manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Purée... qu'est ce que je fait ? je sors ??? oui sort, car ça prend carrement direct sur nous, un flash au dessus de chez moi, d'après les radars, ca prend naissance autour de notre secteur, avec cette chaleur et l'energie qu'il y a , on peut pecho qq chose de sympa, ou pas a voir là, mais la tournure au radar donne une certaine excitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 juillet 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le radar explose sur le SO 88, Gérardmer en ligne de mire. A Hadigny le vent s'est bien renforcé et la température grimpe toujours, 23h et 28.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 oui sort, car ça prend carrement direct sur nous, un flash au dessus de chez moi, d'après les radars, ca prend naissance autour de notre secteur, avec cette chaleur et l'energie qu'il y a , on peut pecho qq chose de sympa, ou pas a voir là, mais la tournure au radar donne une certaine excitation J'ai pu admirer quelques intras depuis chez moi vers le NE de Colmar. Un vent chaud souffle. Ambiance particulière. ça flash bien par moment. Quelques gouttes aussi mais 3 fois rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 petite ondée chez nous avec de beaux flashs à l'Est (vers le Rhin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Très violentes rafales sur le secteur de Thionville qui sont apparues en l'espace de quelques secondes... On devait vraiment pas être loin des 90 km/h, impressionnant... Toute la poussière présente au sol s'est soulevée d'un coup formant une sorte de brouillard poussiéreux visible avec l'éclairage urbain... Aucun flash a l'horizon cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Wow quelle activation soudaine ... Évolution à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 flash ici aussi ca demarre sur le donon...grosses gouttes!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 petite ondée chez nous avec de beaux flashs à l'Est (vers le Rhin) Une cellule très forte sur la FN, certainement grêligène. ça pousse de partout sur le secteur... Cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 en fait ca prends surtout de l'autre coté du rhin à ce que je vois, domage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ceci dit, je pense que ce sera très bref cette histoire... Mais sait-on jamais. en fait ca prends surtout de l'autre coté du rhin à ce que je vois, domage Vers le Ballon d'Alsace aussi ça prend et vers Mulhouse. Mais c'est du petit. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je vois un flash toutes les 5 à 10 secondes vers le nord-est, mais c'est vraiment lointain. Ca semble assez anarchique pour le moment. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 27 juillet 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Flash, pluie faible et vent très chaud sur Obernai. Agitation ou pas en cours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ceci dit, je pense que ce sera très bref cette histoire... Mais sait-on jamais. Vers le Ballon d'Alsace aussi ça prend et vers Mulhouse. Mais c'est du petit. A suivre. oui mais ce qu'on sait, c'est qu'il continu a faire chaud, c'est bien plombé la T° 27.6° oè effet plus "coule" que "kiss cool" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'est surtout en Allemagne que ça prend, dommage ... Ciel couvert ici, lourd ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 27 juillet 2013 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il tombe quelques grosse gouttes ici mais rien de méchant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à voir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 27 juillet 2013 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Très violentes rafales sur le secteur de Thionville qui sont apparues en l'espace de quelques secondes... On devait vraiment pas être loin des 90 km/h, impressionnant... Toute la poussière présente au sol s'est soulevée d'un coup formant une sorte de brouillard poussiéreux visible avec l'éclairage urbain... Aucun flash a l'horizon cependant. En effet un ami actuellement au rassemblement de Montgolfières de Chambley (SW de Metz) m'a signalé un très fort coup de vent (100 ?) vers 22h et cela en dehors de tout Cb. Je ne sais pas trop comment classer cette rafale très éloignée du système remontant du sud. Auparavant plusieurs rafales à 140 km/h ont été mesurées par MF dans l'Aube, le nord Côte d'Or.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca flash sur au alentour de Hoerdt (67), le vent s'est levé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bon dodo et jcroise les doigts pour etre reveiller cette nuit par du lourd 24.9 et le vent c est calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pour info, MF suggérait ces orages dans son bulletin d'aujourd'hui. Quand ils se trompent tout le monde est bien la pour le signaler. Donc il serait bon de signaler également l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 27 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quelques gouttes et une température de 26.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je suis parti de la fête, je suis en spot a 500m en montagne, jolis flash vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quelques intra sur le secteur de Hussigny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Au Sud Haut Rhin ça commence à prendre sérieusement. ça va remonter sur un Axe NE. La FN, c'est la fête. Le vent ressemble au Sirocco ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 27 juillet 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La température remonte...il fait 29.6° avec des rafales de vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Un vent d'ouest chaud se lève c'est quoi ce micmac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés