image sat pour s'en rendre compte. L'illusion vient à mon avis du fait que les enclumes filent vers l'est, donnant l'impression d'être bien plus loin que les congestus/cb qui les forment.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'apercois l'orage d'ici sur le donon et des conjestus continuent de bourgeonner juste à l'avant. Sinon ailleurs dans la plaine, des cumulus commencent à bourgeonner également, on va voir ce que ca donner dans les prochaines heures. T° actu 31,6° ca grimpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes et des coups de tonnerres lointains sur Gresswiller

Le piémont entier de Belfort à Wasselonne est occupé par des orages.

Ma fiancée me signale qu'il tombe des cordes à Colmar (hôpital Pasteur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, mais qu'avec celles des Vosges en avant-plan, je ne vois pas comment on peux les voir du val de Vologne. Suffit de regarder l'image sat pour s'en rendre compte. L'illusion vient à mon avis du fait que les enclumes filent vers l'est, donnant l'impression d'être bien plus loin que les congestus/cb qui les forment.

Arnaud

A présent effectivement...

Mais 10 minutes avant de poster mon message, on voyait très bien en arrière plan une enclume spectaculaire dont le sommet était bien plus élevé que ce qui se formait sur le Massif Vosgien. Elle était déjà bien mûre alors que sur les Vosges, elles étaient en pleine turgescence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant hier je n'avais pas perçu que la diagonale qui me menait au Hohneck m'amenait jusque vers Guebwiller, autant là je suis sûr de mon coup 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A présent effectivement...

Mais 10 minutes avant de poster mon message, on voyait très bien en arrière plan une enclume spectaculaire dont le sommet était bien plus élevé que ce qui se formait sur le Massif Vosgien. Elle était déjà bien mûre alors que sur les Vosges, elles étaient en pleine turgescence wink.png

Autant hier je n'avais pas perçu que la diagonale qui me menait au Hohneck m'amenait jusque vers Guebwiller, autant là je suis sûr de mon coup 191769.gif

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo la prochaine fois, comme ça on se rend mieux compte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, l'activité orageuse se calme aux alentours, mais qu'est ce qu'il fait lourd depuis l'orage.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La même averse orageuse qu'hier s'est déversée à la mi-journée, apportant 4.8 mm (5.2 mm hier).

La température est passée de 26.5°C à 12h15 (Tx provisoire) à 19.2°C à 13h45, soit une chute de plus de 7°C en 1h1/2.

Actuellement :

21.6°C et 95% HR

Td de 21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cumulus grimpent de plus en plus haut dans la plaine et grossissent, ca sent bon pour les prochaines 24h. Le soleil se fait carrément cacher de temps en temps. t° actu 30,7° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Enorme gavage de foudre proche à Ste Croix Aux Mines, mon dieu quel bohneur. Orage stationnaire qui se régénère continuellement sur la vallée de Villé, du coté du col de Fouchy. La foudre est tombé à plusieurs reprise juste sur le versant d'en face où je me situais, des dizaines d'impacts observés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

cellule tres electrique au sud est de ma position quelqun vers klingenthal ou obernai???

C'est ce que le radar laisse entrevoir.

Je suis blasé, ça fait 1h30 que ça cartonne à 10km au sud de ma position (justement zone Kligenthal et monts alentours) et je ne vois que du ciel bleu avec ma fenêtre de bureau donnant sur le nord. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme gavage de foudre proche à Ste Croix Aux Mines, mon dieu quel bohneur. Orage stationnaire qui se régénère continuellement sur la vallée de Villé, du coté du col de Fouchy. La foudre est tombé à plusieurs reprise juste sur le versant d'en face où je me situais, des dizaines d'impacts observés !

celui la meme qui tourne ici!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Enorme gavage de foudre proche à Ste Croix Aux Mines, mon dieu quel bohneur. Orage stationnaire qui se régénère continuellement sur la vallée de Villé, du coté du col de Fouchy. La foudre est tombé à plusieurs reprise juste sur le versant d'en face où je me situais, des dizaines d'impacts observés !

Belle cellule en effet sur les radars !

ça doit bien cumuler la flotte au centre de l'orage !

Profites bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...